AUDIO STYLE

bonjour,j ai une paire d enceintes AUDIO STYLE avec l ampli,le pre-ampli et l alimentation separée si il y a parmis vous des personnes qui puissent m éclairer sur cette marque disparue en 1999(basée dans le sud de la france)j en serai tres heureux,le tout fonctionne tres tres bien mon probleme c est que les hp(davis fabriqués selon un cahier des charges specifiques)ne sont pas de la meme couleur un kevlar et un carbone qui sont identiques,pour quelle raison ????

je suis preneur de tout renseignements ,vu la période que nous vivons vous avez tout le temps de chercher !!! MERCI  A VOUS.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Combettes, 

    J'aurai quelques questions à vous poser concernant AS Audio Style. Je viens de vous faire une demande en ami afin de pouvoir communiquer en MP.

    Merci!

    Combettes a dit :

    Il y a très longtemps j'ai travaillé pour la société Audio Style qui fabriqué des enceintes. Elle voulait mettre à son catalogue un ampli. J'avais développé un ampli MosFet 2*50W décrit dans la revue 24 de l'Audiophile. J'ai donc réalisé des prototypes et nous avons fait les journées de la Haute Fidélité au Sofitel de Paris puis le salon en Allemagne.

    Mais l'histoire s'arrêta vite car le le directeur voulait le beurre te l'argent du beurre.

    Puis la société déposa le bilan peut après.

    Ils avaient quelques bonnes enceintes

  • Il y a très longtemps j'ai travaillé pour la société Audio Style qui fabriqué des enceintes. Elle voulait mettre à son catalogue un ampli. J'avais développé un ampli MosFet 2*50W décrit dans la revue 24 de l'Audiophile. J'ai donc réalisé des prototypes et nous avons fait les journées de la Haute Fidélité au Sofitel de Paris puis le salon en Allemagne.

    Mais l'histoire s'arrêta vite car le le directeur voulait le beurre te l'argent du beurre.

    Puis la société déposa le bilan peut après.

    Ils avaient quelques bonnes enceintes

  • Bonjour Antonio, j'ai bien votre adresse mail. Je vous adresse rapidement les scans, comme convenu. Bonne journée.

  • Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    Passons par message privé, je vous donnerai ainsi mon adresse mail. Cela évitera les spams.
    Par contre, pour vous envoyer un message privé, il faut d'abord être "ami". Je vous ai envoyé une demande d'amis. Merci d'y répondre afin que nous puissions communiquer par message privé. 

    Merci d'avance et à bientôt. 

    Surnandet a dit :

    Bonjour Antonio,

    Oui, je peux scanner ces documents et vous les envoyer.

    Il me faudrait pour cela une adresse mail.

    Cordialement.

  • Bonjour Antonio,

    Oui, je peux scanner ces documents et vous les envoyer.

    Il me faudrait pour cela une adresse mail.

    Cordialement.

  • Bonjour Surnandet,

    J'aimerai savoir si vous pourriez m'envoyer les documents AS Audio Style en votre possession (notamment le catalogue 1991). J'ai moi des documents AS Audio Style. Je vous ai fait une demande d'ami afin de communiquer en MP. 

    Merci d'avance, cordialement. 

    Surnandet a dit :

    Bonjour,

    A Lionel : désolé, je n'ai pas de documentation consacrée à vos Evolutuon I, juste les éléments très succincts que j'ai transmis ;

    A Geff : impossible de répondre à votre question. Le prix de revente du matériel dépend de nombreux facteurs, dont la marque, la réputation du modèle (justifiée ou non), la rareté, l'état, la demande... Certains modèles sont recherchés, d'autres non, sans qu'il y ait une corrélation toujours évidente avec leurs qualités intrinsèques.

    La LS3/5a est à ma connaissance le seul modèle qui se revende aujourd'hui pratiquement au prix du neuf d'il y a 25 ans. Que ce soit justifié ou non n'est pas mon propos.

