Ampli Audio Research VT200 "High definition" . Cet ampli est le haut de gamme de la série VT c'est le plus puissant des trois modèles de la série.
- Toujours entretenu chez Eric'Lab, technicien officiel agréé par Audio Research en France. Installation de tubes de puissance SOVTEK 6550 WE provenance Audio Research USA. (Pas d'autres tubes qui peuvent mettre en péril les transformateurs)
- Renouvellement des tubes effectué par Éric' Labs avec facture à l'appui ainsi que les tubes JJ electronic 6922 / ECC88. Durée d'utilisation de l'ampli 436 heures. (Comptage effectué sue le préamplificateur réf 3)

- Branchement des enceintes : connexions disponibles 1, 2, 4, 8 et 16 ohms. Il alimente donc facilement la majorité des enceintes du marché.

- Dimensions :


- 48 cm de large


- 26 cm de haut


- 64 cm de profondeur.

- prix : 3700€
- 
Si vous le souhaitez, vous pourrez découvrir les qualités musicales de l'ampli par une écoute à mon domicile. (Région des Hauts de France)

- L'ampli sera remis avec le manuel d'utilisation en Français et le magazine du banc d'essai.  N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.

Traduction de la présentation de l'appareil par Audio Research :

" L'amplificateur de puissance stéréo à tube sous vide VT200 est le plus puissant des trois modèles de la série VT. Évalué à 200 watts par canal dans une large gamme de charges de haut-parleurs, le VT200 englobe une configuration de circuit « double mono » remontant à l'énorme transformateur de puissance unique. Huit paires assorties de tubes de sortie 6650 et 674 joules de stockage d'énergie distribué donnent au VT200 un contrôle inébranlable sur les charges d'enceintes les plus difficiles, sans sacrifier la liberté dynamique ou les nuances musicales.

Des circuits imprimés d'entrée et de sortie gauche et droite séparés, avec des alimentations distribuées, maintiennent la longueur du trajet du signal au minimum pour une attaque transitoire plus rapide et une dynamique musicale explosive. Comme pour les autres modèles VT, les sources de courant constant dans l'étage d'entrée aident à maintenir des caractéristiques d'entraînement stables et un équilibre différentiel de l'étage de sortie face aux exigences changeantes de la reproduction musicale réelle. Les transformateurs de sortie ultralinéaires avec couplage cathodique partiel aux bornes de sortie confèrent au VT200 un rendement plus élevé et une impédance de sortie inférieure à celle des amplificateurs à tube sous vide classiques. Il en résulte un meilleur contrôle du haut-parleur sur l’ensemble de son spectre de fréquences et d’impédances.

Des entrées asymétriques (100 000 ohms) et symétriques (200 000 ohms) sont incluses pour permettre une utilisation avec n'importe quel préamplificateur stéréo de haute qualité. Les bornes de sortie à cinq voies en or sur laiton usinées sur mesure permettent une connexion sécurisée et à contact élevé à une variété d'impédances de haut-parleurs : 1, 2, 4, 8 ou 16 ohms.

En interne, le VT200 présente une architecture très ouverte dans un châssis spacieux et robuste. Un seul ventilateur de refroidissement fonctionnant à trois vitesses différentes assure un refroidissement discret des composants intérieurs, y compris les tubes à vide montés le long des parois latérales du châssis.

La polarisation des tubes de sortie est facilement réalisée via deux pots de garniture pour chaque canal, accessibles via des trous situés le long de chaque paroi latérale du châssis. Des kits complets de retubage de tubes testés, sélectionnés et adaptés pour le VT200 sont disponibles auprès des revendeurs Audio Research agréés ou auprès de l'usine."
12270204657?profile=RESIZE_710x12270205253?profile=RESIZE_710x12270207084?profile=original
12270205492?profile=RESIZE_710x
12270206068?profile=RESIZE_710x12270205678?profile=RESIZE_710x12270206694?profile=RESIZE_710x

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour David,

    Oui dls vendu ce jour. Bonnes recherches 

    cdlt Pascal

     

  • BONOUR 

    est t il vendu ?

    cdt david .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Oui Monsieur il est toujours à vendre. 
    Bien cordialement 

  • bonjour Mr Duquenne,

    je me permet de vous relancer, confirmer moi juste si vous avez encore votre ampli à vendre.

    Merci pour votre retour.

    Cordialement

     

  • Bonsoir Mr Duquenne,

    Votre Ampli est il toujours à vendre, je suis preneur.

    Cordialement ludovic.

     

     

  • up!

     

  • Certainement l'un des meilleurs blocs de puissance jamais produits par AR .

    Il devrait partir rapidement .

    Prix raisonnable et entretien suivi , ce qui est capital pour un appareil déjà ancien .

     

    Prévoir ,  bien sûr , un budget conséquent de retubage , selon l'intensité de l'utilisation .

    Peut aussi servir de chauffage d'appoint en hiver .

    Allez , je plaisante !

    Bonne vente !

  • Bonjour,

    Désolé, je n'avais pas vu votre message. Un envoi en Italie est possible. J'accepte le virement bancaire ou paypal qui serait plus adapté.

    Bien à vous.

    Pascal

  • Hello,

    Je suis intéressé. Pouvez-vous expédier en Italie ? Quel type de paiement acceptez-vous ?
    Merci beaucoup.
    Gabriele.

    • Désolé, je n'avais pas vu votre message. Un envoi en Italie est possible. J'accepte le virement bancaire ou paypal qui serait plus adapté.

      Bien à vous.

      Pascal

This reply was deleted.