Pour cause de plusieurs emplois, je propose cet amplificateur intégré haut de gamme et vintage ACCUPHASE E 202

Ce premier intégré et les remarquables préampli-ampli C 200 et P 300 initiaux ont propulsé ACCUPHASE, par la diffusion de la compagnie Kensonic Laboratory Inc., aux plus hauts sommets de la haute fidélité, concurrençant, dépassant, certains ténors du titre que je ne citerai pas (déontologie).

Il possède les composants HDG des préampli C200 et ampli P300

Il faut aller sur des modèles de la série 200 beaucoup plus récents, plus coûteux, soit à partir du E 213 pour approcher les caractéristiques qualitatives sonores de ces premières fabrications.

Il suffit de lire les commentaires particulièrement élogieux, voire dithyrambiques, tant sur le rendu sonore que sur la fabrication, qui figurent sur des sites audiophiles ou forums.

Je me bornerai à dire qu'il fait preuve d'une très belle transparence; précis, clair, détaillé, dynamique ,chaleureux, aucune agressivité; grave superbe; beaux plans sonores.
La section phono est magnifique.
J'oublie de dire qu'il est puissant et que le rendu est excellent à tous les niveaux d'écoute.

Qualité de fabrication exemplaire : fabriqué comme un tank; il suffit déjà d'observer les pièces constitutives du boitier; très peu d'intégrés de cette époque peuvent se targuer de cette qualité de fabrication.
Intégré classieux; après une petite demie heure de chauffe, l'écoute devient tout simplement envoûtante.

C 'est une seconde main; il est impeccable.
Le précédent propriétaire l'a toujours maintenu dans son état d'origine ( vérifications périodiques ,changement de composants, uniquement si nécessaire).
Il n' a subi aucun "bidouillage".
Appareil authentique.

Pour ma part, Je m’en suis servi de temps à autre, en alternance avec d’autres appareils de ma collection pour des comparaisons.

En résumé : Etat de fonctionnement parfait ;pas de défaut sur le plan aspect.
Aucun bruit parasite, aucun crachotement, tout est en bon ordre de fonctionnement.

quelques caractéristiques (on en trouvera de plus complètes sur des sites audiophiles dédiés) :

entrées : 2 phonos, 1 tuner, 2 aux, 2 tape
fonctions tape copy, tape monitor, mode stéréo, reverse, etc..
prise casque
filtres
3 sorties hp
2 vumétres
préampi ampli séparables

- Puissance de sortie de 20 à 20000 Hz : 0.1% maxi de distorsion:
2 x 140 w efficaces par canal sur 4 ohms; 2x 100 sur 8 ohms; 2 x 50 sur 16 ohms.
- distorsion harmonique totale à n'importe quelle puissance : 0.15 % maxi
- distorsion d' intermodulation : 0.1% maxi
- réponse en fréquence : ampli seul : +0; -0.2 dB
(20 à 20 k Hz) entrée haut niveau : +0; -0.5 dB
entrée bas niveau : +0; -1 dB
- facteur d'amortissement : (mesuré sur 18 ohms à 40 hz); switch à l'arrière:
normal : 50 ; medium : 5 ; soft : 1
- sensibilité d'entrée : phono MM 1 : 2.5-5mv ; 30 k ohms, 47 k ohms, 100 k ohms (donc 3 positions)
phono MM 2 : 2.5 mv sur 47 k ohms
haut niveau : 160 mV sur 100 k ohms
entrée ampli : 1 v sur 100 k ohms
- niveaux de sortie , impédance :sortie du préampli : 1 V , 600 ohms
: tape rec :1, 2 : 160 mV, 200 ohms
rapport signal/bruit : ampli : 94 dB
haut niveau : 80 dB
bas niveau : 74 dB pour 10 mV

Parfait avec des enceintes à rendement bon ou moyen.

produit authentique.

Pas d'échange possible.

Prix  : 1500 €.

Envoi possible par colissimo avec une grande protection au prix coûtant.

IMG_3125.JPG

photo 3.jpg

photo 7.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Les réponses sont fermées pour cette discussion.

Votes 0

Réponses

  • Mon ampli accuphase E 202 a étgé vendu

     

This reply was deleted.