Je vends ces 2 paires de Hovland G3 en 2 mètres.

Il rare de les voir en occasion car en général on les garde.

 

Nous avons avec un ami procédé à différents tests de de câbles (7 différents au total)

entre lundi et mardi.

 

Sur des ZU Soul Superfly, qui viennent d’être vendues ici, du haut-rendement (100dB), ces G3 ont à

notre goût, juste fini derrière des Audioquest Diamond très impressionnantes elles aussi.

En 3ème, mes propres câbles diy fabriqués par un ami ancien de la marque française de renom, en cuivre plaqué argent. Les plus dynamiques des sept mais trop courts dans le bas en sans la matière des 2 premiers.

 

Nous avons recommencé les tests le lendemain mais cette fois-ci sur les Monitor Audio PL200.

Ces enceintes sont plus rondes que les ZU et nous pensions que mes propres câbles allaient pouvoir

sortir leur épingle du jeu. Nous n’avons testé que les 3 ayant fini premiers la veille.

Eh ben, ils ont été reléguées en 3ème place une nouvelle fois mais de façon bien plus flagrante qu’avec les ZU.

La surprise, ce furent les G3 qui sur les PL200, comparés aux Diamond ont su amener un surplus

de matière tout en descendant plus bas. Les Diamond étant un chouia plus détaillées.

Ce coup-ci, nous avons placé les G3 en premier car plus homogènes, plus équilibrés avec un

surplus de matière très appréciable.

 

Ces câbles appartiennent à un ami pour qui je vends également des câbles hp Stealth ici même.

Il est en train de reconsidérer tout son système en passant, entre autres, à du XLR pour la modulation.

 

L’avantage de ces G3 est, pour les amateurs du fer à souder, de pouvoir être coupés en deux

et d’en faire ainsi 4 paires de 1 mètre.

 

Je les aurais bien gardés mais j’ai chez moi un problème de placement d’enceintes. En conditions acceptables par madame, je ne peux les séparer de plus de 2 mètres entre elles.

Les tests de câbles ont été réalisés avec une séparation d’environ 3,5 mètres. Et ce fut le jour et

nuit au niveau rendu, notamment avec les ZU.

Je ne pourrais donc pas tirer tout le jus des G3.

Cependant s’ils ne partent pas au prix annoncé, je les lui prendrais.

Le prix neuf de la paire en 2 mètres était en 2008 d’environ 900 $.

Prix pour les 2 paires : 500€ pas de négo ou 250€ la paire.

Ils sont dans un superbe état et ont été entretenus de façon maniaque.

Nettoyés régulièrement à l'alcool, etc.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C'est vendu.

    Parti sur ebay en quelques heures.

  •  je ne l'ai pas en 1 mètre, dans la même gamme en 1 m j'ai un Fadel Prolink 2.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Et merci de votre proposition.

    Je l'aurais volontiers acceptée car le mélange du Diamond avec le G3 est

    fantastique. 

    Le problème, c'est qu'il me faut minimum 1 mètre de longueur.

    Avez-vous ça en stock ?

    Cordialement,

  • Bonjour,   venant de lire votre test ,je peux vous proposer un échange d'une paire de câble Hovland G3 contre un Audioquest Diamond en 50 cm .  cdlt

This reply was deleted.