Bonjour,

J'ai 2 amplis intégrés hifi YAMAHA , l'un de 100W et l'autre de 60W. Quand je me serai décidé sur le choix d'une paire d'enceintes colonnes j'essayerai la bi-amplification passive. Qu'en pensez-vous ?

Pour ou contre ?

J'avais branché une paire de Jamo Studio 180 (100W) sur la sortie A de mon ampli et des KEF Cantor sur la sortie B. Le rendu était pas mal mais un manque de basse certain car le fameux T27 (Tweeter) des KEF est quand même assez remarquable.

Je fais l'acquisition d'une autre paire de Jamo les studio 190 (100W) légèrement différentes des Studio 180, gros évent devant et caisson différent. Je remplace les Kef par les Jamo 190, un son intéressant avec des basses agréables mais je perd pas mal dans les aiguës.

Par curiosité je branche les KEF sur mon deuxième ampli en conservant la même source le lecteur Cd. Je trouve le résultat surprenant, je retrouve les aigues que j'avais avant grâce aux KEF et j'ai des basses avec une profondeur que je n'avais pas avant.

Ce genre de branchement ne se fait pas mais quand on y réfléchit, en bi-amplification passive horizontale on a un ampli qui alimente le filtre des basses et l'autre ampli qui alimente le filtre des médium/aiguës. C'est un peu ce que j'ai fais. Et en bi-amplification passive verticale, un ampli alimente l'enceinte gauche et l'autre ampli l'enceinte droite.

J'aimerais avoir votre opinion sur mon installation.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –