Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Bonjour, je cherche à monter en gamme côté DAC.

Parmi les DAC ciblés, il y a le M2TECH Young. Je n'ai pas forcément l'occasion de pouvoir l'écouter donc je vais à la pêche aux infos. 

J'ai pu lire ici ou là, nombre de test très éloquents et très encourageants sur le M2tech Young.

Néanmoins, ce qui m'inquiète un peu sur ce DAC, c'est le risque d'avoir une sonorité un peu sèche, un peu trop numérique. Des retours ? des propriétaies dans la salle ? etc...

Merci de vos retours et avis ;-)

Balises : Dac, Young, m2tech

Vues : 526

Réponses à cette discussion

bonsoir,

J'ai eu l'occasion d'essayer le m2 tech young,sur un système ATC(préampli avec des enceintes actives),ce dac apparait comme très analytique , il donne une large scène sonore,avec beaucoup de dynamique, mais peut donner l'impression de donner un son un peu maigre;

pour ma part j'ai préféré le dac DA11 de chez LAVRY qui me parait plus musical mais son entrée USB n'est pas asynchrone,on peut utiliser l'interface usb m2tech et aller au dac en spdif.

Bonsoir et merci pour ce retour,

Votre écoute confirme ce que je redoute = un son sec et maigre.

A suivre...

Des fichiers haute définition écoutés avec l'entrée usb du DA11 donne de très bon résultats.

frbr a dit :

Des fichiers haute définition écoutés avec l'entrée usb du DA11 donne de très bon résultats.

pour ce qui est du m2tech le nouveau arrive le  vaughan  mais je n est pas le prix .

Attention à la liaison!

Mes divers tests effectués avec différents DACs et plusieurs câbles USB m'amènent à nuancer le jugement que l'on peut porter sur un DAC qui est ENORMEMENT tributaire du câble de liaison.

Il y a pas mal de DAC interessants à ecouter

mais il faut te limiter à un budget, un DAC à 100 euros ne fera pas le meme travail qu'un DAC à 7000 euros

je vois que tu es en Saone et loire, passes donc nous voir nous sommes pres de lyon !

Patrice de HIFI LINK

En fait, j'ai gardé ma config initiale que j'ai optimisé : Nuforce LPS-2U 24/96 + ICON HDP avec des câbles au top niveau et je suis satisfait.

Néanmoins, je vois que vous avez le Oppo BDP 93 NU et ça m'intéresse.

HIFI LINK a dit :

Il y a pas mal de DAC interessants à ecouter

mais il faut te limiter à un budget, un DAC à 100 euros ne fera pas le meme travail qu'un DAC à 7000 euros

Possible ;-)

HIFI LINK a dit :

je vois que tu es en Saone et loire, passes donc nous voir nous sommes pres de lyon !

Patrice de HIFI LINK

Bonjour,

Le M2tech Young est un petit bijou, il est neutre est fait très bien son travail de convertion.

J'en dispose d'un et l'ai comparé à des gros DAC tel que les Wadia 9 et 2000 ainsi que le TACT upgradé.

Actuellement, je le revend à 750 euros état neuf, pour cause de doublon et changement de carte sur Wadia 9

Me contacter au 0660909302 si intéressé

P.C

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2012   Créé par Club Hifi.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation