bonjour à tous

suite à changement d'enceintes , je mets en vente ces splendides Blocs en Classe D, 

NORD Acoustics up Nc 500 MB avec option Sparkos Labs SS3602up

Valeur Neufs livrés TTC 2590 euros 

Vendu 1000 euros espèces

 

échange possible plus rajout de ma part si justifié avec blocs ou bel intégré à Tubes EL34 / 6550/ EL84/ 813

NORDACOUSTICS est une marque anglaise réputée pour la qualité de ses produits tant en assemblage qu'en qualité d'ecoute qui n'est plus à prouver.

Préféré à des BELCANTO ou Nu force 9SEV2, ils ont été achetés neuf en 2016 en direct chez NORDACOUTICS par le 1er proprio , je suis le second possesseur de ces pépites

A l'écoute ,ces ampli à base de modules Hypex NCORE 500 délivrent une grande fluidité c'est aéré , droit ,neutre sans coloration avec des timbres respectés , un très bel équilibre et une tenue du bas parfaite tendu et dense ces blocs laisseront les enceintes s'exprimer avec dynamique et transparence .

Par ailleurs , perso je trouve qu'ils sont très réussis esthétiquement dans leur écrin alu brossé noir et leur stries argentés. 

actuellement ils drivent tranquillement une paire de Tannoy D700 qui je pense se marient mieux avec du tubes quitte à perdre en precision et en tenue toujours affaire de compromis la Hifi !  

Niveau caractéristiques : 


• Hypex NCore NC500 Module
• Hypex SMPS1200A700 Power Supply
• Nord One UP Input Buffer Board Sparkos SS3602


• SNR 135dB
• Distortion: THD+N - - 0.001 % 20Hz
• Frequency Response: 0 - 50k Hz +0/-3dB
• Low Distortion: THD+N - - 0.001 % 20Hz


• High Input Impedance 51K
• 26 dB Gain
• Ultra High Damping Factor
• High Current Output Capable of driving 2ohm for the
Most Demanding of Speakers.

700W 4ohm
400W 8ohm


• Frequency Response: 0 - 50k Hz +0/-3dB
• dimensions :  240mm/ 280mm / 90mm et Avec pieds : W240mm D340mm H95mm

Banc d'essai de 6 moons : http://6moons.com/audioreviews2/nord/1.html

Prise XLR en vrai symétrique uniquement , la répartition de la puissance est intéressante car délivrée de façon linéaire mais amène surtout une grande reponse impulsionnelle dans jamais etre rentre dedans , moins démonstratifs qu'un ampli pro souvent plus insistant dans le bas , ce qui amène un meilleur équilibre des registres je trouve avec ces blocs .

pour finir ils sont Wafissime au possible ! 

ecoutes possibles à 8mn de CHARTRES (28) , 35 mn de Rambouillet (78)  , 50mn d'Orléans (45)  , 1h45 de Panam (75) , 2h de Tours (37)  et 12h de Pondichéry (Tamil Nadu ! )

sur TANNOY D700 serie II , autour d'un exresso Malabar, ou autre breuvages ecossais Malté,  d'un vieux enrhumé des Barbades ou d'un jus de fruit fait maison ( faut bien amortir le dernier extracteur de Mme !! ) 

David 

les BLOCS sont vendus !!!!

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir Sylvain

    merci pour les tofs ;-)

    je n'ai pas en tète le facteur d'amortissement précisément même si sur les amplis à base de module Hypex Ncore " de base " Sans donc l' Hypex SMPS1200A700 Power Supply present ici , il est déjà très très élevé .

    si vraiment necessaire , je peux faire un Mail au boss Colin Nord qui répond en général sur le site aux questions liés à ces produits , sinon peut etre sur le Banc d'essai de 6 moons :

    http://6moons.com/audioreviews2/nord/1.html

    David

This reply was deleted.