Accuphase P-4100 (vendu)

Bonjour,

Suite opportunité sur un P-6100, je vends ce bloc de puissance stéréo Accuphase P-4100.

Première main, acheté neuf en 2012 chez Musical Hall (rue de Rome, Paris), garanti constructeur 5 ans pièces et main d'oeuvre. État parfait, emballage d'origine complet + facture, documentation constructeur et Certificat d'Authenticité Accuphase.

Après un E-205 et un E-405, le P-4100 a été mon premier ampli de puissance du légendaire constructeur de Yokohama. Passer d'un intégré à un couple préampli/ampli, c'est entrer dans un autre monde, je ne pourrais pas revenir en arrière.

Le P-4100 est un triple push-pull embarquant un transfo torique de 950 VA et deux condensateurs de filtrage de 47.000 uF. Les 2x90 W/8 ohms - 2x180 W/4 ohms sont comme toujours largement en-dessous de la réalité puisque le très rigoureux magazine allemand Stereoplay a mesuré l'ampli à 2x155 W/8ohms - 2x276 W/4 ohms. J'ajoute que comme peu d'amplis en sont capables, l'Accuphase peut faire face à une impédance de 1 ohm et qu'il double sa puissance chaque fois que l'impédance est divisée par 2 (90 W/8 ohms, 180 W/4 ohms, 360 W/2 ohms, 500 W/1 ohm.

Bridgé, sa puissance passe à 360 W/8 ohms, 720 W/4 ohms, 1000 W/2 ohms.

C'est dire le courant qu'il y a dans ce bloc.

Ses dimensions sont de 46,5 x 19 x 42,7 cm (largeur x hauteur x profondeur), son poids est de 28,2 kg (34 kg avec l'emballage), son numéro de série est G8Y082. Vous trouverez l'ensemble de ses spécifications techniques dans le PDF Accuphase en toute fin de message.

Mon prix est de 4700 € (valeur neuve, tarifs Accuphase Hamy Sound 2012 : 8890 €), l'ampli peut être expédié en valeur assurée dans son emballage d'origine en excellent état lui aussi (et filmé).

Je suis à votre disposition pour toute question à laquelle cette annonce ne répondrait pas déjà : 

clairiere59(arobase)gmail.com

Photos personnelles et contractuelles :

http://www.accuphase.com/cat/p-4100_e.pdf

accp4100k.jpg

accp4100s.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • L'amplificateur est vendu, je souhaite à son nouveau propriétaire de longues et belles heures d'écoutes.

  • Ok... Je vous envoie un mail...

  • Bonjour,

    Stéf a dit :

    Bonsoir.. Serait il possible de l'écouter?? je suis à la recherche d'un ampli.   

    Stéphane

    Bien sûr, vous pouvez m'envoyer un mail à

    clairiere59(arobase)gmail.com

    après quoi nous passerons par téléphone.

  • Bonsoir.. Serait il possible de l'écouter?? je suis à la recherche d'un ampli.   

    Stéphane

  • Un bloc d'exception, capable de driver bon nombre, pour ne pas dire tous types d'enceintes, proposé qui plus est, par une personne sérieuse et fort sympathique.

    Bonne vente

    Geoffrey

  • J'ai été tenté par de la Classe A en Accuphase mais comme souvent, en hi-fi, tout est affaire de compromis. Comme en matière d'enceintes où le bas de rendement a ses avantages et ses inconvénients, la haut rendement a ses avantages et ses inconvénients, j'aime assez l'idée du "moyen rendement". Un Classe A/B ou Classe A glissante équipée en Mosfets (comme l'était mon E-405 que je regrette parfois d'avoir vendu) conjugue - à mon avis et mon oreille - la volupté ainsi que le soyeux de la Classe A et la puissance de la Classe AB. Autre avantage ayant de l'importance pour moi, la consommation électrique (sans signal) de l'ampli. C'est pour l'ensemble de ces raisons que mon choix s'est porté sur le P-6100.

    Enfin, même s'il est incontestable qu'Accuphase conçoit de fabuleux amplis en Classe A, je trouve qu'on "enterre" un peu vite leurs équivalents en Classe AB ;-)

  • merci pour votre retour , 

    Je ne remets pas en cause votre crédibilité , loin de la  !!! la raison est peut être la suivante ? des appareils qui sont fabriqués en certaines quantités puis Accuphase passe à un autre modèle, des stocks importants ! des électroniques chers qui ne se vendent pas tous les jours!  la, est peut être un début de piste ?

    Pourquoi ne pas essayer les classes A d'Accuphase ,ils sont également fabuleux , je reproche au mien de ne pas avoir les vu-mètres! dans tous les cas c'est un tres bon choix  les électroniques Accuphase sont exceptionnelles, même-ci j'accorde moins d’intérêts sur les tarifs abusifs pratiqués en Europe, ce qui rassure et vous l'avez dit , c'est effectivement la qualité de fabrication irréprochable des ces électroniques , tres rare sont les retours en SAV , ils sont construit pour durer !!!

    J'aurais pu être intéressé en complément de mon système actuel, mais ce n'est qu'un deux canaux comme la plupart des produits de la marque, seul le PX600 (AB) ou plus récent le PX650(D) sont multicanaux ,dommage sont prix est relativement intéressant

    Cordialement   

  • Bonjour,

    « Bonjour,

    deux questions : je ne remets pas en doute votre parole !! mais je suis tout de même interpellé au vu des éléments apportés à votre annonce ?

