Bonjour, je mets en vente mon amplificateur Leben.

La raison est que je vais devoir surement faire une refonte complète de mon système, pour prendre plus petit.

L'écoute peut se faire à mon domicile (78) sur des JMR Concorde Suprême.

Il est équipé en tubes 6n3c-e appairés, recommandés par les utilisateurs Leben pour leur musicalité et leur bande passante étendue et régulière. Ces tubes ont un maximum de 200 heures de fonctionnement pour plus de 5000 heures de durée de vie (qualité militaire).

Il sera fourni avec un second jeu de tubes, ceux d'origine (6L6GC Sovtek), qui ont eux seulement 500 heures de fonctionnement.

Le prix demandé avec les 2 jeux de tubes est de 3200€ (prix neuf actuel de 5700€).

On trouve de nombreuses revues de l'amplificateur sur le net, dont celle très détaillées de 6moons.

Quelques informations sur ce superbe amplificateur :

Amplificateur intégré de très haute qualité et d'une musicalité exceptionnelle de construction 100% japonaise.

Puissance 2x32w.

Il procure un plaisir d'écoute, mais sans disposer d'une sonorité typée 'tube'.

Caractéristique unique de cet amplificateur, il peut être équipe en tubes de puissance de type 6L6, ou en EL34.

Un interrupteur permet de passer d'un type de tube à un autre, il permet ainsi d'expérimenter divers associations et sonorités.

Le réglage des Bias est automatique, donc le remplacement des tubes se fait sans problème et sans passer par un magasin.

Il dispose d'une mise en fonctionnement progressive afin de conserver la longévité des tubes de puissance.

L'ajustement de l'impédance de sortie 4-6-8 ou 16ohms se fait grâce à un commutateur, c'est extrêmement pratique.

Il dispose de fonctions modernes comme :

 - sortie sortie casque de très haute qualité (pas si courant sur les amplificateurs à tubes)

- filtre d'ajustement de basses pour une écoute à très faible volume le soir

- fonction by-pass pour l'utiliser en amplificateur de puissance, ou pour le raccorder à un processeur home-cinema

- mute

- …

Voilà, je vous invite à venir l'écouter et l'apprécier chez moi autour d'un café.

Leben_front1.jpg

Leben_Front2.jpg

Leben_Back.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour le Leben a trouvé un nouveau propriétaire enchanté.

    Bon, j'en ai un second qui reste pour un second système quand même, j'espère pouvoir le conservé.

    Donc vendu, il est possible de clôturer.

  • Bonsoir, l'amplificateur est réservé et en écoute dans l'Oise.

    Let's see.

  • Bonjour et merci pour vos interventions.

    On pense mettre toutes les indications dans une annonce, mais on en oublie toujours une partie (bon on ne veut pas non plus en faire un roman dans lequel tout le monde se perd).

    J'ai mis en place le jeu de tubes en fonctionnement actuellement à son acquisition, donc oui pour ces tubes je suis certain de la durée d'utilisation. L'amplificateur n'est pas mis en fonctionnement tous les jours, donc oui, faible nombre d'heures en 9 mois.

    Laurent

  • Bonjour

    Dans ce cas achetez-le neuf, vous n'aurez pas ce soucis. Du matériel d'occasion a effectivement servi sinon ce n'est pas de l'occasion.

    Jérôme


    paris75015 a dit :

    Bonjour,

    Cela ne permet pas d'avoir une connaissance objective de l'usage fait par le précédent propriétaire. Comme par hasard et sur le matériel à tubes, le nombre d'heures est toujours des plus faibles... On en vient même à se demander pourquoi il a été acheté !

    Cordialement

  • "Cela ne change en rien les qualités et le musicalité intrinsèque de cet amplificateur ni sa date de mise en fonction.

    Sa traçabilité est aussi assurée comme je le mentionne."

    Bonjour,

    Cela ne permet pas d'avoir une connaissance objective de l'usage fait par le précédent propriétaire. Comme par hasard et sur le matériel à tubes, le nombre d'heures est toujours des plus faibles... On en vient même à se demander pourquoi il a été acheté !

    Cordialement

  • Bonsoir, comme indiqué, je suis ouvert à la discussion pour le prix.

    Première main ou seconde main, je l'ai en effet signalé dans le thread et pas dans l'annonce.

    Cela ne change en rien les qualités et le musicalité intrinsèque de cet amplificateur ni sa date de mise en fonction.

    Sa traçabilité est aussi assurée comme je le mentionne.

    Je vous invite à passer le voir et l'écouter sans que cela vous engage en rien.

    A très bientôt

  • Bonsoir,

    Je suis désolé, mais je trouve que pour un appareil à tubes et en seconde main (point qui aurait dû bien sûr apparaître dans l'annonce d'origine mais que vous avez éludé...), votre prix est trop élevé.

    Cordialement

  • Bonsoir,

    C'est une seconde main et le vendeur précédent n'avait malheureusment pas retrouvé la facture.

    Par contre j'ai un email de M. Yoshi Hontani de Leben, à qui j'avais écrit pour le vérifier, et l'amplificateur est bien identifié comme importé pour la France par le circuit officiel (import par NC Audio en avril 2010 et vendu en décembre).

    Je mets à disposition cet email.

    Je dispose aussi de l'emballage d'origine.

    J'espère que cela répond à vos questions, ne pas hésiter pour toute interrogation complémentaire.

  • Bonsoir,

    Pourriez-vous m'indiquer si :

    - Cette appareil est une 1ère main

    - Vous disposez de la facture d'origine (+date de l'achat)

    - Vous disposez de l'emballage d'origine

    Merci de votre aide

  • Oui, discussion possible bien sur, dans un cadre raisonnable évidemment.

    Ne pas hésiter à me contacter.

This reply was deleted.