Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Bonjour à tous,

Il semble que certains ont grandement amélioré le son de cet excellent Streamer Bluesound Node 2I en lui associant une alimentation linéaire externe.

Est ce que certains d'entre vous ont pu faire ou tester cela ?

Savez-vous où on peu trouver cela ?

Merci
Matthieu

Vues : 1918

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Vincent,

Je ne connais que de réputation les produits MOON AUDIO et, de fait, je me garderais bien d'émettre un avis.

Pour moi, il faudrait que vous puissiez réaliser une comparaison sur votre système des différents matériels...

Néanmoins, étant donné la réputation des produits MOON AUDIO, je ne suis pas certain que le RPQ soit favorable à l'insertion d'un Node 2i, car au-delà de celui-ci, il va falloir prendre en considération, le coût de upgrade, l'alimentation, les câbles secteurs et SPDIF.

Au surplus, tout comme les lecteurs CD, une formule tout intégré peut s'avérer plus performante en termes de jitter .

Il faut essayer avant tout achat, si non l'aventure est risquée !

Si vous êtes sur Paris, je veux bien me prêter au jeu par pure curiosité.

Bonne quête

Alain

Bonjour à tous,

Très bonne idée de upgradé un " produit " par son alimentation.  En effet les alims à découpages sont plutot bruyantes.

On entrouvait dans les ICC4 thomson à tube ( c'était votre télé couleur des années 80)

L'alim idéale est une batterie.  ( dac aqua, ampli ASR)

A ce sujet , est ce que quelqu'un a poussé plus loin et fait l'essai avec une alim externe batterie 5 volts genre module pour téléphone portable?

L'autonomie serait limitée mais la qualité théoriquement au sommet.

Merci pour me faire partager votre experience.

Laurent. Nantes coté campagne

Bonjour,

L'idée d'alimenter avec une batterie le Node 2i peut être séduisante, mais ce qui me pose question avec cette solution, c'est le fait qu'à l'usage elle va se décharger, donc sa capacité à délivrer du courant va baisser et cela devrait avoir des répercutions à l'écoute.

Suite à nos échanges et par curiosité, je me suis lancé dans l'acquisition de la carte polonaise k4mil3k, , au prix de 98,56 € TTC port compris, puisque d'aucuns considèrent qu'elle est plus musicale que le modèle de Fidelity Audio au prix 139,28 € + frais de port !

La livraison a été rapide et je l'ai installée ce week-end : moins de 15mn. Il est vrai que j'avais déjà effectué l'opération lors de l'installation de la carte Fidelity Audio, il a un an...

Sans rodage, le rendu sonore a été bluffant, surtout si l'on prend en considération le RPQ ! En effet tout comme humbert (Club HIFI),  ce qui s'entend tout de suite, c'est une dynamique plus exacerbée, macro et micro, le tout avec une transparence encore plus évidente !

L'apport de cette carte polonaise sur mon Node 2i est assimilable à un "exhausteur" sonore, tous les aspects de la reproduction en bénéficient, chaque ligne mélodique, chaque intervenant, sont à la fois clairement identifiables, tout en étant intégrés à l'interprétation, les harmoniques filent et s'entremêlent : un voile est parti !

Bien sûr, cela n'est qu'un avis pour un système donné. A ce titre, si je me hasarde à comparer les deux cartes, je dirais que l'anglaise est moins informative, plus ronde et souple, alors que la polonaise est plus "pointue", car les performances semblent comme poussées au maximum en comparaison. Donc attention aux associations, avec les autres matériels et câbles...

Alors laquelle des deux est la meilleure, je me garderai bien d'être affirmatif, car le choix dépendra des autres maillons associés et des préférences de l'auditeur à l'écoute, mais pour ma part, la carte polonaise va rester installée.

Comme quoi la curiosité, ce n'est pas toujours un vilain défaut !

Bien cordialement

Alain

Bonjour

Pour ma part, j'ai installé la "carte polonaise" il y a une quinzaine de jours. Le rodage est trés important car le son continue de s'améliorer aprés une trentaine d'heures d'écoute (sans comparaison avec le son d'origine). La qualité de l'alimentation serait aussi trés importante, j'utilise une IFI 5v à 45 E mais l'utilisation d'un sbooster ou d'un Farad 3 serait encore plus qualitative (mais plus chére !)

Avez vous des experiences à nous faire part ?

Cordialement

Bernard

Bonjour Bernard,

Si après un temps de rodage l'écoute gagne encore, la carte polonaise sera vraiment le top pour moi !

Que vous dire de plus... J'ai essayé l'alimentation Ifi Power X et, bien que très propre, je trouve que le son perd de sa matière, il devient trop éthéré à mon goût.. Je lui ai préféré une alimentation de Fidelity Audio, l'Ultra Low Noise Linear Power Supply - 3A max.

Mais je suis persuadé que la solution choisie par Jef est tout aussi performante, avec un RQP nettement plus à son avantage !

Bonne journée !

Alain

Bonjour ,

Pour répondre à votre remarque:

une batterie externe de 50 000 mah aura environ une trentaire d'heure d'autonomie.  De plus vous pouvez si vous le souhaitez utiliser cette batterie en charge , les accus ne feront que tampon ,mais j'avoue que l'autonomie complète amenera un silence parfait.

Je n'ai pas encore fait cette modification , mais j'opterai pour cette alim sur batteries.

Bonne journée.

Bonsoir Jonas,

J'attends avec impatience votre retour d'expérience ! 

Bien cordialement Alain 

Interessante Alain ton utilisation de la carte polonaise. Un sacré chalenger à celle de fidelity audio eu égard au prix où est vendue celle-ci. Content que cela te plaise, et que cette nouvelle carte apporte une dynamique supplémentaire que tes superbes transducteurs doivent sans nul doute magnifier! 

Bonne ėcoute!

Bonjour Jean-François,

Effectivement, à l'issue des premières écoutes cela a été une belle surprise ! Maintenant, il faut laisser le rodage se faire et écouter au terme de celui-ci, si le gain auditif se confirme, voire se bonifie...

Dans cette hypothèse, nous pourrions envisager une écoute comparative entre les deux configurations ?

Amitiés 

Alain 

Répondre à la discussion

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2021   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation