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Quelques mots de la critique

Jean Hiraga : "L'originalité des circuits conduisent à une sensation de maitrise totale des haut-parleurs par l'amplificateur, rarement entendu à ce jour. Le rendu tridimensionnel de la salle est exceptionnel. On est saisi par la transparence générale du message sonore. Ce surcroit de clarté fait sortir une infinité de micro-détails non seulement en arrière plan mais également tout autour de l'interprète. La présence exceptionnelle de la voix s'ajoute à une sensation de grave transparent, très tendu. Quelle relief ! Aucune vulgarité dans la transcription. La transparence, la finesse sont de tout premier ordre ! Ce test se traduit avec un réalisme, une sensation de direct tout à fait impressionnante !"

Robert Lacrampe: "Qu'on ne s'y trompe pas: l'aspect rustique de ce matériel dissimule des options techniques dernier cris parfaitement maitrisées. L'écoute révèle d'emblée la suprématie des amplificateurs OTL bien conçus: la transparence du message sonore, la réponse transitoire atteignant des sommets. Le message sonore est totalement libéré de ces opacités plus ou moins présentes chez les concurrents... Il s'agit d'un matériel d'exception pour audiophiles gourmets."

Depuis 1976 Atma Sphere Music Systems fabrique des amplificateurs à tubes sans transformateur de sortie (les OTL). Cette technologie ésotérique permet de reproduire la musique avec une transparence exceptionnelle et un réalisme à couper le souffle, tout en conservant la douceur et la musicalité qu'on aime sur les amplis à tubes de type SET. Les amplificateurs et préamplificateurs à tubes de Atma Sphere sont connus comme étant extraordinairement solides, musicaux, fiables, faciles à utiliser, raffinés. Leur réputation est telle que des nombreux audiophiles du monde entier les considèrent tout simplement comme les meilleurs électroniques qui existent, quel que soit votre budget. D'ailleurs, le fabricant présente cet appareil sur son site internet avec les mots: "The best tube amplifier worldwide". Vu le nombre de prix que les produits Atma Sphere ont gagné au fil des années, il peut se permettre ce manque de modestie.

Je vous propose ici une paire de MA-1 Silver Edition MK3.3, en finition all-silver (2x140W, 235V, Vcaps, Powerboost). Il s'agit d'une pièce collector. C'est la seule paire fabriquée en finition all-silver. Sous garantie fabricant jusqu'à 2026. N'hésitez pas à me contacter pour une écoute même si vous n'avez pas forcement des projets d'achat en ce moment.

 

 

 

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Réponses

  • Le prix d'éléctricité en France est de 0,15 KW/h. Mon système d'amplification est composé de 60 tubes (un préampli à tubes, deux blocs mono à tubes, un DAC à tubes et un convertisseur USB-Coaxial à tubes aussi). Je consomme 1KW/h d'éléctricité. En écoutant la musique 4h / jour cela me coute 15€ /mois en facture EDF. Je vous avoue que j'ai très peu de sentiments de culpabilité à l'égard des ours polaires et des manchots. 

  • Depuis les quad 2850 que je vous avais pris dans la manche ... du chemin jusque quad 2912.... revel salon... wilson maxx2 ... et TAD ref one :)

     

     

  • Il est vrai que au prix du tube et de l électricité les transistors ont de beaux jours devant eux ....

    depuis que j ai des Karan 900 ma note a bien baissee versus les tubes des audio research :)

     

  • 38 tubes en tout , dont 28 de puissance !

     

    Il y a un Audio Research , le Reference 750 , qui en aligne encore davantage  : 18 tubes de puissance par bloc mono.

     

    Il faut  en tenir compte question budget , si on écoute de la musique plusieurs heures par jour ...

     

    Et cela chauffe sérieusement une pièce de taille moyenne .

     

    Eviter une pièce sous le toit .

  • Bonjour les deux blocs mono ont été vendus

     

  • Et sur des tad réf cela tient il la charge ? A tester ..... un jour

     

  • sur un autre site le prix est de 20 000€

  • Bonjour

    Un prix peut etre ?

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