Rare à la vente, cet ampli anglais à tubes développe la puissance respectable de 2*50W en pure classe A avec une faible contre-réaction. Il est donc hautement musical.

Cependant et c'est ce qui explique son prix bas, il est à retuber pour ses 8 tubes de puissance. Pour les tubistes avertis, vous pourrez y mettre des EL34 (tubes actuels), des 6L6 ou des KT66 qui sont des tubes peu onéreux mais le démontage me semble délicat (construction anglaise...). Je précise que le bias est automatique.

Étant plutôt transistors, je ne souhaite pas me lancer dans cette opération et je laisse un tubiste en faire son affaire avec les tubes qui lui apporteront la signature sonore de son choix.

Cet ampli possède des entrées RCA et XLR avec un atténuateur par voie (très pratique !). Les sorties (voir photo) sont en 8 et 16 ohms, car cet ampli est connu pour un excellent mariage avec les enceintes biblio anglaises comme les ls3/5a (type 15 ohms notamment) ou d'autres (JR 149, KEF, JPW, etc...)

Voici quelques spécifications :
Power output 50 watts/channel - Signal to Noise Ratio 92dB
Input Sensitivity 1V - Input Impedance 47k Ohms
Size W 16" (405mm), D 16" (405mm), H 6" (150mm) - Weight 20kg
Valves List 2 x ECC83, 2 x ECC85, 8 x EL34

Je préfère une remise en mains propres sur la région parisienne, mais comme j'ai le carton d'origine avec d'excellentes protections et qu'il est à retuber, je peux l'expédier.

Le prix : 1.200 euros (cet ampli vaut plus de 4.000 euros en neuf)

P1060644.JPG

P1060643.JPG

P1060642.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Up: L'ampli est toujours disponible.

    Existe-t-il un tubiste qui saura lui sélectionner (Telefunken, Mullard...) les tubes qui lui apporteront la signature sonore de son choix sur cette base exceptionnelle ?

This reply was deleted.