bonsoir,je possede un bon matériel que je vous présente:2 YAMAHA -L'ampli-intégré AS2000et son lecteur CDS 2000 et la REGA Rega Planar P3 / 24 Platine Vinyle avec RB301 & TT-PSU et Rega Elys 2 MM-Cellule+cable cardas et un bon cable secteur SUPRA Cables LoRad 2.5 CS-EU PowerCable 1 m+Supra MD06-EU MKII Bloc Secteur 6 Prises+ 2 enceintes opus de JMR-et cable XLR cardas.j'en suis trés content,mais les enceintes ont un rendement moyen ,et il faudrait ameliorer mon matos,J'avais penser a un caisson de basse ,mais je pense que la solution est ailleurs,pourtant l'ampli ne manque pas de dynamique mais quand ont veut chercher un peut la '(perfection) ont en veut toujours plus,c'est le défaut de tout audiophile qui aime écouter ces CD ou ces VINYLE et je suis ici pour que quelq'un ou plusieurs qui s'y connaissent me donne la solution,a peut etre ajouter un autre matériel? je suis un peut perdu ,car cela fait que quelques mois que j'ai acheté ce matériel en partie sur Ebay,ou j'ai payé au moins la moitié du prix . Sauf les enceintes que j'ai depuis 1983.encore merci de vos réponses ,salutations nala11

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Réponses

  • pennacchi pierre a dit :
    canton alexandre a dit :
    bonjour pierre....je crois que le mieux est de changer d'ampli.....sans rentrer dans les details étant propriaitaire d'un bon commentIdamplis bridgable mono....je rachete le meme demain soir pour le bridger lui aussi en mono...et ainsi avoir 2 blocs...la difference à l'oreille est reelle ce n'est pas du tout subjectif pour avoir fait l'essais sans rien attendre et bing la claque........et je ne parle pas de poudre de perlinpinpin auditive...ceux qui on déjà essayé me comprendrons....vous n'avez pas encore fini de découvrir vos enceintes donc soit vous trouver le meme ou alors vous changer pour posser le nouveau sur les voies que vous voulez.....


    Bonsoir,ALEXANDRE,désolé pour le retard mais j'avais a refaire l'appart,et je t"ai complétement oublié,Pas grave mais toi tu conseille 2 ampli YAM que j'ai au lieu d'un,et la tu vois vraiment la différence? je te la pose ,car je n'ai jamais essayé cette méthode,qui doit donner beaucoup plus de dynamisme.Et en plus elles sont bridgables mes OPUS,comme le YAM.tout vas bien alors?mais il faut acheter encore un ampli,et mettre au minimum 1000€ environ ,et c'est vrai que la passion on ne la calcule pas,mais le budget famille,lui il faut le calculer!!!Enfin je vais réflechir et si tu peut me donner une réponse,j'e serais des plus satisfait,Salutations,PIERRE
  • canton alexandre a dit :
    bonjour pierre....je crois que le mieux est de changer d'ampli.....sans rentrer dans les details étant propriaitaire d'un bon amplis bridgable mono....je rachete le meme demain soir pour le bridger lui aussi en mono...et ainsi avoir 2 blocs...la difference à l'oreille est reelle ce n'est pas du tout subjectif pour avoir fait l'essais sans rien attendre et bing la claque........et je ne parle pas de poudre de perlinpinpin auditive...ceux qui on déjà essayé me comprendrons....vous n'avez pas encore fini de découvrir vos enceintes donc soit vous trouver le meme ou alors vous changer pour posser le nouveau sur les voies que vous voulez.....
  • Salut.

    En parlant de paradoxe , je dois avouer que je n'achète que peu de cd car ils doivent êtres de bonne qualité pour rentrer dans ma cdttheque , le chois se fait souvent en "variétés internationales" et jazz et souvent dans les labels que j'ai cité ,
    donc j'ai tendance a privilégier la qualité (ce qui réserve de bonnes surprises, découverte de thom rotella par ex) , pour
    du classique je vais choisir la qualité de l'enregistrement au dépend de l'interprétation , mais bien sur sans tomber dans
    l'exces contraire (mauvaise interprétation bon enregistrement) un comble quand on y pense ! merci messieurs les
    ingénieurs ducon (ho pardon , du son) .
    J'écoute aussi beaucoup de radio et je me suis fait une CDtheque en gravant sur cd a partir de mon tuner , (jazz à fip ,
    france musique , paris jazz) tuner magnum dynalab ,enregistreur pioneer ,puis écoutés ensuite sur mon microméga ,
    si la diffusion radio était bonne le résultat est étonnant .
    Le malheur , c'est que si tu aime la musique de variété , la majorité des enregistrements est baclée , donc ne peut pas mètre ta chaine en valeur , autre paradoxe faut 'il changer de style ? un comble !
    Tout cela semble etre régis par la course au profit , et par une population "sourde" et prise en otage , ça se vend pourquoi on changerai ? Cela reviens moins cher de produire de la médiocrité surtout que la population des vrais hifiste
    est malgré tout réduite et que la majorité des gens ont "une oreille déformée" (voir mes textes précédents ) .

    En tout cas voeux de meilleures musiques pour l'année nouvelle .

    Claude

    PS mon fils qui est bassiste a enregistré entre autre un cd il y a environ 4 ans le groupe s"appel Oscar le titre
    Parisian soul l"enregitrement n'est pas mal on peut se le procurer sur cde a la fnac
  • BLIN a dit :
    A oui j'oubliais , le "manque" de niveau de grave est il le même sur toutes les sources ou varie t'il suivant celles ci ?

    Claude


    Bonsoir,ne soit pas désolé de ta longeur ,bien au contraire j'aime bien les personnes qui s'intéressent vraiment a leur passion,ou a leur activité.Moi ici c'est ma passion et c'est vrai pour les CD tout dépend le style de musique que l'on écoute,je crois que perso j'aime bien le disco-funk et la pop,et bien surla chanson francaise.Mais souvent la qualité est déplorable,je pense que sur le classique cela doit etre différent? J'ai un CD de bossa nova de QUINCY JONES,datant de 1998 mais refait a partie d'un enregistrement de 1962,mais remastérisé en 96KHZ-24 bit,et la le résultat est stupéfiant de dynamique,de basses et tout ce que l'ont veut écouter!!!.C'est MERCURY STEREO et le titre de l'album est "the newest latin american rhytm" BOSSA NOVA de 1998.Si vous pouvait vous le procurer,ou l'écoutais vous allais voir une trés grande différence avec ce que l'ont ecoute aujourd'hui.Donc ça provient vraisemblablement, des CD car il y a que la dynamique ,mais le disque vinyle le dépasse car les basses sont bien presente !!.Voila ce que je pense Mais alors qu'attende t-il pour nous faire des CD comme le "QUINCY JONES" et datant en plus de 11 ans!!! navrant paradoxe actuel,car c'est vrai on juge nos amplis,nos cables et pas les CD que nous écoutons? Que faire alors ,rien pour l'instant pas de changement .Faut-il y croire un jour, c'est la question que je me pose car j'en ai marre d'écouter des CD de mauvaise qualité et je pense que avec des amplis plus prestigieux,sans commentaire,ont vas vous dire de tout changer ,cablages ,secteur,modulation,convertisseur....la liste est longue,alors qu'i y a juste a changer le format du CD c'est tout.Allez passe de bonnes fétes PIERRE
  • A oui j'oubliais , le "manque" de niveau de grave est il le même sur toutes les sources ou varie t'il suivant celles ci ?

    Claude
  • Salut

    Bien , en résumé tout le monde a parfaitement raison , le choix du cable est très important il peut compenser le manque de grave , yamaha jm raynaud n'est pas le meilleur couplage , un caisson peut être bénéfique , aller au concert pour avoir une base de jugement est important , le placement des éléments aussi .
    Pour les cables , certaines boutiques les prêtent pour essai sous caution , exemple cable et cie .
    Pour les amplis , un paramètre souvent oublié et qui n'apparait pas dans les spécifications c'est sa capacité a délivrer du courant , des ampères , ce qui permet de mieux driver les membranes de grave , les hp sont "mieux tenus" .
    Je me suis souvent demendé si l'ampli (en relativisant ) n'avait pas plus d'importance que les enceintes (je me souviens d'une expérience il y a plus de 30 ans dans uns auditorium une démo réalisée avec des enceintes réputées mauvaises mais alimentées pour ce faire par un ampli de la marque Epicure 300w , le résultat était bon ) .
    Expérience perso lors du changement de mon ampli musical fidélity 100 w , un grave plus profond plus sec et descendant plus bas .
    Votre choix d'enceinte est excellent , si je n'avais pas opté pour des electrostatiques mon chois se serait porté sur : jm Raynaud , Vecteur , p e Léon .
    Mon système a été composé en faisant beaucoup ' d écoutes en salons concerts et auditorium , j'ai tenu compte des mariages élaborés par les marques quand elles optimisent leur système .
    Réflection sur le grave ; mieux vaut une "légère absence" de grave , qu'un grave lourd qui "tombe sur la moquette " et surtout répétitif et sans détail ; il devrait être différent d'un disque a l'autre suivant l'enregistrement (certain ont plus ou moins de grave d'autres presque pas ) .
    Un caisson est branché sur le secteur et après a la modulation, soit en haut ou en bas niveau (a voir sur le mode d'emplois ) il reste après a faire un règlage de niveau et un règlage de coupure .
    Je disait la dernière fois, que le premier élément d'une chaine c'est la qualité des enregistrements , s'ils sonts mauvais voir médiocres ils le rèsteront , et même deviendrons encore plus mauvais avec une chaine de plus en plus performante, (example : j'aprécie beaucoup u2 mais leurs enregistrements sont très médiocres) .
    J'utilise souvent 3 cd pour mes écoutes : Patricia Barber "a fortnight in france (comparaison avec le concert) enregistrement très très correct : Stevie Ray Vaughan "couldn't stand the weather " le morceau qui s'appel tin pan alley , Stevie a la guitare et son frère a la basse , très bon test sur toute la bande passante , la gravure en vinyle est supérieure au cd (présence) : midnight sugar de yamamoto trio du label three blind mice , un enregistrement qui fait référence .
    On peut se baser sur les labels Chesky records (je pense le meilleur) , Telarc , Ecm , Tbm ; par contre la deutch gramophon est inégale ( de moyen a vraiment bon) .
    Bref l'écoute c'est aussi quelques chose de personnel bien sur mais qui doit avoir ses bases de référence , c'est pourquoi j'insiste sur l'importance de la musique vivante , ces choix personnels ne pouvant s'appuyer que sur de bonnes bases de référence au départ ; la hifi c'est en principe "la recherche de la vérité" qui même si elle ne peut pas exister on essai de s'en approcher !

    Désolé de la longueur , mais , en gros tout est un ensemble


    Amicalement et musicalement

    Claude

    PS le Hafler était peut être meilleur mais la ma mémoire auditive ?????
  • Laurent a dit :
    Bonjour,

    Je ne dis pas que le Yamaha est un mauvais choix mais simplement qu'il a tendance à être 'sec', ce qui ne l'empêche pas d'avoir de la dynamique. Encore une fois, fait des comparaisons avec des d'autres amplis pour te faire une idée (je ne cherche pas à te vendre mes choix). Si tu veux identifier pourquoi il te manque des basses il ne faut pas avoir d'apriori et tester les maillons un par un en commençant par les plus significatifs, donc l'ampli.

    Bon courage.

    pennacchi pierre a dit :
    pennacchi pierre a dit :
    Laurent a dit :
    Bonsoir,

    Pour faire partager ma propre expérience et revenir à des choses simples, il me semble qu'il faudrait que tu te poses la question de ton ampli : le son de YAMAHA est plutôt sec et ta remarque me fait penser à ma propre recherche (à l'époque j'avais un Nad). Depuis que je suis passé sur un ATOLL le son a pris 2 octaves en bas !

    Je ne peux donc que te conseiller d'aller écouter dans des magasins des amplis en comparatif de ton Yamaha (Atoll, Myriad, Cambridge, voire Nad) et tu devrais (j'ai bien dit devrait) voir une différence dans le grave. C'est à mon avis la première chose à faire. Ensuite, tu pourras affiner.

    Pas sur que le rendement des enceintes ait quelque chose à voir à l'affaire.

    Tiens-nous au courant.
    Laurent


    BONJOUR, Je ne crois pas du tout à cela,peut etre tu as fais tes choix,mais Le YAMAHA a une dynamique extraordinaire,sauf que il me manque des basses ,c'est sur mais peut etre aussi incriminé le lecteur CD YAMAHA,qui lui est aussi dans le lot,pour les basses? c'est très difficile de constater les différences avec les autres amplis? je me contente des critiques de chacun des appareils,sur des revues spécialisées. Et puis au prix ou j'ai payé mes 2 YAMAHA,je crois quand méme que j'ai fait une excelente affaire je pense.Encore merci pour ta réponse,salutations,PIERRE


    bonsoir LAURENT

    Merci d'avoir répondu si vite,mais je connais ces marques,mais a ton avis lequel se détache de ce que tu m'a cité plus haut.As tu un coup de coeur ,mais pour quel ampli intégré? et plus exactement, quelle marque précise,juste pour aller l'écouter dans un auditorium,ou a la FNAC.Le seul probléme c'est pas avec ma configuration actuelle que je pourrais juger,surtout pour mes enceintes!!.là est mon probléme.C'est pas évident du tout et peut étre que il y aurait les memes problémes,peut-on savoir? j'avais aussi un NAD au debut des années 80,et aprés j'ai pris un HAFLER 220 et son préampli,et rien de comparable.Donc tu vois c'est pas si facile que l'ont croit,car ont est toujours un peut déçu de son choix,nous sommes en tant que "audiophile",a en vouloit toujours mieux,c'est dans l'esprit humain,c'est comme cela.Et toi aussi est-tu comme moi,toujours insatisfait? c'est un compliment de vouloir toucher (la perfection) mais nos petits moyens ne nous permet pas, c'est comme cela et c'est bien.salut PIERRE
  • Bonjour,

