PRO
magnifique et exceptionnelle bw 805 s nautilus,le
mot occasion ne convient pas !!!!!!!!!

en écoute dans notre showroom de bordeaux
sur les éléctroniques sugden ou
plinius (notre conseil)
emballage d'origine, trés rare sur le
marché
"""""""

cédé à 2100 la paire !!!

Même si vous possédez une salle
découte relativement exiguë, il ny a
pas de raison pour que vous ne puissiez pas
profiter dune qualité sonore
exceptionnelle. La 805S est une enceinte 2 voies
très compacte, à utiliser sur pied,
qui possède une ampleur sonore très
impressionnante par rapport à sa taille,
tout en sachant rester très discrète
dans la pièce.

Ici, le Kevlar tressé a été
choisi comme matériau de la membrane
destinée à reproduire le grave et le
médium. La distorsion est
éliminée grâce à notre
nouvelle technique « Balanced Drive »
(haut-parleur symétrique). Introduite pour
la première fois dans la Signature 805, la
technique Balanced Drive consiste à ajouter
des éléments en cuivre et en
aluminium au système magnétique du
haut-parleur, afin de réduire les
variations dinductance liées aux mouvements
de la bobine dans l'entrefer. Ce facteur de
distorsion affecte tout particulièrement
les haut-parleurs de médium-grave et peut
en perturber la transparence.

Dimensions : H418mm x L238mm x P351mm

Poids total : 11,5kg

Réponse en fréquence : 49Hz à
22kHz

Sensibilité : 90dB

Puissance admissible : 50W 120W sous 8 ohms

Contactez-nous pour connaitre nos conditions
generales de vente au 06-06-54-45-69
Audio Video Passion
14 rue pierre rameil 66000 perpignan tel :
04-68-34-40-91
22 rue du pila st gely 34000 montpellier tel :
04-67-60-49-52
2 100 €

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C'est vrai qu'elle sont belles les nouvelles "805 Maserati" ...

    Mais comme désormais, leur prix a été annoncé ... c'est plus "Maserati" ... c'est "Bugatti" qu'elles devraient s'appeler ...

    9500 roros ... ouille, même avec les pieds intégrés .. c'est pas le pied !!

  • Si tu les a achetées, oui ! C'est une assez bonne synthèse ...

    Mais c'est une façon - un peu brutale - de résumer l'idée que j'avais essayé - avec j'espère plus de nuances - de faire passer dans ma première intervention !

    Cela reste néanmoins d'excellentes enceintes, et c'est bien ce qui te restera ... mais faudra pas essayer de les revendre ... en tous cas, pas à ce prix !

  • Si je résume !!!

    J'ai payé le prix d'une paire de 805 Signature pour une paire de 805s .........

    Mdr !

     

  • Tout juste Gérald pour le "Black piano" bien vu !

    Tout roule de mon côté et pas mal de belles choses se mettent en place après mes 8 mois de congé sabbatique !

    Beaucoup de voyages pimentés de rencontres plus essentielles, plus élémentaires, plus humaines. Loin des tracas engendrés par Elfbi et ses parasites.

    Aujourd'hui je pète la forme grâce aussi aux vrais amis qui ont toujours été là pour me soutenir.

    Passe une bonne fin de weekend.

    Frédéric ;^)



    GVTahiti a dit :

    Bonjour Frédéric,

    Comme on se retrouve depuis Elfbi ... et on voit les connaisseurs de B&W ! J'espère que tu vas bien depuis ...

    D'accord avec toi, il n'y a aucun doute, ces 805 black ash sont bien des "s", sans aucun doute ... seul leur prix d'offre pourrait, je pense, prêter à confusion ... il serait effectivement plus adapté - et là, parfaitement justifié - à des "Signature" ... pour des "D", par contre, cela serait un vrai cadeau ... mais il me semble que les "D" ne se sont jamais vendue en "black ash", uniquement en "black piano" ...

    Gérald

  • Bonjour à tous, 

    Merci à GVTahiti pour la synthèse  du parcours des 805.

