Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Bonjour

Je possède environ 500 cd et je ne souhaite pas aller vers la dématérialisation. J'aime tout simplement écouter la musique depuis mes cd assis dans mon canapé. J'écoute essentiellement du jazz, jazz-fusion (Marcus Miller, Kyle Eastwood, Stanley Clarke, EST...).

J'aime les détails, la clarté, le punch, la rapidité mais aussi la douceur qu'en elle y est, une large scène sonore.

J'apprécie les mécanique TEAC ou Esotéric et les sorties DAC sans condensateur ni ampli op. Je préfère de très loin les sorties à transistors.

Je n'ai pas besoin d'USB, DSD...toutes ces technos d'aujourd'hui. Peut-être pouvoir upsampler le 16 bit / 44,1 kHz pour voir.

Mon budget maxi est de 3000 € pour de l'occasion.

Je suis favorable à un intégré mais ouvert au transport + DAC. Je souhaite que la mécanique (préférence pour TEAC ou Esoteric mais pourquoi pas une Pro Philips) de moins de 10 ans.

Je vois de tout en occasion : Yamaha cd-S3000, Accuphase, Esoteric K05, Icos, Audionet G2...

Bref je suis perdu...

Merci de bien vouloir me donner vos avis :)

Vues : 1555

Y répondre

Réponses à cette discussion

Oui, j'apprécie vos propositions à tous et je vous en remercie. C'est vrai, le choix est difficile à faire alors je vais vers des valeurs sûres pour un lecteur intégré plutôt que 2 éléments séparés. La mécanique est pour moi importante et mon choix va vers Esotéric. J'ai trouvé un X-03SE qui a très peu servi même s'il est de 2009. Le contact avec le vendeur a été très bon.

Voilà, je choisis un Esotéric X-03SE. C'est une base mécanique sûre et fiable. Je pourrais toujours opter pour un convertisseur externe plus tard...mais bon, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour :)

Bonsoir,

sauf si votre choix est définitif, je vous invite à considérer le dernier lecteur CD intégré produit par COPLAND, le CDA 825.

S'il n'est peut-être pas le plus défini, sa musicalité est absolument stupéfiante. Esthétiquement superbe de sobriété, son chargement manuel met à l'abri de soucis de tiroir de chargement, toujours possibles même en haut de gamme. Je ne changerais le mien pour rien d'autre, pas même pour un Métronome Technologie ou autre Accuphase.

L'appareil est rare, mais un exemplaire est disponible actuellement à la vente :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1492910290.htm/

Jmlq

Bonjour,

Attention aux clichés : oui Esoteric est certes bien construit avec de belles et solides mécaniques, mais après avoir eu personnellement un drive P03 et un P05, je n'en veux plus car ils m'ont tous les deux coincé plusieurs disques, il m'avait fallu ouvrir l'appareil pour les récupérer dans un état lamentable évidemment. La raison est que le cd s'était libéré trop tard du centre (après l'ouverture du tiroir) et qu'il avait ensuite été éjecté dans l'appareil... Mon expérience n'est pas anecdotique puisque la même chose est arrivée à un ami avec son P03, il en a parlé à l'importateur qui lui a dit que cela n'était pas possible ! Vous ne trouverez pas cette information dans les revues haute-fidélité bien sûr. Je préfère maintenant une Philips Cd Pro2.

Jean-Claude

De toute façon , dans l'absolu , la meilleure solution mécanique , la plus fiable et de loin , est le tiroir coulissant manuellement , sur le haut de l'appareil ;

Il faut alors regarder du côté d'Audionet , Accustic Arts , YBA et d'autres ...

Bonsoir,

pensez egalement à Metronome Technologie, ici: https://www.hifishark.com/search?q=Metronome+technologie 

Bonne recherche.

Bonsoir,

pensez egalement à Metronome Technologie, ici: https://www.hifishark.com/search?q=Metronome+technologie 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1533728054.htm/

Bonne recherche.

Oui je partage le principe simple du tiroir coulissant...Grrr...le doute s'installe...

Métronome Technologie, je n'ai jamais écouté et je crois savoir qu'il y a des AOP en sortie et ça, pour moi, ce n'est pas bon.

YBA, je n'ai jamais écouté non plus. il y a un Passion 600 sur LBC. Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce lecteur.

Il y a aussi un drive Icos Fado qui est certainement très bon.

Grrr...

Sinon, je confirme pour le Copland.

Pas de tiroir, il n'en a pas, et en terme de musique...

Bonsoir,

J'espère ne pas participer à augmenter la confusion, mais il est un modèle qui n'a pas été évoqué ici: le EAR Yoshino Acute quelle que soit la version: ACUTE I, II, III, IV, et le dernier modèle l'Acute Classic (5300 euros neuf), D'ailleurs il y a une annonce pour ce modèle (je n'ai aucune action !  :-) sur ce forum à 3200 euros pour le "Classic". Mais sans doute ne correspond-il pas à la demande, il fait DAc, USB etc etc...)

Donc, si je puis me permettre, j'essaierai d'écouter un Acute avant toute décision.

Ce lecteur a été encensé par la presse (Diapason n° 559 et 562 -Diapason d'or 2008)
Dans cette gamme de produits, il ne me semble pas avoir été égalé.

Si besoin de plus de renseignements n'hésitez pas. ;-)

Cordialement,

Erissim

J'ai le dernier Acute de EAR Yoshino dans votre budget. Neuf. Jetez un coup d'oeil sur mon annonce et passez moi un coup de fil si cela pourrait vous intéresser 06 24 91 08 95

Bonjour,
Si vous voulez, j'ai un Icos Fado drive inclusive, c'est une première main dans un état neuf.
C'est une tres belle machine à faire de la musique
Bon courage dans votre démarche

Bon, j'avance et j'évolue dans ma réflexion suite à vos indications et propositions.

Histoire de ne pas fermer la porte à la dématérialisation, je m'oriente vers :

- Soit un lecteur intégré avec une entrée usb pour le dac (Yamaha S3000, Marantz SA10 (encore cher), Audia Flight one...)

- Soit vers un drive (chargement dessus) + dac / réseau

Répondre à la discussion

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2018   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation