Bonjour.

Je vend 2 câbles secteur Acrolink dans un état NEUF. Un 6N-PC6100 et un 7N--PC7300. 

Le prix du 6100 est de 1.000 euros (2.000 neuf) et de 1.650 euros (3.500 neuf) pour le 7.300.

La différence entre ces deux câbles est très clairement notable, mais au prix catalogue je ne pense pas que le 7N-PC7300 soit indispensable si votre système n'est pas rigoureusement mis au point et donc naturel et transparent. Les différences ne se feront entendre qu'à cette condition. Je ne pousse donc pas à la vente "à tout prix" comme à mon habitude.

Par contre ce qui semble évident c'est que le 7N-PC7300 de cette annonce et au prix annoncé est plus qu'une aubaine pour celui qui veut faire évoluer sont système dans le temps afin de lui faire atteindre les sommets.

Pour le 6N-PC6100 et 7N--PC7300 comparé à ses concurrents les plus proches, Argento (lenteur de restitution), Transparent (Gonfle le rendu), WireWorld (Disparition de la micro dynamique) il n'y a pas photo. Ces comparaisons se sont faites tant sur mes Tidal Piano Cera que mes Avantgarde Trio et en compagnie des revendeurs de ces différentes marques. Différences confirmées par ceux-ci lors de leur passage à la maison.

A mon sens et de par mon expérience la marque Acrolink, en câble secteur, reste réellement au-dessus du lot.

Dans ce cas il est à mon sens inutile de chercher d'autre argument que ceux qui ont déjà été invoqués et que nous avons pu lire sur une vente identique. Merci Jean-Claude ! ;^)

"Il donnera plus de dynamique, de rapidité sur les transitoires, d' impact, d'aération de la scène sonore en largeur et profondeur et de micro-informations, vous entendrez toutes les nuances de la musique sur votre système."

Je m'occupe comme à mon habitude de l'envoi sur la Belgique et sur la France. Le prix du transport est donc compris dans le prix de vente.

Afin de vous rassurer, je n'ai jamais rencontré de problème lors de mes ventes passées (sauf une sur plus d'une quarantaine, mais qui incombait à l'acheteur via une mauvaise manipulation du produit livré). Le matériel vendu a TOUJOURS été LIVRE dans un état strictement neuf et donc irréprochable. Que ces ventes se soient réalisées via Club Hifi, via HCFR ou le forum Elfbi.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine à tous.

Frédéric ;^)

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci Michael pour ces ressentis d'écoutes !

    Pour Ethan... Noir & Blanc base le choix de ses produits sur le magazine Haute Fidélité (c'est une petite bande, toujours la même). Ils surfent sur la vague des produits encensés par HF et non sur un choix d'écoute, c'est du business et rien d'autre . Il ne sert donc à rien, comme tu l'as déjà fait sur la vente ASR, de mettre cette enseigne en avant puisqu'elle est tout à fait capable de vendre des produits médiocres mais encensé par cette pseudo presse !

    J'ai aussi essayé les Stealph... amusant comme câble ! ;^) Cherche à savoir qui représente ces câbles et tu auras les réponses de l'article Haute Fidélité.

    Frédéric. ;^)

  • Ethan... je ne porte pas aux nues Acrolink mais bien les câbles secteurs de la marque (j'espère que cette petite précision te permettra d'être plus nuancé à mon propos) qui sont réellement excellents ! Jamais je n'ai eu de souci de perte dans le haut médium bien au contraire.

    Et juste comme ça au passage... en terme d'essais de matériels je ne pense pas être un "manche" non plus avec ce petit plus qui fait que je n'ai aucune contraintes liées à un rédacteur en chef !

    Mais tu as raison... il est bon d'avoir plusieurs avis... sur cette VENTE Acrolink !

    Tu te souviens... nous sommes bien sur Club-Hifi et sur une vente de matos... et non pas dans un sujet HiFi sur un forum de discussion.

    M'enfin rien d'étonnant après tes interventions sur ma vente ASR ainsi que ma vente Tidal... 

    Et pour finir ne t'inquiète pas... tous les câbles sont vendus pour le plus grand plaisir de leurs nouveaux propriétaires au point que Michael après l'acquisition et l'essai de son nouveau 6100 m'en a commandé un deuxième ! Comme quoi un essai sur site vaut toujours plus qu'un article dans Haute Fidélité !

    Une nouvelle fois, bon weekend à toi.

    Cordialement.

    Frédéric ;^)

  • Bonjour Ethan Edwards

    Petit rappel  de la revue Haute Fidélité , copier/coller  : . La bande passante s'étend davantage dans les extrêmes, et permet au système de s'exprimer pleinement. Les timbres sont globalement raffinés, avec une lecture plus profonde de la complexité de chaque note. Néanmoins le haut médium donne parfois l'étrange impression de synthétiser l'analyse... La scène sonore est bien posée, avec une notion holographique accrue. ... »

    j'ai branché le premier câble Acrolink sur ma source Esoteric K03 , des les premières secondes j'ai ressenti une plus grande aération dans le medium , un aigu filant plus haut , des voies plus naturelles , chaque instrument semble avoir gagné en lisibilité, le grave descends encore plus bas avec une meilleur micro dynamique et une belle articulation

    J'avais lu le commentaire de ce magazine que je ne cautionne guère entre parenthèse ! privilégiant la presse étrangère! Deux amis qui possèdent ces câbles pourraient vous en parler également , s'ils souhaitent se manifester ?

    Par ailleurs je possède également sur mon système actuel des Shunyata Taipan , il est clair que ce dernier ne peut en aucun cas rivaliser avec l'Acrolink ,seul gain ressenti une meilleur dynamique c'est tout !! par le passé j'ai également eu les "Golden Power" ,les "Référence" que je trouvais plutôt rond et lent ,les Supra , plutôt montant , avec perte  de micro-informations ...

    Le second câble prendra place sur l'A65, selon l'analyse que j'en ferais après écoute ! il restera sur l'ampli ou ira  sur ma future horloge G02 Esoteric.  

    voila

    amicalement

    michael


    Ethan Edwards a dit :

    Il serait bien que tu nous confies ensuite tes impressions d'écoute, le magazine Haute fidélité ayant exprimé un avis très mitigé concernant le 6N (perte d'informations sur le haut medium). 

  • Bonjour Ethan.

    Depuis quand le magazine Haute Fidélité est fiable en terme d'analyse ? Il y a assez de témoignages circulant sur le net qui décrivent très précisément la philosophie du magazine et la manière dont ils encensent une catégorie de produits et "cassent" une autre partie de l'offre.

    A mon sens et pour avoir testé pas mal de câble secteur je peux te certifier que ce que tu relates là n'est absolument pas fondé. Acrolink étant, toujours pour moi, au top de la production actuelle en terme de câble secteur.

    Cette histoire de perte dans le haut médium des 6100 est totalement absurde. Nous pourrions aussi parler des câbles qu'ils encensent et qui freinent la dynamique ou encore de ceux qui font disparaitre la micro dynamique ! Ces différents câbles ont étés testé chez moi sur des Avantgarde DUO Omega et mes TRIO, sur mes ex Tidal ou encore mes ex LS-50, sur mes ex Mulidines et mes ex 805Di et 802Di... il n'y a pas mieux pour découvrir les capacités d'un produit et en faire une analyse précise...

    Tiens amusant quand on sait que chez Haute Fidélité ils ne sont pas fan des Avantgarde Acoustic... Evidemment ce n'est jamais dans ce magazine que tu trouveras une pleine page publicitaire pour cette marque d'enceintes ! ;^)

    Bon weekend !

    Frédéric ;^)



    Ethan Edwards a dit :

    Il serait bien que tu nous confies ensuite tes impressions d'écoute, le magazine Haute fidélité ayant exprimé un avis très mitigé concernant le 6N (perte d'informations sur le haut medium). 

  • Merci Michael.

    Heureux que tout se soit parfaitement déroulé pour nous deux.

    Je te souhaite d'excellentes longues heures d'écoutes. Sur le critère "secteur" tu es maintenant parfaitement servi.

    Bon dimanche à toi et aux tiens.

    Frédéric ;^)

  • Fred ,

    Deuxième Acrolink arrivé à bon port sans incident !.. merci pour le cellophane ,j'ai suffisamment de longueur pour couvrir mes denrées alimentaires pendant un mois IOI

    Amicalement

    Michael
  • Bonsoir Stephane.

    Voici mon adresse email... elfbi@me.com

    Frédéric ;^)

  • Ok Frederic ,
    Tout à fait normal, merci pour ta réponse si le cable est dispo je suis preneur.
    PS:Impossible de retrouvé ton adresse mail et je n'ai pas réussi à joindre Fred , voici la mienne si besoin
    steph.reix@hotmail.fr
    Bonne soirée
  • Bonjour Stephane.

    Le dernier câble Acrolink est "bloqué" en attente de confirmation d'achat jusqu'à dimanche matin.

    Si la réponse devait être négative je te contacterais sans faute à la fin du weekend. J'essaye de répondre dans l'ordre des mails reçu. La marque Acrolink ayant un certain succès sur Club Hifi. Succès mérité !

    Merci de ta compréhension.

    Frédéric ;^)

  • Frédéric,
    Merci de me joindre sur mon portable 06 11 47 70 89
    pour le cable sans boite.
    Merci Stéphane
This reply was deleted.