Je vends cet excellent amplificateur à tubes de marque TAGA HARMONY. L'appareil développe 2 x 60w en pure classe A.
L'appareil est dans un état neuf sans la moindre griffe ni trace d'utilisation. Il est livré complet (télécommande en alu massif, couvercle pour tubes, mode d'emploi, ...) dans ses cartons d'origine.
prix neuf: 2300€ + 500€ (tubes NOS)
Les tubes d'origine viennent d'être remplacés (4 mois) par des tubes N.O.S. (New Old Stock) sur le conseil de Michel Tassilly (Pier Audio).
Ont été placés:
4 x 6550 SVETLANA (avec le getter en zirconium) fabriqués à Saint Petersbourg dans les années 1990
2 x 6H8C (1965)
1 x 12AX7 Mazda Chrome militaire triple mica (1970).
Les 7 tubes m'ont couté 500€ (facture disponible).
Les tubes d'origine sont bien entendu vendus avec l'ensemble (voir dernières photos).
Cet ampli est fabuleux. Néanmoins, je m'en sépare car j'ai eu l'opportunité d'acquérir de nouvelles enceintes à très haut rendement (Zu Soul Superfly 101db/w/m) ainsi qu'un ampli à tubes Leben CS300XS qui se marie de manière assez incroyable avec elles.
Les 2 x 60w du TAGA ne sont vraiment pas nécessaires pour alimenter ces enceintes (16ohms).
Le changement des tubes a apporté énormément de détails dans le médium/aigu, plus de basses davangage articulées et plus de précision au niveau de la scène sonore.
Si vous êtes vraiment intéressé, je peux me déplacer (dans la limite du raisonnable) pour une écoute sur votre système.
Sa puissance est impressionnante mais sans jamais manquer de précision. Il alimente sans souci mes autres enceintes Zu à haut rendement (99db/w/m sous 8ohms) en vente également (voir mes autres annonces). Si vous êtes intéressé par l'achat de l'ensemble, on peut envisager un prix pour le tout.

Prix : 1550€


Caractéristiques

Mesures
Puissance mode pentode : 2x60 W
Impédance: 4 et 8 ohms
DHT : ≤ 0,35% (1 kHz/2V)
Rapport S/B : > 89 dB
Réponse en fréquence : 10 Hz à 40 kHz
Sensibilité entrée : 400 mV (RCA)
Entrée phono : Gain 40 et 60 dB (MM/MC)
Accessoires fournis
Télécommande en aluminium, couvercles pour tubes (préinstallés), gants en coton
Connectique
3x entrées ligne RCA stéréo
1x entrée direct in (pre-in)
Borniers à vis pour enceintes 4 ou 8 ohms
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 450 x 225 x 375 mm
Poids : 24kg

Test Haute-Fidélité Magazine

Il a reçu le titre de "Meilleur Achat Haute-Fidélité"

"En considérant le prix du watt en classe A d'une part et la qualité de fabrication d'autre part, le TTA-1000 s'avère déjà être un excellent choix. Si on ajoute dans la balance ses prestations musicales d'excellente facture sur tous nos critères, l'intégré TAGA HARMONY se pose alors comme une affaire à ne pas manquer pour tous les amateurs d'électroniques à tubes."

20200905_162501.jpg

20200905_162534.jpg

20201217_114638.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Est-il toujours en vente?

    Cordialement.

    Baocrazy

  • Bonjour,

    J’habite Walcourt près des lacs de l’eau d’heure.

  • bonjour 

    vous habitez ou ?

  • b

This reply was deleted.