Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Chers amis Audiophiles,

J'ai le plaisir de vous informer que les produits de Atma Sphere sont à nouveau disponibles en France. Vous avez certainement déjà entendu parler de ces fabuleux amplificateurs à tubes sans transformateur de sortie (la technologie OTL). Si vous êtes à Paris ou en proximité, vous êtes bienvenus pour faire une écoute. En ce moment j'ai plusieurs machines en démo : Atma Sphere MA-1, M-60, MP-1 et d'ici peu S-30. N'hésitez pas à me contacter ici ou par téléphone au 06 24 91 08 95. Plus d'infos sur mon site www.bellemusique.fr


Vues : 568

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bravo, belle initiative d’importer ces fabuleux amplis et préamplis!

La technologie OTL est rare car elle demande une réelle maitrise technique inhérente à ce type de montage mais avec in fine une musicalité hors pair! 

Vous souhaitant beaucoup de succès.

Merci monsieur, si vous voulez faire une écoute vous êtes bienvenu ! 

Est-il possible d’avoir les tarifs ? En mp ?

cordialement

sylvain

Bonjour Monsieur, les tarifs sont affichés sur la page tarifs (dans la section Atma Sphere) du site www.bellemusique.fr. Notez svp que ce sont des tarifs pour les produits neufs. Pour des produits ex-demo (garantis 3 ans par le fabriquant) vous pouvez avoir une réduction de 15 à 30% selon l'appareil et la configuration (chaque machine peut être customisée avec plusieures options). N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos 0624910895. 

Un sacré culot et une grosse dose d'optimisme pour ouvrir en ces temps difficiles une petite officine pour vendre de l'exotique pour initiés...Je vous souhaite bonne chance et personnellement j’applaudis...

Dommage que je sois si loin de vous sinon je serais venu avec joie écouter ça...

Merci Eliott, c'est très gentil de votre part. Si vous venez à Paris un de ces jours, n'hésitez pas à me rendre visite.

Je le ferai avec plaisir. On a souvent discuté ensemble à propos des ESL, depuis les 989 aux 2912, maintenant j'ai des 2905 (un petit plus au dessus des 989), mais j'aimerais un jour avant de mourir écouter des Soundlab ! :)

Pour ma part j'ai écouté les Quad toute ma vie. Je possédais tous les modèles du 57 au 2912. Ce sont des fabuleuses enceintes. J'utilisais toute sorte d'amplification et des sources avec les Quad. Les plus belles écoutes que j'ai pu faire sur les Quad c'était avec le matériel de Tim de Paravicini et surtout avec les Atma Sphere, qui font sortir des Quad leur quintessence.Tim de Paravicini s'est fâché contre moi quand je lui ai dit que finalement je préfère les Atma, alors qu'il avait fabriqué V12 et 509 spécifiquement pour les Quad. Je l'avais demandé s'il pourrait me fabriquer un OTL lui-même (à cet époque la Grande Bretagne était encore en EU, il me paraissait plus logique de chercher du matériel dans le voisinage). Je voulais en fait faire un montage "en couplage direct", en mettant un OTL en amont et faisant sortir le transfo qui se trouve à l'intérieur des Quad aussi. C'est ce qu'on trouve sur les ESL Beveridge, par exemple. Finalement on a conclu que cela n'a pas d'intêret de point de vu financier, étant donné que que Atma Sphere font déjà des OTL de première classe et que Tim ne pourra pas faire mieux. Sans parler du fait que le couplage direct n'est plus autorisé par la loi. En conclusion, pour driver les Quad, il n'y a pas mieux que ... Atma Sphere ! Tim est malheuresment décédé l'an dernier. Nous avons la chance que la patron de Atma Sphere est toujours en vie et qu'il continue à améliorer ses produits tous les jours. Par rapport à Sound Lab, c'est tout une autre histoire. Ces panneaux ne sont pas des électrostatiques. Ce sont des vaisseaux extraterrestres. Difficiles à mettre au point dans un appartement, ces monstres demandent réellement une pièce d'écoute dédiée de 30m carrés et plus. Le son est fabriqué en mode line-source (contrairement à Quad où on est en mode point-source). Cela fait que la directivité n'est plus un problème. La puissance des panneaux est fascinante. Pas seulement que cela monte à 100db sans difficulté, mais aussi elles donnent leur meilleur quand vous mettez du jus. L'immersion est totale et l'assise dans les graves est telle que vous pouvez écouter même la Techno dessus (ce que je fais occasionnellement aussi, pour le plus grand malheur de mes voisins). Ces panneaux sont nettement plus précis que les Quad. Les médiums sont tout aussi beaux. Leur capacité de produire avec un réalisme étonnant le son d'un orchestre ou d'une tonnerre et des infimes micro-details en même temps, vous choque. En deux mots les Sound Lab, ce sont des Quad sans défauts, qui mettent en lumière toutes les avancées technologiques qu'on a pu faire ces derniers 70ans. Si vous écoutez la musique de facon plutot intimiste, les Quad font leur job à merveille. Pour une écoute en grand spectacle, avec la jubilation, je doute qu'il existe une paire d'enceinte meilleure que Sound Lab.

je n'ai pas la place pour les SL de toute façon. Ni le budjet de plus ! Et oui mon écoute est intimiste ; du jazz dans un salon...

longtemps j'ai écouté les ESL avec des McIntosh à lampes et c'était un plaisir et depuis peu j'ai fait trois essais consécutifs pour m'amuser et aussi par ce que j'aime les productions Quad : j'ai acheté dans le même mois de janvier successivement un quad 405 II, un 606 refait par Dada Electronics et dernièrement un 909 (à l'état neuf) qui était la dernière évolution (méconnue) du 606.

Eh bien je suggère à tout le monde  d'écouter un jour cet ampli avec des Grandes ESL, ampli qui a été fabriqué pour elles : c’est une vrai merveille sous réserve de l'alimenter avec un très bon préampli et une très bonne source.

Pour un prix très raisonnable, c’est une vrai merveille de musicalité que j'ai transporté chez des amis pour faire des tests. Eh bien cette boite à chaussures à mis sa claque à des amplis dont je tairai le nom à 5/8 fois le prix...donc je le garde et chaque jour qui passe je m'en félicite.

Je n'ai pas écouté l'Artera qui est la dernière évolution chez Quad et qui a eu étrangement une presse assez tiède à sa sortie mais je serais curieux de la faire. Tout ça pour dire que parfois il n'est pas utile d'aller chercher très loin et très cher...

Je connais bien 606, 909 et Artera. Je possédais les trois. Ce sont des giant-killers. On les trouve rarement chez les revendeurs de la HiFi, car ils coutent pas cher et ils sont tellement bons qu'il cassent le business des revendeurs. Ils sonnent mieux que des nombreux transistors qui coutent 2500€. Par contre, les électrostatiques excellent sur les tubes pour des raisons propres à la technologie ESL. Pas sur n'importe quel ampli à tubes, car dans l'univers des amplis à tubes y a tout et n'importe quoi... Les gens s'orientent vers les Quad 606 et 909 pas seulement parce que ces amplis sont fabriqués pour les ESL, mais aussi parce qu'on y trouve une plus grande précision et transparence par rapport à un ampli à tubes bon marché. Dans un budget relativement modeste, 606 ou 909 sera mon premier choix. Après si vous voulez aller plus loin en transistors vous avez Parasound et Sanders qui va marcher bien sur les ESL. Enfin, la beauté de l'écoute sera (incomparablement) meilleure avec un ampli à tubes bien conçu et HDG comme EAR Yoshino, Atma Sphere, Air Tight, Audio Note (et même chez McIntosh dans leurs modèles HDG ou vintage). 



BelleMusique.fr a dit :

Je connais bien 606, 909 et Artera. Je possédais les trois. Ce sont des giant-killers. On les trouve rarement chez les revendeurs de la HiFi, car ils coutent pas cher et ils sont tellement bons qu'ils cassent le business des revendeurs. Ca marche mieux que des nombreux transistors qui coutent 2500€. Par contre, les électrostatiques excellent sur les tubes pour des raisons propres à la technologie ESL. Pas sur n'importe quel ampli à tubes, car dans l'univers des amplis à tubes y a tout et n'importe quoi... Les gens s'orientent vers les Quad 606 et 909 pas seulement parce que ces amplis sont fabriqués pour les ESL, mais aussi parce qu'on y trouve une plus grande précision et transparence par rapport à un ampli à tubes bon marché. Dans un budget relativement modeste, 606 ou 909 sera mon premier choix. Après si vous voulez aller plus loin en transistors vous avez Parasound et Sanders qui va marcher bien sur les ESL. Enfin, la beauté de l'écoute sera (incomparablement) meilleure avec un ampli à tubes bien conçu et HDG comme EAR Yoshino ou Atma Sphere.

C'est océan qui m'a fait découvrir ces amplis OTL dont j'ignorai l'existence; Quadiste invétéré depuis plus de 35 ans, j'ai pu faire une coute à mon domicile grave à la gentillesse et la grande disponibilité de Ocean, l'écoute était sublissiiiime,k et ce après essai avec divers amplis, j'ai été conquis au delà me^me de l'esthétique un peu rétro, mais l'oreille reste votre seul juge;

de plus j'ai eu l'occasion récemment d'écouter ces amplis sur les fameux panneaux électrostatiques Sound Lab dont la sursace émissive est bien plus grande que les QUAD, même impression : je suis conquis.

Donc pour les aficionados des panneaux QUAD : des ESL 63 au 2912, ou encore des Sound Lab, ne courez plus après des amplis hors de prix, les ATMAS SPHERE sont là et bien là, de nouveau, à portée de main, il suffit de vous adresser à Belle musique qi fera le "reste".

Eric 

Répondre à la discussion

RSS



Soutenez le Club Hifi

© 2021   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation