Câble Modulation Odeion Alpha : 280 euros!

Bonjour, je vends mon câble RCA Odeion Alpha 2*1m en parfait état. De loin, le meilleur câble de modulation que j'ai pu tester... Un câble avec une très large bande passante, bcp de détails... Je le change car j'ai une montée de changite aigue et souhaite tester l'Omega et voir si la différence de prix vaut le coût/coup...

PRIX NEUF : 430 euros en vente directe (690 il y a peu, payé 400 livré) PRIX DEMANDÉ : 280

VISIBLE À : Nice

Merci! :)

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Suite à qqs questions sur différents supports, voici qqs infos sur la construction:

     

    Un son en or. Un coeur de cuivre Une recherche toute particulière a été menée au niveau des matériaux isolants, du couplage de section, des couches distinctes de blindage, de minimisation des effets de peau, de capacitance, et naturellement des inductances induites. Nous travaillons avec des fournisseurs aéronautique, et leur connaissance des usages variés ainsi que des conditions extrêmes nous ont permis d'avancer pas à pas. Naturellement, nous nous fournissons chez les mêmes fournisseurs de cuivre industriels. Nos câbles sont fait d'un cuivre extrêmement pur, réalisé sur spécifications précises. Les deux gammes utilisent un cuivre sans-oxygène OFC >99,9%, réalisé dans les fonderies industrielles et raffiné par électrolyses. Mais pour améliorer leur conductivité, et fluidité sonore, nous exigeons également un haut de niveau de cryogénisation. Le processus apporte environ 6-7% au niveau de la gamme Alpha. Cela mène la conductivité du cuivre à un niveau similaire de celui de l'argent (16.10-9 Ohm/m à 300K).

    Au niveau du son, nous avons choisi l'isolation polyethylene (2,2 de constante diélectrique) pour les deux gammes. En constitutions/densités différentes suivant les usages. Le Teflon (PTFE; 2,1 de constante diélectrique) n'a pas été retenu, malgré nos tests, car il ne s'est pas révélé assez neutre et universel, offrant notamment un recul de matière dans le bas.

     

    voilou pour les indécis :)

    • RESERVE :-)

      Fred a dit :

      Suite à qqs questions sur différents supports, voici qqs infos sur la construction:

       

      Un son en or. Un coeur de cuivre Une recherche toute particulière a été menée au niveau des matériaux isolants, du couplage de section, des couches distinctes de blindage, de minimisation des effets de peau, de capacitance, et naturellement des inductances induites. Nous travaillons avec des fournisseurs aéronautique, et leur connaissance des usages variés ainsi que des conditions extrêmes nous ont permis d'avancer pas à pas. Naturellement, nous nous fournissons chez les mêmes fournisseurs de cuivre industriels. Nos câbles sont fait d'un cuivre extrêmement pur, réalisé sur spécifications précises. Les deux gammes utilisent un cuivre sans-oxygène OFC >99,9%, réalisé dans les fonderies industrielles et raffiné par électrolyses. Mais pour améliorer leur conductivité, et fluidité sonore, nous exigeons également un haut de niveau de cryogénisation. Le processus apporte environ 6-7% au niveau de la gamme Alpha. Cela mène la conductivité du cuivre à un niveau similaire de celui de l'argent (16.10-9 Ohm/m à 300K).

      Au niveau du son, nous avons choisi l'isolation polyethylene (2,2 de constante diélectrique) pour les deux gammes. En constitutions/densités différentes suivant les usages. Le Teflon (PTFE; 2,1 de constante diélectrique) n'a pas été retenu, malgré nos tests, car il ne s'est pas révélé assez neutre et universel, offrant notamment un recul de matière dans le bas.

       

      voilou pour les indécis :)

  • Bien sur,

    une paire de câbles s'envoie assez facilement :)

    Je peux vous offrir l'envoi en recommandé.

    Merci

  • rebonjour

    votre cable m'interesse mais je reside pas sur nice je reside en vaucluse a cote d'avignon est-il possible de me l'envoyer par la poste

    bien a vous

    herve

  • Bonjour,

    qqs questions mais non toujours pas réservé.

    Merci

    Fred

  • bonjour

    votre cable est il toujours a vendre?

    bonne journee

    herve

  • Qqs personnes intéressées...ça commence a bouger :-)
This reply was deleted.