Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

A la suite de modifications dans l'ordonnancement de ma Chaine Haute fidélité, je suis amené à me séparer de ce merveilleux petit préamplificateur de construction française et qui n'a rien à envier à des appareils de marques beaucoup plus prestigieuses (et beaucoup plus onéreuses) .

Avec ce préampli, à partir de sources telles que :

- LINN SONDEK LP12 - bras Itok,- cellules MM DECCA & DENON Prépré MaARK & LEVINSON,
- Drives PHILIPS CD723 upgradé & PIONEER PD-S06 avec convertisseurs DENON ou A2C Hermès
- Tuner MARANTZ

j'attaquais alternativement deux amplificateurs
:
- l'un à lampes le CD3 OTL d'AUDIOMAT (2x9W)
- le second à transistors : un TECHNICS vintage classe A

Ces amplificateurs alimentant des PRAME HR2 : enceintes à très haut rendement ( 100db/1w/1m)

Ayant fait l'achat d'un nouvel ampli MACINTOSH à liaisons symétriques et souhaitant sonoriser une seconde pièce, j'ai été amené à faire l'acquisition d'un préamplificateur MAC INTOSH C37 bénéficiant de 3 sorties ampli (dont l'une XLR).

C'est là, l’unique raison de la vente de mon SHAMAN, car, comme vous avez pu le remarquer plus haut, je possède des équipements d'un bon niveau et l’Audiofolia ne déméritait pas au sein de cet ensemble.

Compte tenu de sa faible distribution et du caractère "Artisanal" d'AUDIOFOLIA, le Shaman, n'a pas eu l'honneur d'articles élogieux dans la presse spécialisée (il faut dire que ces articles "critiques" sont plutôt réservés aux marques qui passent des pages de Pub dans ces magasines !)
Sa notoriété c'est faite jusqu'à présent par le bouche à oreilles et l'avis de passionnés de HiFi comme nous.

Je joins d'ailleurs un lien qui vous permettra d'aller sur le site de la marque et d'y prendre connaissance de compte-rendu d'écoutes critiques faites par de vrais amateurs.
Sur le site vous pourrez également voir le Shaman sous plusieurs angles et avoir ses spécificités techniques (Audiofolia en déstocke un à 1800,00 euros)

http://www.audiofolia.com/cr.php

Comme vous avez pu le constater sur le site, cet appareil valait 2100,00 euros, pour ma part je souhaiterais le vendre au prix de 1000,00 euros + plus frais de port (compter 25,00 euros).

Mon exemplaire marche parfaitement et est dans un état cosmétique irréprochable, il à été entièrement révisé au mois de mai 2008 par le constructeur lui même (facture jointe) et, compte tenu du niveau de sortie très élevé de ce préampli, je peux fournir deux atténuateurs -10db ROTHWELL (cela peut être nécessaire s'il était intégré dans une installation avec des enceintes à très fort rendement.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Jean Louis

Vues : 693

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je suis conscient qu'il est difficile d'acheter ce type d'appareil sans l'avoir écouté et que les meilleurs avis consultables sur internet ne sauraient remplacer nos oreilles , de plus il me semble qu'en hifi le choix ultime se fait de façon subjective .
Si l'un d'entre vous est véritablement intéressé, je peux l'accueillir pour une écoute chez moi (j'habite à proximité de Nîmes dans le Gard) il faudrait simplement venir avec quelques CDs tests (curieux s'abstenir)

Bonsoir Jean Louis, je viens de découvrir votre annonce vieille de plus de 10 ans. Je suis intéressé par le Shaman mais je suppose que vous l'avez vendu depuis longtemps. Laurent 

Répondre à la discussion

RSS



Soutenez le Club Hifi

© 2020   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation