Bonjour

Je possède environ 500 cd et je ne souhaite pas aller vers la dématérialisation. J'aime tout simplement écouter la musique depuis mes cd assis dans mon canapé. J'écoute essentiellement du jazz, jazz-fusion (Marcus Miller, Kyle Eastwood, Stanley Clarke, EST...).

J'aime les détails, la clarté, le punch, la rapidité mais aussi la douceur qu'en elle y est, une large scène sonore.

J'apprécie les mécanique TEAC ou Esotéric et les sorties DAC sans condensateur ni ampli op. Je préfère de très loin les sorties à transistors.

Je n'ai pas besoin d'USB, DSD...toutes ces technos d'aujourd'hui. Peut-être pouvoir upsampler le 16 bit / 44,1 kHz pour voir.

Mon budget maxi est de 3000 € pour de l'occasion.

Je suis favorable à un intégré mais ouvert au transport + DAC. Je souhaite que la mécanique (préférence pour TEAC ou Esoteric mais pourquoi pas une Pro Philips) de moins de 10 ans.

Je vois de tout en occasion : Yamaha cd-S3000, Accuphase, Esoteric K05, Icos, Audionet G2...

Bref je suis perdu...

Merci de bien vouloir me donner vos avis :)

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bjr! JC  tout à fait d'accord avec vous! sans tomber dans l'ésotérisme  : les rencontres et le dialogue avec d'autres passionnés sont à l'évidence une source d'informations et par la même d'expériences qui permettent ensuite de se forger sa propre "identité"  acoustique; c'est tout l'intérêt d'un site web comme celui-ci : les annonces sont utiles mais le partage d'infos encore plus......(ce qui explique plus de 40 années de visites successives un peu partout en France dans mon cas)

    dailleurs à ce propos que penser de cette "initiative" d'un site payant pour les annonces club hifi  ?

    n'y a-t-il pas là une volonté de profits , d'opportunité ..............?

    à chacun de répondre  bonne journée à tous  Y-G

     

    Jean-Christophe Descos a dit :

    Ce ne sont pas les systèmes qui donnent des émotions. Celles-ci émanent des perceptions sensorielles de l'humain et comme nous sommes tous différents, autant de perceptions sensorielles différentes, autant de diversité dans les émotions. La vérité n'existe pas, chacun vit son réel qui est différent de celui de l'autre. Personne n'a raison, personne n'a tort.
    Les émotions émanent des 5 sens et du mental (qui trompe souvent). Elles sont colorées par l'histoire personnelle de chacun (sa propre existence et celles de ses ancêtres...).
    Alors il s'agit de trouver pour soi le système pour lequel j'éprouve le plus de plaisir à l'écoute. Mais il n'est pas possible d'essayer toutes les combinaisons alors je crois que la vie propose des rencontres qui permettent de donner du sens au choix à faire. C'est ce que je vis avec le choix de ce convertisseur PS Audio.
  • Ce ne sont pas les systèmes qui donnent des émotions. Celles-ci émanent des perceptions sensorielles de l'humain et comme nous sommes tous différents, autant de perceptions sensorielles différentes, autant de diversité dans les émotions. La vérité n'existe pas, chacun vit son réel qui est différent de celui de l'autre. Personne n'a raison, personne n'a tort.
    Les émotions émanent des 5 sens et du mental (qui trompe souvent). Elles sont colorées par l'histoire personnelle de chacun (sa propre existence et celles de ses ancêtres...).
    Alors il s'agit de trouver pour soi le système pour lequel j'éprouve le plus de plaisir à l'écoute. Mais il n'est pas possible d'essayer toutes les combinaisons alors je crois que la vie propose des rencontres qui permettent de donner du sens au choix à faire. C'est ce que je vis avec le choix de ce convertisseur PS Audio.
  • Rebjr!  "DG" après avoir regardé sur le net vos enceintes :triangle "elypse" si tel est encore le cas: il y a une circonstance  a prendre en compte: deux HP devant et un HP arrière: cela augure de facto un positionnement qui ne doit pas être "facile " à trouver; cela est peut-être un facteur "d'appréciation " extérieur  aux éléments situés en amont de la chaine hifi

    je dit cela comme ça!  quel pensez-vous?   Y-G

    DG a dit :

    Yann,
    C'est l'éternel question des associations auquel je ne souscrit pas vraiment.
    Pour moi, un appareil sonne ou ne sonne pas. Car hormis d'éventuels problématiques de niveaux d'entrée et/ou d'impédance... !!!
    M'enfin, ne polluons pas le post de Jean-Christophe !!!
  • Bjr! "DG" à ce stade des investigations de "JC" je crois que nos opinions respectives n'ont pas beaucoup d'incidences sur la demande de note ami JC: en fait les "jeux" sont faits;
    dans le contexte ci-précité ; il me semble perso que c'est Justement les associations qui donnent à la fin le "ton" mais comme vous le dîtes chacun interprète, cela à sa manière;
    PS si je n'avais pas effectué un travail de traitement acoustique de ma salle d'écoute: les résultats ne seraient pas du tout les mêmes!
    allez bonne journée à vous S-A Y-G
  • Bsoir "DG": peut-être votre système n'exprime pas "toutes ces nuances; par exemple je suis en ampli à tubes SE 845 +préampli à tubes avec un système à "haut rendement"(98 db/Wm) hé! bien le dac Duo Pro 2 de chez microméga donne des résultats à mon oreille nettement supérieure à la conversion 24/192 de mon lecteur marantz SA 7001 : oui c'est du vintage mais la configuration et le traitement acoustique de la pièce d'écoute ont beaucoup d'importance ;
    cela ne veut pas dire que votre "impression" est fausse mais que ce peut-être l'ensemble d'un sytème qui donne ou pas "le frisson " est le résultat d'une certaine "alchimie" plis ou moins heureuse......
    salutations amicales Y-G
  • OUI! très bien c'était "l'autre option" pour écouter les cd en conversion DSD!!! super, cette marque aux USA équipe les studios professionnels....j'ai un ami( à Ploudalmézeau)qui s'est équipé avec ce dac : très fin , très agréable sur BW 801 ; bon choix bonne écoute  JC  ; S-A  Y-G
    https://www.son-video.com/article/dac-audio-usb/ps-audio/directstre...
    Jean-Christophe Descos a dit :

    Bonsoir Yann
    Effectivement c'est très intéressant mais...j'ai craqué enfin :) pour un dac PS AUDIO Directstream !
    Bon maintenant, il faut engraisser un peu le cochon et regarder pour un drive au printemps...
    En drive chinois de bonne qualité, il y a quoi ? Même si je garde un œil sur un Esoteric P05...
  • Jay’s audio sur base mécanique Philips...

  • Bonsoir Yann
    Effectivement c'est très intéressant mais...j'ai craqué enfin :) pour un dac PS AUDIO Directstream !
    Bon maintenant, il faut engraisser un peu le cochon et regarder pour un drive au printemps...
    En drive chinois de bonne qualité, il y a quoi ? Même si je garde un œil sur un Esoteric P05...
  • Bjr! à ne PAS Manquer!!!: https://www.leboncoin.fr/image_son/1552727589.htm/

    à ce prix là s'il n'est pas encore vendu ! courrez JC   salutations Yann

  • Bonjour, je vends un excellent lecteur DAC AYON 07S !!! Visible sur LBC. Cordialement.

This reply was deleted.