Membre donateur

Alimentation Streamer Bluesound Node 2I

Bonjour à tous,

Il semble que certains ont grandement amélioré le son de cet excellent Streamer Bluesound Node 2I en lui associant une alimentation linéaire externe.

Est ce que certains d'entre vous ont pu faire ou tester cela ?

Savez-vous où on peu trouver cela ?

Merci
Matthieu

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • J'étais passé par eBay.

  • Merci Alain,

    Vous l'avez acheté directement sur le site PD Créative la carte Polonaise?

    Il semble que le lien donné sur Ebay ne fonctionne plus.

    Savez vous si on peut payer par PayPal sur le site Polonais car donner des coordonnées bancaire sur des sites étranger j'aime pas trop...

    J Luc

  • Bonjour Jean-Luc,

    Non, je ne connais pas cette nouvelle version de Fidelity Audio, mais ce qui me gène c'est que cette carte est vendue qu'avec son alimentation linéaire... Donc un RQP très défavorable, notamment par rapport à la solution batterie plus qualitative et moins coûteuse, sans compter les probables délais de livraison depuis que la Grande-Bretagne est hors UE !

    A priori, elle a été développée à suite de la carte pour le Bluesound Node 3 (2010)...

    Tout comme vous, je suis curieux d'éventuels retours d'expérience.

    Bien cordialement

    Alain

  • Bonjour,

    Quelqu'un connait il cette nouvelle carte d'alimentation pour le Node 2I, l'ancienne étant toujours au catalogue?

    https://www.fidelityaudio.co.uk/bluesound-node-2--2i-ultra-low-nois...

    Cette question car je possède un Node 2I que j'aimerai faire évoluer en changent la carte d'alim + alim extérieur, mais c'est un peu la jungle entre toutes ces cartes, carte Polonaise comprise...

    J Luc

  • Pour information, je suis en train de vendre mon ensemble Bluesound upgradé + Alimentation linéaire.

    [RESERVE] Bluesound Node 2 avec upgrade Alimentation linéaire - Clu...

    L'acheteur souhaite prendre déjà le Bluesound upgradé afin de voir si l'alimentation 5,5V dont il dispose chez lui peut fonctionner.

    Si tel est le cas, j'aurais une Alimentation linéaire ZeroZone avec câble alimentation argent et fusible SR Orange à vendre très prochainement. 

    Je vends l'ensemble alimentation 200 euros (VN 481 euros).

    Remise en mains propres à Paris 15ème compte tenu du poids.

  • Bonjour,

    Oui,la carte polonaise  + une alimentation linéaire + un câble secteur correct apportent un plus évident. Pouriez-vous être plus explicite sur l'apport d'un fusible ? Et quelles sont ses références exactes ? D'avance merci.



    Al196363 a dit :

    Matthieu,

    Pour être complet, il y a aussi deux points sur lesquels, je me permets d'attirer votre attention :

    - le changement des fusibles, tant pour l'alimentation du Node 2i que le Talent est une piste très intéressante à creuser.

    A ce titre Jean-François et moi avons opté pour des SR Orange.

    - Le STAX Talent devant avoir entre 20 et 30 ans de vie, il serait important de changer l'intégralité de ses condensateurs, surtout qu'il existe des modèles de course avec RQP au top !

    Le lien pour le montage de la carte polonaise, le principe est le même :https://drive.google.com/file/d/1R_3e7Li6JHPv2nyadlehgjCuPR-kR_w1/view 

    Bien cordialement

    Alain

  • Bonjour à tous,

    Je confirme l'amélioration apportée par l'ajout d'une carte (chez moi la polonaise) et une alimentation linéaire, une Audiophonics d'1 kg.). Mais j'aurais une autre question. L'un(e) d'entre vous aurait-il changé le fusible intérieur ? Si oui, le résultat est-il probant ? Je crois avoir vu que qqn avait eu recours à un fusible orange ?

    Merci de vos réponses !

  • Bonjour, 

    J'ai effectué le changement le changement de carte ce jour même, pour la carte "polonaise" avec l'aide des conseils précieux d'Alain, et je vous confirme, en pleine écoute, que tout possesseur de Node 2i devrait en passer par cette modification. Je suis absolument convaincu par l'amélioration sonore de la chose nonobstant ma "psycho-rigidité" acoustique.

  • Bonjour,

    Les Node 2 et 2i ne sont pas équipés de fusible. Par contre, la carte PD Creation est équipée d'un fusible, mais il s'agit d'un micro composant de surface...

    Le fait de changer le fusible sur l'alimentation apporte aussi un gain musical, mais de mon expérience et point de vue, je préfère l'alimentation sur batterie, sachant que celle-ci coûte 160 € (certes, il faut penser à la recharger) et qu'un fusible SR Orange se vend à 135 € (attention de prendre un lent avec 0,5 Ampère haut de la valeur.

    Bon réflexion !

    Alain

  • Bonjour, j'ai installé la carte polonaise et une alimentation linéaire 5v audiophonics. Le résultat est impressionnant. Avez-vous changé le fusible du Node ? Et pour lequel ? Merci. Cordialement.

    Al196363 a dit :

    Matthieu,

    Pour être complet, il y a aussi deux points sur lesquels, je me permets d'attirer votre attention :

    - le changement des fusibles, tant pour l'alimentation du Node 2i que le Talent est une piste très intéressante à creuser.

    A ce titre Jean-François et moi avons opté pour des SR Orange.

    - Le STAX Talent devant avoir entre 20 et 30 ans de vie, il serait important de changer l'intégralité de ses condensateurs, surtout qu'il existe des modèles de course avec RQP au top !

    Le lien pour le montage de la carte polonaise, le principe est le même :https://drive.google.com/file/d/1R_3e7Li6JHPv2nyadlehgjCuPR-kR_w1/view 

    Bien cordialement

    Alain

This reply was deleted.