Améliorer mon système Linn

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je le parcours depuis quelque temps, sans trop d'objectifs jusqu'à présent.

Par contre, aujourd'hui,je me suis réellement décidé à améliorer progressivement mon système.

- Enceintes Ninka,

- Pré-ampli Kolector,

-Ampli Lk 140

-Pour la source, je suis à la recherche d'un Ikemi, voire d'un Genki (400€ en occasion, je pense), en attendant de passer à une solution dématérialisée. J'ai un cd Myryad Z110 pour me dépanner actuellement.

La question que je me pose actuellement : par quoi commencer ? Quoi améliorer? Trouver un autre Lk 140 pour passer à une double amplification ? Passer en actif ?

Bref, beaucoup de questions...Si vous pouviez- me guider...

Synec

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,à tout hasard tuner Kremlin toujours disponible?Merci pour votre réponse Cordialement

  • D’abord je crois qu’il faut rester fidèle à la de vise de Linn « source first ». L’Ikemi a été produit assez longtemps  et en fait il en existe plusieueurs versions, donc avant tout achat il faut se renseigner chez le constructeur avec le numéro de série. J’ étais intéressé par son achat, mais finalement j’ai préféré les qualités sonores un Icos Fado (inconvénient : moins pratique à utiliser)- à présent disponible car avec la démat plus besoin d’un lecteur cd hdg avec mécanique et circuits quasi neufs.

    J’ai encore dans mon grenier un système à multi amplification active :  Linn  Kairn Pro, 3 x LK 100 et des Kaber II, il s'agit très bon système pour les petites pièces  et pour les costaud il y a caisson Magnat Omega 380 à emporter. Un tuner thg Kremlin est également disponible ainsi qu’au besoin une bonne entrée MC. Prix intéressant à négocier mais pas d’envoi posible, il faut donc pouvoir passer chez moi, me contacter pour plus de renseignements.

  • Je réédite mon post avec la réponse de Richard :

    Bjr

    Ninka + LK140 : la multi-amplification active s'impose. L'investissement reste abordable et le bénéfice énorme, par ailleurs un LK140 et un jeu de cartes actives pour Ninka restent assez faciles à trouver. Le Kolektor n'est pas le meilleur pré-ampli mais il tiendra son rôle très honnêtement, penser à soigner les cables. 

    Ikemi et Genki sont d'excellents lecteurs, néanmoins j'ai fait le choix de mon coté de dématérialiser plutôt que d'investir dans un lecteur CD d'exception. Et le budget qui reste (s'il en reste..) dans un DAC qui saura extraire le meilleur de toute source digitale (y compris redonner une belle jeunesse à un lecteur CD).

    Bonne réussite dans votre projet.

    Supprimer

    Quand vous parlez de multiamplification, ça se limite à 2 amplis avec le Kolector, non ?

    Par contre, est-ce que le 2ème ampli doit obligatoirement être un Lk 140 ? Un ampli plus récent, type Akurate ne peut-il pas convenir ?

    Pour le lecteur, je suis un peu d'accord avec vous, j'hésite juste à franchir définitivement le pas de la dématérialisation.

    En tout cas, merci pour votre réponse.

    Synec

    PS : un conseil pour monter en gamme de pré-ampli tout en restant chez Linn ? 

This reply was deleted.