Je vends un amplificateur de la prestigieuse marque Oracle, très peu d'exemplaire en circulation car ce matériel d'exception a très peu été importé en France, les platine Vinyle et CD de la marque sont plus connues.

C'est le meilleur amplificateur que j'ai jamais écouté dans des gammes "raisonnables" (<20K€), il est capable de faire fonctionner n'importe quelle enceinte et dispose d'une réserve confortable grace à son fonctionnement en classe A jusqu'à 100W et classe A/B jusqu'à 300W sous 8 ohms.

La structure est en double mono avec un total de 216000 µfarads de capacité, le chassie taillé dans la masse et est à lui seul une extraordinaire sculpture.

Pour la petite histoire cet appareil, je le précise très très fin acoustiquement, est en mesure de délivrer 600W sous 4 ohms, et 1200W sous 2 ohms.

Le câble secteur Cardas est fourni avec l'appareil de même que la télécommande.

 

Le prix d'origine est de 13500€, je le propose à 5400€.

Je dispose de toutes la documentation d'origine, des schémas électroniques et du banc d'essai de What Hi-Fi.

 

Voici en bref les caractéristiques hors normes :

 

CONCEPTION DU CIRCUIT Solid State
CONFIGURATION Dual Mono

TRANSFORMATEURS 2 x 650 VA at 5% regulation
CAPACITANCE D’ALIMENTATION 216,000 mfd
ENTRÉES ASYMÉTRIQUES Cardas Rhodium Plated (5)
ENTRÉE SYMÉTRIQUE 1 paire
SÉLECTION D’ENTRÉE Discrete relays for each channel / each input
ÉTAGE D’ENTRÉE J-FETs
IMPÉDANCE D’ENTRÉE 47 kΩ
SORTIE TAPE OUT Always on, Real Tape Monitor Loop Switchable Cardas Rhodium Plated (1)
SORTIE PRÉAMPLI (1) to control another amplifier or sub Cardas Rhodium Plated (2)
TRANSISTORS DE SORTIE Bipolar – 8 per channel
CONNECTEURS ENCEINTES Cardas Rhodium Plated
PUISSANCE DE SORTIE 300 Watts @ 8 Ohms 600 Watts @ 4 Ohms
DIMENSIONS 483 x 254 x 521 mm DIMENSIONS
POIDS 54 kg (Net)

 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Non, il n'est plus à vendre, désolé d'avoir oublié de le préciser.

    Cordialement

  • bonjours, votre ampli est toujours a vendre , merci.

  • héhé je l'ai trouvé en seconde main :)

    Il est associé à un lecteur CD Metronome technologie CD3, à une platine Clearaudio champion et un pré-phono black cube decade.

    Mes enceintes sont des elipson 4240 millenium.

    Mes cables sont faits pas moi.

    Je pense que c'est une sage décision que de le garder étant donné que ses étages tant de préamplification que d'amplification sont remarquables et utilisables séparément.

    Comme je le disais, ma seule déception est la qualité du "télécommandage", une télécommande logitech n'apportant pas de meilleurs résultats.

  • Bonjour Mbnb,

    je suis étonné de croiser quelqu'un possédant également cet appareil, par curiosité ou l'avez-vous trouvé?

    Quelle association (enceintes, câbles, lecteur) avez-vous faits?

    Pour ma part, j'ai décidé de le gardé finalement :-)

  • Superbe ampli que je possède, je le recommande vivement. Une qualité de fabrication superbe, une puissance qui semble inépuisable, une rapidité et une tenue de tous les registres exemplaire, un must.

    Seul petit reproche, la télécommande qui ne répond pas forcément comme on voudrait et un vernis de facade un peu fragile

This reply was deleted.