    Ces petites "boites " font toujours causer quelque peu ;-)

    Pour rebondir sur la remarque justifiée de Jérôme, il parait que l'esthétique participe à la qualité de la perception sonore :-))  et puis, comme on a "ça" sous les yeux en permanence!, autant que ce soit élégant et même un peu "classieux".

    Les nouvelles "Maserati" le feraient assez. Nota: il me semble avoir vu sur ce modèle une finition cuir. L'idée aurait-elle été reprise à  Sonus faber ?.

    Et justement, les Guarneri (les 3 modèles) de chez Sonus Faber, me semble faire partie de ces bibliothèques esthétiquement  exquises.

    IMG_1006.jpg

    IMG_0992.jpg

  • Bonjour Frédéric,

    Comme on se retrouve depuis Elfbi ... et on voit les connaisseurs de B&W ! J'espère que tu vas bien depuis ...

    D'accord avec toi, il n'y a aucun doute, ces 805 black ash sont bien des "s", sans aucun doute ... seul leur prix d'offre pourrait, je pense, prêter à confusion ... il serait effectivement plus adapté - et là, parfaitement justifié - à des "Signature" ... pour des "D", par contre, cela serait un vrai cadeau ... mais il me semble que les "D" ne se sont jamais vendue en "black ash", uniquement en "black piano" ...

    Gérald

  • Bonjour.

    Nous sommes bien face à une 805s et non une 805 "Signature" (finition spécifique) ou "Diamond".

    Facile à déterminer sur la troisième photo de l'annonce via les connecteurs ;^)

    Frédéric ;^)

  • Ah c'est beau le marketing

    On a même plus besoin de brancher les enceintes sur un ampli, juste les regarder pour être content de son investissement.

    Jérôme

  • Pour t'aider à suivre : la gamme 805 chez B&W a débuté avec la Nautilus (communément "805n"). Ils ont sorti ensuite, brièvement, une évolution de la "n", la série "Signature" qui a bénéficié de la livrée spécifique, la "robe" de très haut de gamme, en deux finitions illustrées d'ailleurs par tes 2 photos.

    La version "Tiger eye" est d'ailleurs, pour moi et amha, une des plus belles biblio jamais fabriquée !! Elle est très très rare en occasion, et il me semble bien ne l'avoir vue qu'une seule fois au cours des 2-3 dernières années (un dépôt-vente de particulier, chez Sonor + à Lille, pour un prix - lui pleinement justifié - de 2200€ si mes souvenirs sont exacts).

    Cette évolution "Signature", très chère et donc peu vendue, a rapidement été remplacée par la série "805s" ... ta confusion provenant sans doute de là - proposée avec des finitions plus communes, avant d'être elle-même transformée en "D" à l'occasion de la mise en oeuvre du tweeter "diamant"... en explosant au passage le tarif !!

    Tout ceci étant rapporté de mémoire, je n'ai fait aucune recherche et donc, je peux me tromper.

    Bref, le sens de ma remarque, c'était que le prix proposé - d'autant plus "sans les pieds" à +/- 700€ au catalogue je crois - m'aurait paru acceptable pour une "Signature" ou une "D", pour une "s", moi, je passerais mon chemin ...

    Pour la petite histoire, il semble d'ailleurs que B&W nous refasse le coup de la "Signature", en sortant début 2014 une version (très) haut de gamme de la 805D, habillée d'une robe de toute beauté qui intègre même les pieds ... la "805 Maserati Edition" ... là :  http://www.bowers-wilkins.com/Car_Audio/Maserati/805-Maserati-Editi... ... fort classieuse, ma foi, mais ... mais aucun prix annoncé ... on peut s'attendre au pire !!

  • Je ne ne suis (de suivre) pas trop .....

    Je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse de "S". des 805 : oui !, mais des "S", je m'étonne!

    Les 805S n'avaient-elles pas une "robe" spécifique  , comme celle - là ? (cf photo jointes)

    Ou alors j'ai raté un épisode ! ;-)

    Si quelqu'un peut m'expliquer , merci

    Capture d’écran 2013-09-14 à 14.21.40.png

    Capture d’écran 2013-09-14 à 14.23.11.png

This reply was deleted.