Bras 12' type schroeder reference

12287210082?profile=RESIZE_710x

Bonjour,

Je n'utilise plus que des bras tangentiels, je me sépare de ce 12' unipivot sur fil et aimant .

Très belle réalisationDIY de 2013, inspirée du système Schroeder .
12' , masse d'environ 18g ( tube armé alu) , convient aux cellules de compliance moyenne ou faible . Je l'ai utilisé en dernier avec une Miyagima Saboten L mais aussi avec une Phasemation PP1000 ou une SPU Royale N..
 
Qualité d'usinage et de finition remarquable. Le lift est d'origine Jelco . Etat fonctionnel et cosmétique proche du neuf. , Deux contre-poids de masse différente fournis . Un excentré chromé et un centré bronze.  Protractor  : celui du SME 3012 (un exemplaire fourni) . Gabarit d'implantation fourni. 
Me contacter pour toutes autres précisions et plus de photos12287199864?profile=RESIZE_710x12287200079?profile=RESIZE_710x12287200896?profile=RESIZE_710x
Vendu sans cellule ni câble extérieur (il y a environ 15 cm de fils de Litz en sortie de bras pour raccordement à une embase cinch ou autre) . La pièce support en métacrylate noir  ( pour implantation sur Goldmund Studio) n' est pas  comprise dans le prix  (ventes séparée possible). 
Prise sur place ou expédition (France continentale). 
 
J'en souhaite 1200 € 
 

 

 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    C'est concevable. Merci.   

  • Bonjour, désolé je laisse tomber.

    J'ai peur d'engager une telle somme sur un bras inconnu.

    Bonne vente 

     

  • Bonjour, 

    mp envoyé

  • Bonjour,

    Le résultat est une impression de très grande liberté de la cellule , tout en bénéficiant d'une articulation très ferme (rien à voir avec une articulation sur couteaux type SME 3009 ou 3012 ou un unipivot sur pointe type Mayware ou Lurné. ).

    Je n'étais que le commanditaire de cette fabrication, réalisée en 9' par le DIYeur pour son usage et en 12' pour moi. C'est donc un "1ère main" , d'une autre mainlaughing . Le concepteur est monsieur Schroeder (voir son site) 

    Sur cette photo on voit bien le fil , attaché en haut à la potence chromée, fixé en bas sur le bras , juste au dessus de l'aimant rond , fixé au bras, et la pièce polaire inférieure cylindrique , fixée au plateau chromé  inféreur (qui porte aussi le lift)., avec un espace de l'ordre du millimètre (réglable par la molette du haut) . S'agissant d'un aimant néodyme extrêment puissant la tension du fil est étonnante , le fil est un truc très spécial provenant de l'aéronautique pour une résistance totale à l'extension  (extension infime, terminée après la période de rôdage. 

    Ce fil assure à la fois l'articulation verticale et horizontale du bras , il s'agit donc bien d'un unipivot.

    La molette du haut  est libre de rotation , elle contient une vis six pans creuse à laquelle est fixé le fil; En tournant légèrement la molette on obtient un réglage d'anti-skatting par torsion du fil ; en insérant une clef allen on fait tourner la vis dans le filetage interne de la molette ce qui agit sur la hauteur de l'espace entre l'aimant et le bras.  (Mais ce n'est pas le réglage de hauteur du bras , qui est assuré de façon classique par montée ou descent du fût dans la pièce de fixation à la platine)  

    12287532879?profile=RESIZE_930x

    12287533887?profile=RESIZE_930x

     

    Suis-je clair ? 

     

     

  • Bonsoir,

    je ne sais pas quel est le résultat auditif bien qu'on puisse le préssentir excellent, mais ce bras est magnifique.

    C'est toi le concepteur et fabricant?  

    Unipivot sur fil et aimant? Tu peux expliquer stp?

    cordialement

This reply was deleted.