Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

A votre avis.

Je possède pour l'instant un yba 2 (1ère génération). 

Il excelle dans le détail et la stéréo, je trouve toutefois la profondeur de la scène sonore un peu "juste" (j'ai des martin logan sl3).

Je me demande quel ampli me conviendrait le mieux : 

- un yba 2 hcdt

- un yba 1

- un passion 600

- une autre marque qui a la même philosophie

J'attends vos conseils avisés. Merci

Vues : 453

Réponses à cette discussion

Si vous aimez la transparence, la dynamique, la qualité et la véracité des timbres (donc une certaine vérité sonore - mais existe-t'elle vraiment en ce bas monde audiophile ?), il vous faut à n'en pas douter, rester chez YBA et opter pour un YBA Passion 1000. Un "monstre" de 67 kgs jugé par les américains de Stereophile comme l'un des 3 meilleurs amplis à transistors au monde !!!! Un monstre aussi doux qu'un agneau mais capable de driver n'importe quelle enceinte, si capricieuse soit-elle :-)))))

http://www.stereophile.com/solidpoweramps/199yba/index.html

(PS : j'en ai perso un en version stéréo et je puis vous assurer que c'est une merveille absolue !)

Bon, en tant qu'ignard, j'ai encore quelques questions concernant mes yba.

1. Le bouton power de mon ampli yba 1 est HS. Mon ampli reste donc toujours sous tension. (c'est mieux que le contraire) Donc quand je sais que je ne vais pas écouter de musique pendant un certain temps (min. 24h) je débranche la prise. C'est grave docteur?

2. Je trouve le volume de sortie de mon pré yba 2 très fort. En général j'écoute à un volume entre 3 et 4 crans maximums. Je voulais savoir s'il y avait moyen de régler cela pour avoir un réglage de volume plus fin?

3. J'ai vu quelqu'un qui vends un ampli double mono signature de 2002. Par contre il ne donne pas de prix. Vous avez une idée de la cote de cette merveille?

Merci beauuuuucoup ;-)

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2012   Créé par Club Hifi.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation