Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

je vends cet excellent ampli à tubes ,push pull de 300B ,triode que l'on ne présente plus.
puissance de 2x 25w environ,fonctionnant en classe A et sans contre réaction.
tubes 6SN7 en drivers et 300B JJ pour l étage de puissance,avec réglage pour ces derniers d'une polarisation (bias) par tube.
300B remplacés en juin 2017 avec une cinquantaine d'heures au compteur.
cet ampli a été optimisé (alimentation,transfos de sortie,condensateurs de liaison,temporisation,masses ) pour une écoute somptueuse sur tout le registre.
il peut sans problème alimenter des enceintes d'un rendement modeste.
circuit simple et efficace.
tout autres renseignements techniques et photos sur demande.
écoute et prêt possible sur votre système .
expédition non envisageable vu son poids,sauf transport direct.

1200 euros

Vues : 817

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bsr, c'est un kit? quelle est la marque des transfos?

Slt Bruno , voici un lien parlant du constructeur Allemand Audio Valve ... depuis 1982 ... je découvre par la même ;) 

https://www.audiovalve.info/

Bonne vente à France sud ;) 

durand bruno a dit :

Cela parait être du DIY... non?

Le vendeur n'a pas l'air très locasse, puis je savoir si l'ampli est de votre conception, ou quel intervenant a opéré dessus?

Merci.

Bsr Luca, non ce n'est pas l'Audio Valve allemand qui est une très grande marque, mais Audio Valve (kits) français que j'ai connu quand j'étais client à Hauts-Parleurs Systèmes dans le 18ème Paris, c'est là j'ai fait mon Kit Enceintes à l'époque les Alyzés. Donc Audio Valve c'est la marque de cette boutique Haut-parleurs Systèmes (j'avais oublié mais je me souviens d'eux, ils existent encore, ils font des amplis surtout 300B (kit) et ils montent des Préamplis Yves Cochet en kit aussi) Leur ampli 300B remarquable est le Yannick Mahé. (kit). Je pense que ce 300B est le Y.Mahé (Audio Valve) en kit.

Luca a dit :

Slt Bruno , voici un lien parlant du constructeur Allemand Audio Valve ... depuis 1982 ... je découvre par la même ;) 

durand bruno a dit :

Loquace

thor a dit :

Le vendeur n'a pas l'air très locasse, puis je savoir si l'ampli est de votre conception, ou quel intervenant a opéré dessus?

Merci.

Salut Bruno ;)

Merci à toi pour ton retour , je ne connais pas haut parleur système... c’est donc un kit ... on avance on avance ;) 

le vendeur quand il consultera les retours nous en diras un peu p’us ! Bonne journée à toi ;)

durand bruno a dit :

Bsr Luca, non ce n'est pas l'Audio Valve allemand qui est une très grande marque, mais Audio Valve (kits) français que j'ai connu quand j'étais client à Hauts-Parleurs Systèmes dans le 18ème Paris, c'est là j'ai fait mon Kit Enceintes à l'époque les Alyzés. Donc Audio Valve c'est la marque de cette boutique Haut-parleurs Systèmes (j'avais oublié mais je me souviens d'eux, ils existent encore, ils font des amplis surtout 300B (kit) et ils montent des Préamplis Yves Cochet en kit aussi) Leur ampli 300B remarquable est le Yannick Mahé. (kit). Je pense que ce 300B est le Y.Mahé (Audio Valve) en kit.

Luca a dit :

durand bruno a dit :

Oui Bruno

C'est un schéma WILLIAMSON qu'a repris Yannick MAHE (aujourd'hui patron de TOSCA) et qui fonctionne très bien surtout si les transfos de sortie sont de qualité.

J'en ai eu un avec des TS CHRETIEN, mais les MILLERIOUX sont aussi très bon

Jérôme

durand bruno a dit :

Bsr, oui Funky ce sont des transfos Chrétien sur la photo, oui les Millerioux sont meilleurs, j'avais un Verdier 210 avec des Millerioux, le must.

Funky drummer a dit :

Oui Bruno

C'est un schéma WILLIAMSON qu'a repris Yannick MAHE (aujourd'hui patron de TOSCA) et qui fonctionne très bien surtout si les transfos de sortie sont de qualité.

J'en ai eu un avec des TS CHRETIEN, mais les MILLERIOUX sont aussi très bon

Jérôme

durand bruno a dit :

J'ai écouté cet ampli chez Hauts-Parleurs Systèmes (2005), il est remarquable de musicalité et de douceur, branché à Préampli Yves Cochet en kit aussi, à 1200 euros c'est très valable.

je réponds avec beaucoup de retard aucun retour par mail de la discussion.
c'est effectivement à la base un schéma Mahé ,que j'ai modifié sur les conseils de M.Roggero et de F Ibre.
les transfos sont des 5k à la place des 6.6 du schéma d'origine,ils viennent de l'ancienne maison de l'audiophile,rue des Blancher.à Toulouse.
l'alimentation des filaments 300B est en alternatif avec potar de réglage pour minimiser le bruit de fond.(ca fait la différence).

j'ai aussi rajouter un réglage de bias par tube pour mieux maitriser le débit de ces derniers.

remplacement aussi des condos de liaison par des aérovox qui sont bien adaptés pour l'audio.

Bruno

Je n'ai jamais dis que les Millerioux étaient meilleurs que les CHRETIEN et je ne partage pas cet avis.

Cdt

durand bruno a dit :

Bsr, oui Funky ce sont des transfos Chrétien sur la photo, oui les Millerioux sont meilleurs, j'avais un Verdier 210 avec des Millerioux, le must.

Répondre à la discussion

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2019   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation