Bonjour,

je me sépare de mes excellents amplificateurs mono Pass Labs X260.5 en parfait état de 2011.

Deuxième main achetés en novembre 2014.

Excellents états fonctionnels et esthétiques.

Prix demandé; 4200 Euros

http://www.zedhifi.com/pdf/bancs-essais/banc-essais-XP10-X260.5.pdf

Technical specifications;
Class
AB
Type
Mono
Gain (dB)
26
Full Pwr @ 26 dB gain (V)
2.2
Low Frequency Response
1.5 Hz
High Frequency Response
100 KHz
Power Output/ch (8 ohm)
260
Power Output/ch (4 ohm)
520
Distortion (1 KHz, full power)
1%
Input Impedance (SE & BAL Kohms)
30/20
Damping Factor
150
Output Noise (uV)
200
Power Consumption (Watts)
200
Temperature (deg C.)
53
Number of Chassis
1
Dimension (W x H x D) (In.)
19 x 7 x 19.2
Unit Weight (LBS)
62

Description;

Conception monobloc puissante: circuit super-symétrique à faible bruit, dynamique explosive et performances douces, claires et très détaillées

CES 2010, LAS VEGAS, le 7 janvier 2010 - Pass Laboratories, Inc., un innovateur audio réputé pour ses produits hautes performances uniques, a présenté l'amplificateur de puissance X260.5 au Salon international de l'électronique grand public de 2010, qui commence ici aujourd'hui. Le X260.5 est un puissant amplificateur de 260 watts incarnant la technologie de conception et les raffinements des célèbres amplificateurs X Series de Pass Labs, y compris des extensions de son circuit breveté Super-Symmetry ™.

La topologie Super-Symmetry, développée par l'innovateur audio et fondateur de la société, Nelson Pass, après 19 années de recherche, a été brevetée en 1994. Elle améliore les performances en adaptant avec précision les caractéristiques des deux moitiés d'un amplificateur équilibré. Dans la mesure où la distorsion et le bruit peuvent sembler identiques au niveau des deux connexions de sortie, la sortie symétrique du X260.5 ne les détectera pas..

Dans les amplificateurs classiques, dans des conditions idéales, les techniques d’appariement ordinaires permettent d’obtenir des améliorations d’un facteur 10 environ. Avec le X260.5, la Super-symétrie réduit les distorsions et le bruit d’un ordre de grandeur supplémentaire. Il offre la douceur, la mise en scène et les détails de circuits très simples allant jusqu'à des niveaux de puissance en kilowatt et au-delà.
Le X260.5 dispose également de l’énorme plage dynamique nécessaire pour rendre justice à la haute résolution des derniers enregistrements numériques 24 bits et à l’élégance de retrouver la micro-dynamique que les haut-parleurs les plus sensibles offrent à présent. Le circuit simple et puissant de l’amplificateur passe facilement du silence total aux transitoires explosifs et revient au silence sans perte d’information. Contrairement aux amplificateurs de forte puissance conventionnels, il fournit cette puissance avec une subtilité qui sied aux meilleurs amplificateurs à tubes. Les performances du X260.5 sont cohérentes sur tout le spectre audio et stables sans condition pour toutes les charges de haut-parleurs.

De plus, le X260.5 intègre certaines améliorations apportées aux circuits asymétriques symétriques de classe A des amplificateurs de la série XA de Pass Labs, qui améliorent considérablement ses performances, tout en préservant sa haute puissance et sa fiabilité.
Les modifications incluent des transformateurs de puissance et des filtres EMI CA améliorés, des redresseurs de récupération rapide / haute en parallèle, des condensateurs d'alimentation et un filtrage RC en parallèle, des améliorations des circuits d'entrée frontaux et l'ajout de circuits de polarisation de classe A à extrémité unique pour des résultats asymétriques asymétriques de classe A à faible puissance.
Le panneau avant en aluminium épais du X260.5 comprend un indicateur distinctif du Pass Labs, ainsi que des boutons et des voyants DEL bleus pour les modes Marche, Arrêt et Veille. Le panneau arrière comprend un réceptacle de cordon d'alimentation CEI 320, un interrupteur d'alimentation principal, deux paires de connecteurs de sortie, une paire de connecteurs de borne de reliure pour l'activation à distance, un connecteur d'entrée RCA et un connecteur d'entrée symétrique XLR.

L’amplificateur de puissance X260.5 est disponible chez les revendeurs agréés au prix suggéré de 11 000 $ la paire (PDSF). On peut le voir avec d’autres produits exceptionnels de Pass Labs à l’hôtel Venetian, Suite 29-140, au cours du CES.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Vendu, on clôture !
  • Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, circonstanciée :).

    Je vous ai envoyé un MP avec mon adresse mail personnelle., sur laquelle je vous propose de poursuivre notre échange, je dirais , demain, vu l'heure déjà avancée :).

    Cordialement

    Joël

  • Bonsoir Joël,

    pour résumer le choix et l'achat de ces amplis; en 2012 j'ai eu l'occasion d'écouter chez une personne des blocs mono X600.5, à cette époque je ne connaissais pas cette marque. A cette occasion j'ai été très impressionné par ces amplis, tant sur le point esthétiques de ces appareilshors normes que par le rendu qu'ils procuraient dans le système dans lequel ils étaient associés. A cette époque j'avais des blocs mono vincent et le préampli était justement un LS16MK2. Un jour en 2014 je tombe sur une annonce proposant des amplis Pass X260.5 à la vente. Je contact la personne nous faisons affaire et me voilà revenu avec ces merveilles. Donc le choix s'est vraiment fait à l'aveugle sans comparaison ni essai. A mon arrivé, je m'empresse de brancher l'ensemble afin d'écouter ce qu'ils avaient dans le ventre ! Les premières minutes d'écoute furent une révélation tant la différence était flagrante et significative...Mon système n'avait plus rien à voir, les timbres avaient plus de matière, l'image stéréo devenait d'un coup plus réaliste et mieux focalisée, mais surtout les écarts dynamiques paraissaient ne plus connaître de limite. la musique prenait vie. ( Le résultat était plutôt très encourageant d'autant qu'ils nétaient pas encore arrivés à leurs températures optimales...Bref ! les écoutes s'enchainent et me font redécouvrivre ma discothèque. J'ai ensuite acquis un LS27 qui à poussé encore plus loin la capacité d'analyse de mon système. J'ai eu dernièrement l'occasion de remplacer ces blos par des XA100 c'est la raison de la vente... Que dire de la différence? D'abord les premières écoutes n'ont pas été significatives, j'entend par là que la signature reste globalement la même entre ces deux appareils, on retouve les mêmes caractéristiques sonores. La différence que procurent les 100 comparés au 260 se situe plus dans le registre médian ce qui se traduit par une retranscription des voix avec un peu plus de matière. Par contre les 260 ont plus de punch dans le registre grave que les 100 et sont plus dynamiques. Mais je trouve la différence très infime.
    Concernant le tarif, vous aurez remarqué que j'ai procédé à des baisses significatives, je vend ces superbes appareils au tier de leur tarif neuf, ce qui est à mon sens très correct. Par conséquent je souhaiterai qu'ils ne partent pas à moins, d'autant que des PASS sont fabriqués pour durer. Nous verrons que très rarement des appareils PASS en vente ou il est indiqué qu'ils ont été révisés...et que tel et tel composants ont été remplacés. C'est dire !

    Si vous êtes intéressé nous pouvons en discuter en MP?
    Cordialement
  • Bonsoir,

    Puis-je me permettre quelques questions !?

    Qu'est ce qui a orienté votre choix vers ce modèle PASS ? Cette version est très peu diffusée en France et est aussi étonnante dans la gamme puisque elle fait presque doublon avec le 250.5 , les deux fonctionnant en classe AB !
    Avez vous pu comparer différents modèles , série XA ou AB avant d'opter pour les 260.

    Concernant le préamplificateur, vous fonctionnez je crois avec un X02 PASS également ; avez vous testé d'autres associations hormis le LS16 ?

    Dernière question : est-ce votre prix plancher ?

    Merci pour vos réponses ( par MP si vous le souhaitez)

    Cordialement
    Joël

  • UP !

  • Baisse de prix 4000 Euros.

  • On remonte. 

  • Bonjour Joël,

    merci de votre commentaire positif. Effectivement ces blocs Pass Labs ne sont pas les plus connus et pourtant, ils ont la même ADN que les autres blocs mono de la marque, Le terme main de fer dans un gant de velour est tout à fait approprié. Dans mon système, ils alimentaient des enceintes à  haut rendement équipées d'un pavillon avec moteur JBL 2426J que certains à la lecture de critiques trouvent un peu trop montant. Pour ma part, je n'ai jamais eu cette impression dès lors qu'ils étaient alimentés par ces amplis, bien au contraire, l'ensemble est très cohérent, d'une grande dynamique saupoudrée d'une grande richesse des timbres. Je dirai que ce qui caractérise le plus ces amplis c'est leurs transparance ainsi que leurs côtés vivants.  

    Pascal

  • Bonsoir,

    Pièces rares sur le marché hexagonal ; voir même en Europe !

    Je garde un excellent souvenir d'une écoute réalisée dans un salon il y a quelques années.

    L'expression 'main de fer dans un gant de velours' trouve ici tout son sens. Les blocs étaient associés au Pré XP20 ; comparativement, l'INT150, également proposé en écoute faisait bien pale figure

    Quant aux PROAC que l'ensemble alimentait, c'est bien la première fois que percevait une vraie dynamique sur ces enceintes.

    Joël

This reply was deleted.