Baffle plan Supravox

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'avis concernant les baffles plans avec large bande type supravox, notamment réponse dans le grave, encombrement, distance par rapport au mur, avantages inconvénients par rapport au bass reflex, ou au TQWT ?

Merci par avance

Cordialement

NR

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci pour toutes ces précisions, je vais contacter Supravox.

    Cordialement

  • Je pense qu'un petit mail chez supravox sera salvateur, ils conaissent bien les possibilités et contraintes de leur montage en panneau plan:
    info@supravox.fr

    Ils proposent aussi un schéma d'implantation en panneau plan d'un 215 bicone avec 285 gmf filtré en soutien grave:
    http://www.supravox.fr/kits/panneauplan.pdf

    La distance au mur arrière doit devenir le moyen d'ajustement de la restitution, qui devrait se jauger sur place par tatonnement, mais Supravox devrait pouvoir donner des infos utiles avant de se lancer.
    Cordialement, Nico.
  • Merci beaucoup pour vos infos, 

    y a t' il un moyen de déterminer la distance nécessaire entre le panneau et le mur ?

    Bonne soirée

    Bien à vous

  • Bonsoir,

    Etant équipé des enceintes OMEGA réalisée par JCA, à partir d'un cahier des charges personnel, je confirme les propos avancés par Nico.

    Je me permettrais uniquement d'ajouter qu'avec :

    - un caisson grave (HP 30cm mini) couplé à un DSPeaker Anti-mode 8033s pour bien linéariser la reproduction en fonction de son implantation dans la pièce d'écoute ;

    - des tweeters JBL 2405H associés aux SUPRAVOX pour couvrir le haut du spectre ;

    Vous obtenez une écoute qui va très, voire très très, loin en fonction du système..., pour un investissement tout relatif face aux enceintes haut de gamme mangeuses de Watts !

    L'absence de tout filtre, de bruit de coffret et la qualité des SUPRAVOX laissent passer la musique sa entrave, tout devient plus présent, palpable, réel...

    Si vous voulez avoir plus de visuels, je vous invite à aller consulter mon profil.

    Bien cordialement

    NRDS JCA Omega p1 - Copie.jpg

    NRDS JCA Omega p2 - Copie.jpg

    JCA Omega - 1.jpg

  • Bonjour, j'avais pus faire une petite écoute des différentes enceintes supravox chez TSM Live Sound en région parisienne:
    http://www.audiotub.fr/site1.htm

    Les table de cuisine ronde qu'on voit accrochées au plafond sont des Supravox en baffle plan.

    Pour moi, je dirais que c'est avant tout un choix d'écoute. L'absence de charge dans le grave du baffle plan ne donne pas des graves profonds c'est évident, mais il donne une sorte de liberté d'expression, fait de rapidité, d'air, d'ampleur, de scène sonore potentiellement grande et ouverte, qui a de quoi séduire. On a des graves peu profonds, pas épais, mais amples et rapides, parfaitement intégrés dans la modulation, les limites étant simplement celles des large bande supravox.

    En TQWT, on a une restitution que j'ai trouvé moins libre et naturelle, et cela n'engagera que moi, mais je pense qu'en enceinte classique j'aurais passé mon chemin, alors que le simple fait de l'usage en large bande sur panneau plan m'avait plus donné envie de me lancer (ce que je n'ai pas fait faute de place pour mettre des panenaux plans dans ma piece actuelle....) Mais ce n'est pas une écoute que l'on pourrait qualifier d'universelle. Plutot pour les amoureux de live acoustique en classique, voix et jazz. Pour un prix contenu on peut se faire plaisir ainsi, avec une jolie triode devant.

    Cordialement, Nico.
This reply was deleted.