Ampli Mastersound 845 EVO /PSVANE ACME

A céder un des meilleurs amplificateurs à tubes intégré au monde le haut de gamme du maestro italien

2X55 W en parallèle single end class A pure, peut tout alimenter en gardant la magie des meilleurs amplis à tube surtout de la mythique triode 845

Équipé de tubes NOS en entrée et des meilleurs tubes 845 du moment , à savoir les PSVANE 845 ACME suprême serie voir avis sur le net

Tubes datant de novembre 2020 à peine 150 heures.

Ampli acheté en octobre 2019 chez distributeur officiel Mastersound.

Emballage d'origine documents et facture disponible.

Prix de ce modèle ainsi équipé plus de 15.500 euros

Céder 8300 euros

20200905_130926.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Les fusibles Synergistic orange sont un peu chers, mais l’investissement est plus que rentable, grosse amélioration à l’écoute, et ce , dans tous les aspects du spectre audio .

    Bravo et bonne vente 

  • Petit oubli, il est équipé de fusible SR Orange, sans besoin d'ouvrir l'appareil il est à l'exterieur

  • Fred m'a permis d'écouter cet ampli la semaine passée, très bon moment : c'est riche, plein et vivant, et le sentiment de puissance est constant, mais une puissance tranquille, il n'a pas besoin de montrer les muscles pour qu'on le sache. 

    Jamais je n'avais entendu Y Montand avec une telle présence, la voix était détourée, précise et respirait incroyablement

    Un très bel appareil 

  • Très bons tubes en effet ces ACME 845. J’aimerais bien essayer les ELROG 845, il parait que c’est excellent aussi. Mais plus chers, c’est allemand!

    Bonne vente pour ce très bel ampli.

  • Membre donateur

    Tout ça pour repartir sur les fusibles...

    Bon, raide pas raide, tendu pas tendu, il y a de nombreux témoignages sur le net qui louent la qualité de ces tubes chinois...

    Si des tubes de cette qualité ne sont pas très âgés, normal d’en tenir compte dans le prix de revente de l’appareil...

  • Oui certes, mais une fois que l’on a tordu le cou de la qualité des tubes de préamplification, on peut passer à la puissance. Je puis vous assurer qu’en passant d’un EL34 actuel à un ancien Philips des années 60 , ou d’un 6550 actuel à un américain des années 60, l’on éprouve pas plus que cela le sentiment que les tubes d’entrée étaient les seuls à essayer. Bref l’un n’empêche pas l’autre, pourquoi les opposer. Et comparer l’impact d’un fusible à celui d’un tube potentiellement mieux construit et conçu, comment dire, l’on ne va pas opposer non plus ces deux lieux d’optimisation mais l’un arrange la sauce, l’autre est la sauce. 


    Sec, tendu, cela témoigne comme précisé de l’association faite avec les autres éléments, comme toujours c’est l’association le plus souvent faite par les audiophiles qui se trouve être sèche, ou ronde, la source ou les enceintes, le cablage même ne sont ils pas trop secs ce qui donne avantage à des tubes plus ronds?

    L’on ne juge que rarement un matériel de façon isolée. Je trouve un peu trop de rondeur, manque de maitrise dans le 845 de base, vous trouvez trop de sécheresse dans le ACME, on dit la même chose sauf qu’entre ces deux description il n’est pas fait référence à une différence de transparence entre les deux, juste une différence d’appréciation, comme si l’un n’était pas fondamentalement  plus transparent que l’autre, or je pense que si le reste du système est en cohérence avec la transparence accrue du ACME alors ce n’est pas un sentiment de sécheresse qui émanera de l’écoute, mais un sentiment de maitrise et de plus grande richesse, mais comme tout progrès dans la « tenue », une tenue non accompagnée de perte de richesse, non accompagnée de sécheresse justement, cela demande la plus grande richesse de la part des autres maillons, au risque de passer à coté des qualités.

    Mais le futur acquéreur de ce bel ampli peut se le dire ainsi sans avoir trop de doutes, si il dispose d’une source et enceintes assez fluides et riches, variées, un ensemble optimisé pour éviter toute sécheresse, raideur liée à la pièce, aux pollutions du monde numérique, aux hauts parleurs et composants de filtre de qualité discutable, aux cablages provoquant quelques crispations ou sécheresse, et oui si les tubes de préamplification offrent eu aussi une restitution fluide et variée, alors les ACME peuvent être un bénéfice, une progression qui a du sens, à mon humble avis.

  • Également une chose dont peu d'audiophiles connaissent ou ne veulent pas entendre parler, les fusibles de course  qui apportent souvent  beaucoup plus que  l'on imagine

    Caprales a dit :

    Jule n'a pas employé le mot raideur, mais tendu, ce qui n'est pas du tout la même chose, je pense exactement comme lui, comme dit précédemment ce n'est pas sur les tubes de puissance que l'on va gagner en musicalité, mais sur ceux du pré, ça fait 40 ans que je m' amuse avec les amplis à tubes, à chaque fois la même chose, vous devriez essayer il y a eu plusieurs articles sur le sujet par le maître des tubes Mr Francis Ibre. 

    Enceintes, source, câbles, pièce ne sont pas en reste,le ressenti de chacun, ce que vous adorez d'autres peuvent le détester, c'est tout à fait respectable. 

    Dinosaure 77 a dit :

    Les 845 ACME trop raides ?

    On n’a pas du écouter les mêmes tubes alors...

  • Jule n'a pas employé le mot raideur, mais tendu, ce qui n'est pas du tout la même chose, je pense exactement comme lui, comme dit précédemment ce n'est pas sur les tubes de puissance que l'on va gagner en musicalité, mais sur ceux du pré, ça fait 40 ans que je m' amuse avec les amplis à tubes, à chaque fois la même chose, vous devriez essayer il y a eu plusieurs articles sur le sujet par le maître des tubes Mr Francis Ibre. 

    Enceintes, source, câbles, pièce ne sont pas en reste,le ressenti de chacun, ce que vous adorez d'autres peuvent le détester, c'est tout à fait respectable. 

    Dinosaure 77 a dit :

    Les 845 ACME trop raides ?

    On n’a pas du écouter les mêmes tubes alors...

  • Membre donateur

    Les 845 ACME trop raides ?

    On n’a pas du écouter les mêmes tubes alors...

  • Tout à fait d'accord avec vous, en plus on  obtient beaucoup plus en  jouant sur les  tubes du pré que les tubes de puissance, comme tout les amplis à tubes d'ailleurs. Changé plusieurs fois un seul 6 SN7, c'était parfois incroyable, on peu vraiment l'amener à ce que l'on préfère, suivant ces goûts 

    Jule a dit :

    . J'ai écouté plusieurs fois cet ampli avec différents tubes et enceintes, perso ACME et KR je n'aime pas, trop sec, trop tendu pour moi,

    tout dépend sur quoi vous l'écoutez , ce que vous attendez, nous n'avons pas tous les mêmes goûts, Quand j'achète un ampli à tubes de toutes façons, j'achète systématiquement  le double des tubes  comme la plupart des amateurs, simple précaution, donc, oui c'est une affaire. 

    Il est suffisamment analytique croyez moi pour ne pas en rajouter une couche 



    Nico a dit :

    Si il n’a pas les 845 ACME c’est pas une si bonne affaire que celui de Fred.... CQFD

This reply was deleted.