alors messieurs n'avais-je pas raison!

bonjour à tous et à toutes!

vous le savez je suis très très "FAN" du one bistream surtout en sacd et de cette conversion en amont pour "lire" cd & autre fichiers numériques: alors voilà ce dernier lecteur marantz SA 10  magnifique  nouveau lecteur  qui revoit d'une manière très proche de Mr Meitner le mode de conversion en dsd comme ultime référence

Je vous laisse découvrir ce test:

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/16029-avant-premiere-test-du-lecteur-dac-hi-res-marantz-sa-10-la-nouvelle-reference-numerique

le prix de 7000 euros est évidemment là pour montrer que ce n'est pas accessible à tout un chacun!

mais on n'est pas non plus dans les prix les plus délirants 15000 euros.........(clin d'oeil à mon ami Dominique) 

bien sûr Je n'ai pas eu l'insigne privilège de l'écouter......

à vous lire :ceux qui sont passionnés par la hifi mais aussi par la compréhension technique qui explique comment cela fonctionne !

bonne lecture  S-A  Y-G

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Réponses

  • hé! oui et c'est précisément  "ce" sur quoi nous sommes totalement incapables d'influer! 

    c'est d'ailleurs pour cette raison entre autre que le grand despote SONY fait ce que bon lui semble.....

    mais peut-être bientôt la fin du monopole sur les droits du sacd (20 ans en principe) 

    changeront ce paysage audio circonvenu par avance......S-A  Y-G

    SuperDidier a dit :

    Bonjour Yann, je ne me permettrais pas d'essayer de passer pour "l'expert" de service mais si je peux apporter des elements de reponse comme tout un chacun, c'est bien volontiers ;-)

    Je suis au moins sur d'une chose: les conditions d'enregistrement et le mastering a dix fois plus d'influence que les ecarts entre format de fichiers. Ceci dit, les perfectionnistes que nous sommes chercheront toujours le petit plus...

    Sinon, j'avoue que je ne possede pas de lecteur SACD et que ces fichiers DSD m'ont ete donnes, de toute facon mon lecteur CD a fini dans son carton au grenier, donc il n'y a plus la moindre galette qui circule dans le salon.

  • Bonjour Yann, je ne me permettrais pas d'essayer de passer pour "l'expert" de service mais si je peux apporter des elements de reponse comme tout un chacun, c'est bien volontiers ;-)

    Je suis au moins sur d'une chose: les conditions d'enregistrement et le mastering a dix fois plus d'influence que les ecarts entre format de fichiers. Ceci dit, les perfectionnistes que nous sommes chercheront toujours le petit plus...

    Sinon, j'avoue que je ne possede pas de lecteur SACD et que ces fichiers DSD m'ont ete donnes, de toute facon mon lecteur CD a fini dans son carton au grenier, donc il n'y a plus la moindre galette qui circule dans le salon.

  • super! votre réponse "super Didier" bonjour! Je n'ai pas cette expérience et je ne suis pas pressé de la découvrir ; mais à l'évidence votre expérience apporte un éclairage très instructif : c'est moins ceci et plus cela : c'est le "cela" que je trouve intéressant! pour rappel mais évidemment orienté la lecture "vinyle" est la référence de comparaison 

    pour ce qui est de "ripper" les sacd : est-ce bien utile : dans la mesure où un bon lecteur fera pareil: pourquoi faire compliqué quand la solution de simplicité s'avère la plus probante?

    un grand merci pour votre commentaire : salutations amicales Yann Gourvil

    SuperDidier a dit :

    Avec Roon et un pc suffisamment puissant n'importe quel flux audio peut etre reechantillonne en DSD 64/128/256 avant envoi au DAC. C'est interessant pour se faire une idee de l'apport de cette techno.

    Il faut reconnaitre qu'avec mon systeme acceptant le DSD128 en natif, le rendu est interessant, semblant plus fluide et naturel qu'avec le PCM natif. Ce n'est pas non plus une amelioration delirante et on y perd un peu en attaque de note (peut etre du aux calculs) un puce dediee a peut etre une meilleure reactivite.

    Par ailleurs, les rip de SACD ne presentent pas forcement une grosse plus-value face a des fichiers CD ou HD, tout depend du mastering et la source initiale. C'est assez variable en fonction des klk albums que je possede en DSD.

  • Avec Roon et un pc suffisamment puissant n'importe quel flux audio peut etre reechantillonne en DSD 64/128/256 avant envoi au DAC. C'est interessant pour se faire une idee de l'apport de cette techno.

    Il faut reconnaitre qu'avec mon systeme acceptant le DSD128 en natif, le rendu est interessant, semblant plus fluide et naturel qu'avec le PCM natif. Ce n'est pas non plus une amelioration delirante et on y perd un peu en attaque de note (peut etre du aux calculs) un puce dediee a peut etre une meilleure reactivite.

    Par ailleurs, les rip de SACD ne presentent pas forcement une grosse plus-value face a des fichiers CD ou HD, tout depend du mastering et la source initiale. C'est assez variable en fonction des klk albums que je possede en DSD.

  • Bjr! "Patbib"  alors ce convertisseur est en fait si je ne me suis pas trompé le fameux TDA 1547: hé oui celui  qui peux "ressembler" car en fait c'est l'ancêtre du sacd: one bit stream celui là même qui équipe mon microméga Duo Pro 2 des années 95 ; cependant le nouveau marantz SA 10 est quand même très différent certe il reprend la référence le one bit sacd mais il va aussi beaucoup plus loin puisqu'il transforme dès l'arrivée le  16/44 pour l'exploiter en dsd!!! exactement comme le Em Lab ou Meitner mais à un prix beaucoup plus civilisé.!

    perso je peux vous affirmer que l'apport du convertisseur microméga uniquement en lecture cd est décisif! super musical c'est sans appel!

    celui-ci était proposé à l'époque à un prix délirant 30000 francs soit 5000 euros environ......

    un conseil si vous en trouvez un aujourd'hui Sautez dessus! moi je l'ai acheté 250 euros!

    débile mais "bougrement" efficace!! 

    voilà voilà  boujou à tous  Y-G



    patbib a dit :

    Bonjour

    Avec la même technologie mais beaucoup moins cher : le Philips 5021 ( ou 5022 en version rack).

    Avec ses 20 ans étrangement musical !

     !

  • Bonjour

    Avec la même technologie mais beaucoup moins cher : le Philips 5021 ( ou 5022 en version rack).

    Avec ses 20 ans étrangement musical !

     !

  • Bonjour,

    J'ai eu l'occasion de l'écouter chez Mathieu (l'Audiophile à Tours)...Très bonne machine effectivement et 3 pieds Neodio en dessous ...c'est juste excellent. 

    Mathieu a fait une démo sympa au petit faucheux  il y a quelques mois déjà HIFI et concert de jazz....le SA10 était à la source.

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