Bonjour,

Je suis en quête d'un dac pour faire évoluer ma source actuelle : un drive nuprime CDT-8 pro ( que je compte garder) et un dac Van medevoort da 466. Ce dernier, l'air de rien, n'est pas si facile à détrôner.

Précision : mes enceintes = kelinac mg914. Câblage hp : Esprit eterna. ; Secteur : sebkawire ; modulation : TPM Grimm ( les vrais, pour ceux qui connaissent !) en xlr

 

Si vous avez des suggestions de dac qui s'associeraient bien avec l'accuphase E 800, je suis preneur. Je précise que je n'ai pas du tout investi la musique dématérialisée. J'ai beaucoup de cd et ce support me convient très bien.  Je cherche avant tout un ( très bon) dac pour l'utiliser avec mon drive cd relié en AES/EBU.

Bien sûr, c'est toujours mieux quand les avis sont éclairés par une expérience directe.

Pour info, j'étais attiré au départ de mes recherches par la marque audiomat. J'étais prêt à investir dans le nouveau dac tempo 2.9, voire dans un Maestro 3. Cependant, un vendeur d'une enseigne connue ( pourtant revendeur audiomat) m'a déconseillé l'association avec Accuphase. Il m'a suggéré une marque que je ne connaissais pas du tout : APL. L'entrée de gamme de cette marque étant à 7000 euros, dans ces cas-là, on prend son temps et on demande conseil.

Merci par avance pour vos éclairages.

Bien à vous.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • RME ADI 2 DAC FS pour 1000€ tu a un des meilleurs DAC du marché, plus ses fonction préampli et EQ

  • Bonjour Alef

    Merci pour votre répons, j'ai parlé avec Père Noel et j'ai le droit de demander un DAC dans cette fourchette de prix

    Les SHL5 fonctionnent à merveille, ils ont un seul soucis - ils créent une dépendance ;)

    (j'espère que vous est arrivé de les remplacer avec les Yamaha )  



    Alef a dit :

    Bonjour Sita

    J'espère que tu vas bien et que les SHL5+ fonctionnent à merveille !

    Pour le moment j'ai choisi le nouveau SMSL D2: Pour moi la meilleure implémentation de la puce AKM4499  (comparé au D90, Gustard A22 et Singxer) !

  • Bonjour Sita

    J'espère que tu vas bien et que les SHL5+ fonctionnent à merveille !

    Pour le moment j'ai choisi le nouveau SMSL D2: Pour moi la meilleure implémentation de la puce AKM4499  (comparé au D90, Gustard A22 et Singxer) !

  • et vous avez choisi quel DAC?

    Alef a dit :

    Pour en revenir au DAC: Je te conseil de faire l'essai: C'est très simple, tu commandes sur Audiophonics (ils en ont plein), et tu peux le tester/comparer pendant 15 jours. Si cela ne te plait pas, tu le renvoies, et ils te remboursent. J'ai pu tester 4 DACs différents avant de me décider, et celui que j'ai est excellent (et pas moins bon qu'un DAC à 5 ou 10 000 euro...)

  • Je vois que le Aqua la Scala revient souvent. Je vais aller voir sur le site indiqué. Merci pour vos contributions. C'est très sympa. 

    Sébastien.

  • Bonjour

    comme indiqué plus haut, j' avais eu l' occasion d' écouter un La Scala avec un Accuphase chez un revendeur Allemand et je fus impressionné par la véracité des timbres, la rythmique juste et la grandiose scène sonore.

    J' en ai fait l' acquisition (sur audio-markt.de) et en combinaision avec mon apli KARAN et des enceintes PMC Twenty5.26i c' est le bonheur.

    Si on prend en compte le commentaire de JefParis et mes expériences on pourrait conclure que ce DAC marche très bien en association avec tous(??) les amplis.

    Musicalement

    Chris

  • Je confirme, le DAC AQUA La Scala est un excellent DAC qui associe avec bonheur la précision du numérique et la beauté des timbres du tube.  Ecouté au sein d’un ensemble composé d’un streamer AYON et d’un ampli Jeff Rowland, c’était vraiment superbe. 

  • Pour info, il y a un  La Scala de chez AQUA d’occasion (8mois) sur le site audio-market.de

    Bonne journée 

    Chris

  • Bonjour à toutes et tous,

    Sans vouloir ouvrir une polémique, mais simplement pour donner un avis sur les matériels à tubes, dont les convertisseurs, ils ont comme principale avantage de permettre de "sculpter" le son à notre convenance, simplement en changeant les tubes : un peu comme en cuisine lorsque que l'on ajoute plus ou moins de poivre, de sel et de condiments.

    Pour les mesures et distorsions diverses, il y a toujours eu "deux chapelles", celle des bancs d'essais presque parfaits et l'autre qui se réfère au plaisir procuré par une écoute qui vous emporte !

    De mon humble expérience, il est très rare de parvenir à concilier les deux mondes, même lorsque le compte en banque le permet...

    Bien cordialement

    Alain

  • Je plussoie pour l'Aqua La Scala ! Dingue

This reply was deleted.