ALERTE ! CHEF D'OEUVRE : les QUAD 2905 !

A   écouter d'urgence dans les 4 ou 5 points de vente français ou chez un forumeur : elles méritent le déplacement !. Attention cependant ,  je ne vois pas comment on peut revenir , après , aux " bêtes caisses en bois avec des hps vissés " ...

Après 38 ans de bourlingages d'enceintes en enceintes , ma quête de la perfection s'achève et  mes JBL K 2 S 9800 , si elles ne s'intègrent pas dans mon HC , vont rejoindre les PA ... Quel dommage que je  n'ai pas écoutées les QUAD dès 2005 !

Le  bouquet de qualités des 2905  : haute définition mais naturelle ,  totale homogénéité , transparence inégalée , vérité des timbres très poussée , aération maximale , placement nettement plus facile qu'avec des grosses colonnes ,  niveau et qualité du grave impressionnants ...

Leurs défauts : quand la prise de son est  médiocre et que le mixage est bidouillé ,  ça s'entend particulièrement bien ... envisager de changer le cable secteur  fourni ... trouver le très bon ampli tubes ou transistors qui va les accompagner , bien alimenté et faisant face sans problème à des variations d'impédance de 4 à 20 ohms ( 50 à 100 W suffisent ) : mais cela revient juste à chercher le bon ampli qui va bien , comme avec des hps classiques ...

les 2805 iront très bien dans une pièce petite ou si on ne peut pas monter le volume ( voisinage )

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • je trouve que les 2805 sont plus coherentes dans l'ensemble que les 2905 en terme de musicalite meme si elles vont un peu moins loin ds le grave... normal car je ne vois pas des 2905 dans une piece de moins de 30 M2.

    Dans les 2 cas produits trop meconnus ! ca vaux bien les TAD monitor ecoutes au dernier salon et en musicalte c est bien devant!

This reply was deleted.