Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

bonjour,j ai une paire d enceintes AUDIO STYLE avec l ampli,le pre-ampli et l alimentation separée si il y a parmis vous des personnes qui puissent m éclairer sur cette marque disparue en 1999(basée dans le sud de la france)j en serai tres heureux,le tout fonctionne tres tres bien mon probleme c est que les hp(davis fabriqués selon un cahier des charges specifiques)ne sont pas de la meme couleur un kevlar et un carbone qui sont identiques,pour quelle raison ????

je suis preneur de tout renseignements ,vu la période que nous vivons vous avez tout le temps de chercher !!! MERCI  A VOUS.

Vues : 118

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

J'ai en ma possession deux documents concernant cette société active de 1986 à 1999. Elle était basée à Ganagobie, dans les Alpes de Haute Provence.   

1- un banc d'essai publié dans la NRDS en 1986 ou 87, concernant un modèle dénommé Mini AS, cube de 25 cm de côté apparemment soigneusement fini. Le prix était de 6900 F la paire environ (selon finition).

Les haut-parleurs étaient un 11 cm à double aimant et saladier en alliage léger relayé par un tweeter à profil mixte cône-dôme (peut-être un Audax ?).

La principale originalité tenait à l'emploi de parois constituées d'un panneau de contreplaqué garni sur la face interne d'un enduit caoutchouté et doublé d'une feuille de matériau bitumé.

A l'époque, les autres modèles étaient les Vendôme 1 et 2 (trois voies en forme d'obélisque), Astele et Astele Pro (deux voies bass-reflex) et Astrale (colonne deux voies) ;

2- un catalogue de 1991, présentant succinctement la gamme des produits : mini enceintes Premium Design et Premium Prestige, colonnes Evolution I (9600 F la paire) et II, caisson de grave Elite, préamplificateur et amplificateur Carat (trois boitiers, dont une alimentation séparée, 2 x 100 W sur 8 ohms, avec carte convertisseur en option). Etaient également proposés un câble de modulation et un câble HP.

Vous avez là l'essentiel des informations en ma possession. Cordialement.

merci beaucoup j ai en ma possession le modele CARAT et les enceintes maestrale,elles sont magnifique bi-colore et franchement l ensemble est assez extraordiniare une qualité de son qui n a rien a envier avec des marques bien plus cheres,si vous etes en region parisienne je peux vous proposer une ecoute apres le confinement bien entendu les hp sont des davis fabriqués selon un cahier des charges specifiques totalement introuvables d apres le peu de renseignements que j ai pu avoir il semblerait que mes enceintes etaient parmis les dernieres fabriquées,d ou un boomer kevlar et un boomer carbone ils vidaient les stocks,a l ecoute on sent une tres legere difference d ou ma recherche pour trouver un des 2 boomers pour homogeniser l ensemble.

merci pour votre reponse bon dimanche.

Répondre à la discussion

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2020   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation