Achat MKII COINCIDENT

Bonjour

Je viens de commander le MKII avec les 101D Replica.

M.Blume m'avait d'abord conseillé d'acheter le cable secteur qui permettrait d'exploiter tous le potentiel du MKII.

Ayant plusieurs câbles secteurs dit haut de gamme dont je doute des réels performances exemple stealth audio V12, 

J ai l'option des tubes replica. Lorsque je lui demande qui entre le cable et les tubes apportera le plus de changement, il m'a répondu que les 2 apporteraient sensiblement la même chose.

Difficile de ne pas le croire tout de même.

Question qui a déjà remplacé son câble secteur ou ses tubes sur le MKII ou MKI?

Cordialement Yann 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Tout est affaire d’essais chez soi, en son âme et conscience.

    La croyance c’est prier dans une église tous les dimanche pour quelque chose que l’on a jamais vu ni entendu, et qui si il existe avait précisé à ses disciples que son église n’a pas de murs, et ne doit pas en avoir... c’est un peu différent et bien plus tributaire d’un abandon de soi envers quelque chose d’imperceptible d’une part, et de falcifié par les hommes d’autre part....bref...

    Le cable secteur, on l’essaie, on ne perçoit rien c’est tant mieux on vit heureux et un peu plus riche, ou on a une différence alors il faut absolument s’interroger sur la réelle plusvalue auditive de cette différence car peu de cables donnent de vraies améliorations sans contre partie perverse. Ou est la croyance là dedans quand on place son oreille et attention dans le jeu et non pas son besoin de croire en quelque chose de plus grand que soi pour ne pas se sentir si petit? :) 

    Personnellement j’aurais aussi fait le choix des tubes WE replica en premier, roder l’engin avec un cable de friteuse puis seulement commencer à jouer de comparaisons entre cables secteurs que l’on a chez soi et juger sur pièce. C’est ce que j’ai fait dans l’ensemble, et j’utilise selon l’humeur un TWL Digital HP basé sur du cuivre étammé, ou un Ocellia Référence basé sur du monobrin d’argent. Un cable basique peu limiter un peu le résultat en terme de transparence, fluidité, lisibilité des petites informations, netteté des plans sonores, par probablement une forme de bruit, distorsions du cable classique. Je n’ai néanmoins pas fait d’essais très attentifs de comparaison entre cables, j’avais mes quelques références personnelles en stock  déjà éprouvées par le passé et voilà. Les cables secteur coincicent ne sont pas de mauvais chevaux en tout cas pour avoir déjà essayé le Statement, cable donnant de l’ampleur et raffinement, du recul de scène sonore et profondeur, sans lourdeur, c’est un bon cable cuivre occ à large bande passante comme on dit abusivement, mais là encore chaque matériel et système n’y sera pas forcément si sensible, sans même parler de l’auditeur lui même bien sûr. 

    Cordialement, Nico.

  • Tout est affaire de croyance en effet....

This reply was deleted.