    Je ne dis pas que le Yamaha est un mauvais choix mais simplement qu'il a tendance à être 'sec', ce qui ne l'empêche pas d'avoir de la dynamique. Encore une fois, fait des comparaisons avec des d'autres amplis pour te faire une idée (je ne cherche pas à te vendre mes choix). Si tu veux identifier pourquoi il te manque des basses il ne faut pas avoir d'apriori et tester les maillons un par un en commençant par les plus significatifs, donc l'ampli.

    Bon courage.

    pennacchi pierre a dit :
    pennacchi pierre a dit :
    Laurent a dit :
    Bonsoir,

    Pour faire partager ma propre expérience et revenir à des choses simples, il me semble qu'il faudrait que tu te poses la question de ton ampli : le son de YAMAHA est plutôt sec et ta remarque me fait penser à ma propre recherche (à l'époque j'avais un Nad). Depuis que je suis passé sur un ATOLL le son a pris 2 octaves en bas !

    Je ne peux donc que te conseiller d'aller écouter dans des magasins des amplis en comparatif de ton Yamaha (Atoll, Myriad, Cambridge, voire Nad) et tu devrais (j'ai bien dit devrait) voir une différence dans le grave. C'est à mon avis la première chose à faire. Ensuite, tu pourras affiner.

    Pas sur que le rendement des enceintes ait quelque chose à voir à l'affaire.

    Tiens-nous au courant.
    Laurent


    BONJOUR, Je ne crois pas du tout à cela,peut etre tu as fais tes choix,mais Le YAMAHA a une dynamique extraordinaire,sauf que il me manque des basses ,c'est sur mais peut etre aussi incriminé le lecteur CD YAMAHA,qui lui est aussi dans le lot,pour les basses? c'est très difficile de constater les différences avec les autres amplis? je me contente des critiques de chacun des appareils,sur des revues spécialisées. Et puis au prix ou j'ai payé mes 2 YAMAHA,je crois quand méme que j'ai fait une excelente affaire je pense.Encore merci pour ta réponse,salutations,PIERRE
  • pennacchi pierre a dit :
    Laurent a dit :
    Bonsoir,

    Pour faire partager ma propre expérience et revenir à des choses simples, il me semble qu'il faudrait que tu te poses la question de ton ampli : le son de YAMAHA est plutôt sec et ta remarque me fait penser à ma propre recherche (à l'époque j'avais un Nad). Depuis que je suis passé sur un ATOLL le son a pris 2 octaves en bas !

    Je ne peux donc que te conseiller d'aller écouter dans des magasins des amplis en comparatif de ton Yamaha (Atoll, Myriad, Cambridge, voire Nad) et tu devrais (j'ai bien dit devrait) voir une différence dans le grave. C'est à mon avis la première chose à faire. Ensuite, tu pourras affiner.

    Pas sur que le rendement des enceintes ait quelque chose à voir à l'affaire.

    Tiens-nous au courant.
    Laurent


    BONJOUR, Je ne crois pas du tout à cela,peut etre tu as fais tes choix,mais Le YAMAHA a une dynamique extraordinaire,sauf que il me manque des basses ,c'est sur mais peut etre aussi incriminé le lecteur CD YAMAHA,qui lui est aussi dans le lot,pour les basses? c'est très difficile de constater les différences avec les autres amplis? je me contente des critiques de chacun des appareils,sur des revues spécialisées. Et puis au prix ou j'ai payé mes 2 YAMAHA,je crois quand méme que j'ai fait une excelente affaire je pense.Encore merci pour ta réponse,salutations,PIERRE
  • Laurent a dit :
    Bonsoir,

    Pour faire partager ma propre expérience et revenir à des choses simples, il me semble qu'il faudrait que tu te poses la question de ton ampli : le son de YAMAHA est plutôt sec et ta remarque me fait penser à ma propre recherche (à l'époque j'avais un Nad). Depuis que je suis passé sur un ATOLL le son a pris 2 octaves en bas !

    Je ne peux donc que te conseiller d'aller écouter dans des magasins des amplis en comparatif de ton Yamaha (Atoll, Myriad, Cambridge, voire Nad) et tu devrais (j'ai bien dit devrait) voir une différence dans le grave. C'est à mon avis la première chose à faire. Ensuite, tu pourras affiner.

    Pas sur que le rendement des enceintes ait quelque chose à voir à l'affaire.

    Tiens-nous au courant.
    Laurent
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