Association Mcintosh et PEL Modena?

Bonjour à tous,

je suis actuellement possesseur d'une paire de PEL Modena que j'alimente avec un integré Mcintosh MA 6900.La source est un YBA CD3 alpha.Les cables HP sont audioquest Type 4 et modulation audioquest relativement basique.Le résultat de l'ensemble est très inégal en fonction des disques.Globalement le son est assez montant avec une insistance assez marquée sur le médium aigu et un grave très rond et manquant de détourage.

Quelqu'un a-t-il deja eu l'occasion de faire fontionner des PEL avec du Mcintosh, avec ce meme constat?

Auparavent,j'ai possédé des PEL Classic avec un Arcam A32,et l'ensemble était beaucoup moins agressif dans le haut du spectre.

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Réponses


  • Oups, doublon.

  • J'ai réussi à bien les faire fonctionner à partir du 282/250.2 chez Naim, un forumer HCFR

    a obtenu de très bon résultats en biamplification passive.

    Ma pièce n'est pas bonne coté accoustique, trop claire, mais j'arrive néanmoins à bien

    les faire fonctionner, également à 20 cms du mûr arrière.

    Je suis passé au 252/300, les Modena sont désormais le facteur limitant, elles sont donc en vente...

    Je pense passer aux MD3 de Eddy, voir DBL de chez naim...

    Connaissant un peu Audio Research, je pense que le mariage serait plus heureux, mais je souhaite

    conserver mes électroniques Naim...ce sont donc les Modena qui vont partir !

  • Merci pour ton commentaire Mikeul,

    en matière de placement j'ai tout essayé,et effectivement le meilleur compromis est à 20cm du mur.Si je les rapproche davantage l'image sonore devient plate.Est tu satisfait de l'équilibre tonal de tes modena?

  • J'ai également des PEL Modena, avec des électroniques Naim Audio.

    Elles sont difficiles à mettre en oeuvre, il faut jouer sur le placement.

    Essai de les rapprocher du mûr arrière.

  • Je ne pense que les cables soient l'origine du déséquilibre meme si ils peuvent faire/ou défaire un bon système (en face d'achèvement il convient de privilégier source préampli et amplis et finir par les cables), déplacer les enceintes peut etre une solution (essai récent chez moi et concluant), il semble que les pel soit très sensibles aux associations il est vrai, cela dépend de ce que vous écoutez, sur quel support, et surtout de votre sensibilité d'oreilles, il y des solutions simples pour atténuer ou corriger ce qui gene l'oreille (placement, support, réglage divers) bonne soirée

    jardin nicolas a dit :

    Le MA6900 possède des transfos de sortie et beaucoup de rondeur dans le bas du spectre,d'ailleur,pas forcement désagréable ,et il est effectivement assez lent .La brillance de mon système est peut etre due, en partie à ma pièce, ou encore aux enceintes Pierre Etienne Leon très sensibles aux électoniques.Les cables peuvent-t-ils à ce point déséquilibrer un système surtout s'ils sont réputés "neutres" commes les audioquest?  
     
    Funky drummer a dit :

    Vous parlez des électronique Mc Intosh a transistor ? avec tranfos de sortie ou sans ?

    Ne me dites pas qu'un MC275 ou qu'un MC30 est montant, pour ce qui est des Mc a tubes, ou même un Mc a transistor avec transformateurs de sortie.

    Autant les électronique YBA sont neutres et droite, parfois réputées un peu trop analytiques, autant les Mc ont plutôt la réputation d'électroniques un peu "pullman" généreuses en bas, pas très dynamiques mais très musicales.

    Maintenant il se peut que quelques électroniques Mc Intosh ont ce trait un peu montant mais a mon sens une électronique AUDIO RESEARCH est plus "montante" moins généreuse (et certainement plus rigoureuse) en bas.

    Mais ce n'est que mon avis.

    Par contre, le câble de modulation, voir le câble HP peuvent être la cause de ces duretées même si les AUDIOQUEST tout cuivre n'ont pas cette signature.

    Quid de la pièce d'écoute ?



    un papa heureux a dit :

    Bonsoir Jérome, à mon sens et mon oreille, yba et mc sont des électroniques "montantes" vers l'aigu, neutre avec une très bonne résolution (analyse), tellement que l'écoute peu s'avérer fatiguante...(ces propos n'engagent que mes oreilles!),

    une source genre à tubes, pourrait réveler le système, bonne soirée

    Funky drummer a dit :

    Bonsoir Nicolas

    Déjà, que la restitution soit inégale suivant les disques prouve que le système est relativement transparent car il ne "joue" pas en imposant sa couleur.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec le papa heureux, McIntosh et YBA ont peu de chose en commun question signature sonore;

    Jérôme

  • Le MA6900 possède des transfos de sortie et beaucoup de rondeur dans le bas du spectre,d'ailleur,pas forcement désagréable ,et il est effectivement assez lent .La brillance de mon système est peut etre due, en partie à ma pièce, ou encore aux enceintes Pierre Etienne Leon très sensibles aux électoniques.Les cables peuvent-t-ils à ce point déséquilibrer un système surtout s'ils sont réputés "neutres" commes les audioquest?  
     
    Funky drummer a dit :

    Vous parlez des électronique Mc Intosh a transistor ? avec tranfos de sortie ou sans ?

    Ne me dites pas qu'un MC275 ou qu'un MC30 est montant, pour ce qui est des Mc a tubes, ou même un Mc a transistor avec transformateurs de sortie.

    Autant les électronique YBA sont neutres et droite, parfois réputées un peu trop analytiques, autant les Mc ont plutôt la réputation d'électroniques un peu "pullman" généreuses en bas, pas très dynamiques mais très musicales.

    Maintenant il se peut que quelques électroniques Mc Intosh ont ce trait un peu montant mais a mon sens une électronique AUDIO RESEARCH est plus "montante" moins généreuse (et certainement plus rigoureuse) en bas.

    Mais ce n'est que mon avis.

    Par contre, le câble de modulation, voir le câble HP peuvent être la cause de ces duretées même si les AUDIOQUEST tout cuivre n'ont pas cette signature.

    Quid de la pièce d'écoute ?



    un papa heureux a dit :

    Bonsoir Jérome, à mon sens et mon oreille, yba et mc sont des électroniques "montantes" vers l'aigu, neutre avec une très bonne résolution (analyse), tellement que l'écoute peu s'avérer fatiguante...(ces propos n'engagent que mes oreilles!),

    une source genre à tubes, pourrait réveler le système, bonne soirée

    Funky drummer a dit :

    Bonsoir Nicolas

    Déjà, que la restitution soit inégale suivant les disques prouve que le système est relativement transparent car il ne "joue" pas en imposant sa couleur.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec le papa heureux, McIntosh et YBA ont peu de chose en commun question signature sonore;

    Jérôme

  • Re, funky drummer (excelllent le pseudo!), j'écoute sur ar depuis longtemps, riche dans le bas si il y a des watts, par contre, audioquest à mon sens reste neutre, différent test avec électonique krell, gryphon, sugden...ont bien mis en évidence les signatures des marques...mais bon, pièce d'écoute, oreilles, styles musicaux, etc, etc, ce qui est génial dans la hifi c'est de trouver sons à ses oreilles, le reste...bon we à tous

    Funky drummer a dit :

    Vous parlez des électronique Mc Intosh a transistor ? avec tranfos de sortie ou sans ?

    Ne me dites pas qu'un MC275 ou qu'un MC30 est montant, pour ce qui est des Mc a tubes, ou même un Mc a transistor avec transformateurs de sortie.

    Autant les électronique YBA sont neutres et droite, parfois réputées un peu trop analytiques, autant les Mc ont plutôt la réputation d'électroniques un peu "pullman" généreuses en bas, pas très dynamiques mais très musicales.

    Maintenant il se peut que quelques électroniques Mc Intosh ont ce trait un peu montant mais a mon sens une électronique AUDIO RESEARCH est plus "montante" moins généreuse (et certainement plus rigoureuse) en bas.

    Mais ce n'est que mon avis.

    Par contre, le câble de modulation, voir le câble HP peuvent être la cause de ces duretées même si les AUDIOQUEST tout cuivre n'ont pas cette signature.

    Quid de la pièce d'écoute ?



    un papa heureux a dit :

    Bonsoir Jérome, à mon sens et mon oreille, yba et mc sont des électroniques "montantes" vers l'aigu, neutre avec une très bonne résolution (analyse), tellement que l'écoute peu s'avérer fatiguante...(ces propos n'engagent que mes oreilles!),

    une source genre à tubes, pourrait réveler le système, bonne soirée

    Funky drummer a dit :

    Bonsoir Nicolas

    Déjà, que la restitution soit inégale suivant les disques prouve que le système est relativement transparent car il ne "joue" pas en imposant sa couleur.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec le papa heureux, McIntosh et YBA ont peu de chose en commun question signature sonore;

    Jérôme

  • Vous parlez des électronique Mc Intosh a transistor ? avec tranfos de sortie ou sans ?

    Ne me dites pas qu'un MC275 ou qu'un MC30 est montant, pour ce qui est des Mc a tubes, ou même un Mc a transistor avec transformateurs de sortie.

    Autant les électronique YBA sont neutres et droite, parfois réputées un peu trop analytiques, autant les Mc ont plutôt la réputation d'électroniques un peu "pullman" généreuses en bas, pas très dynamiques mais très musicales.

    Maintenant il se peut que quelques électroniques Mc Intosh ont ce trait un peu montant mais a mon sens une électronique AUDIO RESEARCH est plus "montante" moins généreuse (et certainement plus rigoureuse) en bas.

    Mais ce n'est que mon avis.

    Par contre, le câble de modulation, voir le câble HP peuvent être la cause de ces duretées même si les AUDIOQUEST tout cuivre n'ont pas cette signature.

    Quid de la pièce d'écoute ?



    un papa heureux a dit :

    Bonsoir Jérome, à mon sens et mon oreille, yba et mc sont des électroniques "montantes" vers l'aigu, neutre avec une très bonne résolution (analyse), tellement que l'écoute peu s'avérer fatiguante...(ces propos n'engagent que mes oreilles!),

    une source genre à tubes, pourrait réveler le système, bonne soirée

    Funky drummer a dit :

    Bonsoir Nicolas

    Déjà, que la restitution soit inégale suivant les disques prouve que le système est relativement transparent car il ne "joue" pas en imposant sa couleur.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec le papa heureux, McIntosh et YBA ont peu de chose en commun question signature sonore;

    Jérôme

  • Bonsoir Jérome, à mon sens et mon oreille, yba et mc sont des électroniques "montantes" vers l'aigu, neutre avec une très bonne résolution (analyse), tellement que l'écoute peu s'avérer fatiguante...(ces propos n'engagent que mes oreilles!),

    une source genre à tubes, pourrait réveler le système, bonne soirée

    Funky drummer a dit :

    Bonsoir Nicolas

    Déjà, que la restitution soit inégale suivant les disques prouve que le système est relativement transparent car il ne "joue" pas en imposant sa couleur.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec le papa heureux, McIntosh et YBA ont peu de chose en commun question signature sonore;

    Jérôme


  • Merci pour vos commentaires,qui semblent indiquer que les électroniques Mcintosh, ne vont pas vraiment dans le sens de la douceur.Quant au YBA je pense qu'il est tres neutre et raffiné mais pas très chaleureux.
    un papa heureux a dit :

    Bonjour Nicolas, je ne pense pas que ca vienne des cables, ayant de l'audioquest depuis des années avec différentes électroniques ce sont des cables neutres, en revanche, yba et mc tire à mon avis dans le meme sens, un "réglage" par le déplacement des enceintes modifiera surement l'écoute. Je pense que les pel réclament des électroniques assez chaude (écoute récente sur maestral et audio research très agréable en revanche plutot tendu avec du mc) un essai avec une autre source me semble nécessaire car cell-ci signe le son en amont...bon we

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