    Si ce sont vos enceintes Audio Style que vous voulez revendre, je crois que le problème principal sera de trouver un acquéreur intéressé par un modèle issu d'une marque confidentielle disparue depuis une vingtaine d'années. Ce n'est pas impossible mais cela reste... un défi. Crodialement.

  • Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! C'est bien ce que je craignais, je vais poster une annonce et on verra bien :-)

    Merci encore et bonne soirée

  • Bonjour,

    A Lionel : désolé, je n'ai pas de documentation consacrée à vos Evolutuon I, juste les éléments très succincts que j'ai transmis ;

    A Geff : impossible de répondre à votre question. Le prix de revente du matériel dépend de nombreux facteurs, dont la marque, la réputation du modèle (justifiée ou non), la rareté, l'état, la demande... Certains modèles sont recherchés, d'autres non, sans qu'il y ait une corrélation toujours évidente avec leurs qualités intrinsèques.

    La LS3/5a est à ma connaissance le seul modèle qui se revende aujourd'hui pratiquement au prix du neuf d'il y a 25 ans. Que ce soit justifié ou non n'est pas mon propos.

    Si ce sont vos enceintes Audio Style que vous voulez revendre, je crois que le problème principal sera de trouver un acquéreur intéressé par un modèle issu d'une marque confidentielle disparue depuis une vingtaine d'années. Ce n'est pas impossible mais cela reste... un défi. Crodialement.

  • Bonjour à tous,

    Merci pour toutes ces infos.

    J'ai une paire de colonnes audio style evolution 1 couplées à un akai AM 2400 de 1976.

    Je cherche à remplacer mes enceintes par des enceintes de la même époque que mon ampli d'autant que la configuration spatiale/phonique que j'ai actuellement dans mon appartement ne permet pas de rendre justice à ces audio style.

    Avez-vous une idée de combien cette paire pourrait coûter aujourd'hui à la revente (9600 F à l'époque d'après ce que j'ai pu lire dans ce fil...) ?

    Merci infiniment pour votre aide :-)

    Bonne soirée

    Julien

  • Bonjour,

    Je possède une paire d'enceintes Audio Style - Colonne Evolution I -

    Je n'arrive plus à retrouver la documentation avec les caractéristiques.

    Peut-être avez-vous cette doc ?

    Si oui, auriez-vous l'amabilité de me la faire parvenir ?

    Merci à l'avance et bonne journée musicale...

    Surnandet a dit :

    Bonjour,

    J'ai en ma possession deux documents concernant cette société active de 1986 à 1999. Elle était basée à Ganagobie, dans les Alpes de Haute Provence.   

    1- un banc d'essai publié dans la NRDS en 1986 ou 87, concernant un modèle dénommé Mini AS, cube de 25 cm de côté apparemment soigneusement fini. Le prix était de 6900 F la paire environ (selon finition).

    Les haut-parleurs étaient un 11 cm à double aimant et saladier en alliage léger relayé par un tweeter à profil mixte cône-dôme (peut-être un Audax ?).

    La principale originalité tenait à l'emploi de parois constituées d'un panneau de contreplaqué garni sur la face interne d'un enduit caoutchouté et doublé d'une feuille de matériau bitumé.

    A l'époque, les autres modèles étaient les Vendôme 1 et 2 (trois voies en forme d'obélisque), Astele et Astele Pro (deux voies bass-reflex) et Astrale (colonne deux voies) ;

    2- un catalogue de 1991, présentant succinctement la gamme des produits : mini enceintes Premium Design et Premium Prestige, colonnes Evolution I (9600 F la paire) et II, caisson de grave Elite, préamplificateur et amplificateur Carat (trois boitiers, dont une alimentation séparée, 2 x 100 W sur 8 ohms, avec carte convertisseur en option). Etaient également proposés un câble de modulation et un câble HP.

    Vous avez là l'essentiel des informations en ma possession. Cordialement.

This reply was deleted.