    D’après le numéro de série !! l'appareil serait de Juillet 2008 (G8Y082) ,vous annoncez un achat  début 2012 (entre la fabrication et l'achat ,il s'est écoulé un temps anormal ?)

    Deuxièmement et pour info ! la garantie légale est de deux ans au premier propriétaire, pour les 5 années c'est juste verbal ,annoncé  par le revendeur agrée mais en aucun cas cette garantie est stipulée noir sur blanc sur le site de l'importateur ,votre revendeur l'a t'il marqué par écrit sur la facture !!(j'en doute) , pour preuve copier/coller d'une discussion après achat  d'un produit Accuphase . »

    Je vous suggère d'appeler Thierry Samoil* au 01 42 94 21 32 qui pourra vous confirmer qu'il m'a vendu cet ampli neuf en juin 2012. Pourquoi l'appareil est (serait ?) de 2008, je l'ignore. Ce que je sais, c'est que je l'ai reçu dans un état fonctionnel et cosmétique neuf et qu'il n'a pas subi la moindre détérioration depuis (si vous êtes possesseur Accuphase, vous savez probablement à quel point nous sommes maniaques avec notre matériel).

    * en vacances actuellement ou à partir de ce soir pour une durée qu'il ne m'a pas précisé (j'imagine une semaine ou quinze jours).

    Concernant la garantie (je ne cite pas cette partie de votre message dans son intégralité), j'avoue humblement que je n'étais pas au courant de cette "nuance". Cela dit et comme chacun sait, un ampli - ou autre appareil - Accuphase qui tombe en panne au bout de 2, 3, 5 ou même 10 ans, c'est rarissime, sauf à renverser un verre d'eau dedans ou le laisser tomber du troisième étage. Mon E-405 âgé de 15 ou 20 ans fait le bonheur de son nouveau propriétaire depuis bientôt un an et demi, l'ampli n'a jamais eu le moindre pépin ni a fortiori subi la moindre réparation.

    Vous (ou toute personne intéressée) êtes le bienvenue à mon domicile pour constater l'état cosmétique de l'ampli et l'écouter. C'est la meilleure preuve que je puisse donner de ma bonne foi et de mon honnêteté.

  • Bonjour,

    deux questions : je ne remets pas en doute votre parole !! mais je suis tout de même interpellé au vu des éléments apportés à votre annonce ?

    D’après le numéro de série !! l'appareil serait de Juillet 2008 (G8Y082) ,vous annoncez un achat  début 2012 (entre la fabrication et l'achat ,il s'est écoulé un temps anormal ?)

    Deuxièmement et pour info ! la garantie légale est de deux ans au premier propriétaire, pour les 5 années c'est juste verbal ,annoncé  par le revendeur agrée mais en aucun cas cette garantie est stipulée noir sur blanc sur le site de l'importateur ,votre revendeur l'a t'il marqué par écrit sur la facture !!(j'en doute) , pour preuve copier/coller d'une discussion après achat  d'un produit Accuphase .

    Ci joint emails échangés: entre l’acquéreur, le revendeur et l'importateur !!

    Bonjour Fabrice,
    Non pas que nous ayons (nous= possesseurs de matériel accuphase) des
    problèmes de panne en ce moment particulier, mais sur un fil de discussion
    sur H****, la question est venue sans que l'on n'ait de réponse claire à ce
    sujet.
    Rien vu non plus sur le site Hamysound, sauf concernant la garantie légale.
    Nous avons entendu parler de durée de 5 ans pour une première main etc....
    D'ou la question collégiale des forumeurs : qu'elle est la garantie accordée
    sur le matériel accuphase ? A partir de quand court elle ?
    Y-a-t il un changement des conditions de garantie lorsque le matériel est
    cédé / Deuxième, troisème main...
    J'écris volontairement matériel pour englober tout le catalogue Accuphase.
    Merci si c'est plus clair pour vous ? :)
    Cordialement.
    ********************************************************************************************************************
    (Revendeur) Objet: Re: Garantie contractuelle matériel Accuphase : question posée sur le forum HCFR
    Bonjour Philippe,
    d'après ce que je sais, le 1er acheteur bénéficie d'une garantie de 5 ans,
    et les suivants de 2 ans à partir de la date du premier achat.
    Tout ce que je peux dire, c'est que Hamy sound, étant donné qu'ils n'ont
    jamais de sav, sont très "compréhensifs" concernant le sav Accuphase.
    merci
    bonne soirée
    Fabrice
    *********************************************************************************************************************
    Objet: Re: Garantie contractuelle matériel Accuphase : question posée sur le forum HCFR
    Bonsoir Fabrice,
    OK c'est ce que nous avons tous en tête..(nous= utilisateurs des accuphase).
    HAMYSOUND peut il avoir une position officielle et écrite sur ce sujet ? Difficile à croire mais il n'y a rien sur son site sur le sujet de la garantie des produits accuphase....Juste quelque chose de vague..
    Attention, je ne veux pas couper les cheveux en quatre, mais ce qu'attendent les utilisateurs accuphase sur le site H****......
    Cordialement
    *********************************************************************************************************************
    Voila ,c'est une tradition orale...et donc rien d'écrit comme vous pouvez le voir.......
    Donc si je suis la théorie, la garantie est cessible ,puis  bascule automatiquement à 2 ans à la date d'achat du premier propriétaire !(perte des 5 années dans ce cas).
    Music Hall est il à même de vous apporter une réponse concernant  les 4 années ou l'appareil serait soit disant resté entreposé ?  ce qui me parait tout de même beaucoup ?  
    merci 
This reply was deleted.