Blocs Mono Pass XA100.5

Bonsoir,
Je suis décidé à vendre ces magnifiques blocs mono. 2x100w en classe A , sous 8 ohm, 2x200w sous 4 ohms. Je les écoute depuis 5 ans et c'est un régal auditif. Leur principale qualité? Un médium aigu digne des meilleurs tubes, sans leurs inconvénients. Le grave n'est pas en reste au contraire, ils maîtrisent parfaitement mes Wilson sasha.
Si vous prenez la peine de piocher sur le net, vous ne lirez que des louanges. Il est considéré comme l'un des meilleurs amplis fait par Nelson Pass et donc l'un des plus musicaux.

L'état est irréprochable, sommes non fumeurs. Le prix demandé est de 8000euros. Le prix neuf était 17000€. Suis en possession des boîtes et manuel.

Pour les adeptes du vinyl, c'est une aubaine et un véritable régal. C'est le type d'amplis à percevoir comme un achat "définitif". Ils sont très rares dans nos contrées et sont vraiment EXCEPTIONNELS...

 

Un petit test Haute Fidélité assez proche de la réalité :

http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/bancs-dessai/22-pre-amplis-amplis/103-pass-labs-xp20-xa100-5

 

Des photos sont dispos sur demande.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • merci beaucoup

    je reflechis

  • Bonjour,

    questions quelque peu cocasse, non? Comparer un intégré à un ensemble Pré - Ampli à X fois le prix, c'est comme vouloir comparer une Clio avec Laguna. Avec tout le respect que j'ai pour le INT150, il sera loin derrière l'ensemble pré EAR et Pass xa100.5, donc je ne préfère pas extrapoler.

    Extrapoler, parce que je ne connais pas l'EAR, mais c'est un pré à tubes, et en général le mariage Tubes + Classe A fait merveille.

  • merci de votre mail

    que pensez vous de l'association ear yoshino 868PL et vos blocs versus pass INT150?

    merci de votre réponse

  • Les séries X et XA ont des sonorités différentes. La XA est du pur classe A, raison pour laquelle il chauffe plus, mais pas tant que cela, sincèrement. La classe A vous apporte un médium d'une richesse incroyable avec détail et musicalité qui vous emmène dans la musique. Le grave n'est pas en reste et est très bien contrôlé grâce aus alimentations surdimensionnés qui est l'une des principales qualités de Pass.

    Quant à l'image sonore, l'optimisation d'un système permet d'avoir une image qui déborde des enceintes, avec des plans sonores bien étagés. Les amplis donc peuvent le faire, mais c'est toujours au maître d'œuvre d'en tirer la quintessence. Lisez l'article que j'ai mis en lien, il ne remet pas en question ce point là, au contraire.

  • pardon serai interessé hesite avec blocs X 260.5  qu'en pensez vous, car les votres chauffent la pièce

    qu'en est il de l'image sonore qui ne semble pas le point le plus fort

    merci à vous pour votre réponse

  • bonsoir

    ser

  • Un petit up

  • Bonsoir,

    oui, les Pass ont une fonction stand by. Par ailleurs je vous ai envoyer un mail à l'adresse indiquée.

    Bien à vous.

  • si vous voulez me joindre par mail dans un premier temps : jjm.morel@wanadoo.fr

    on pourra discuter plus facilement

    cordialement



  • jean-paul dierick a dit :

    Bonsoir,

     

    "mais pourquoi donc les revendre ? :)" Je vais vers des xa160.5, je reste dans la famille.

     

    "d'autre part de quelle année sont ils ?  est ce une première main ?" : Ils sont de 05/2010 et je suis le 1er propriétaire. Sont dans des conditions impeccables.

     

    "et enfin, avec quel préampli ils fonctionnent actuellement ? ": Un AR REF5

     

    Si d'autres questions, n'hésitez pas. Seriez vous intéressé?

    Merci

    c'est une possibilité effectivement pour faire fonctionner des Magnepan 20.7 ...

    les blocs ont ils une fonction stand by qui permet de les laisser sous tension quand pas utilisés ( avec une consommation électrique modérée ) ??

This reply was deleted.