Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Bonjour,

Je possède des MG 20.1 dont je suis ravi après avoir eu, par ordre chronologique des MG 1 improved, des MG 2 B, 2C , 3A et 3.6 R...A votre dispo pour échanger sur le sujet...

Cordialement

PP

Vues : 1086

Réponses à cette discussion

Bonjour

Alimentés avec quelles électroniques?

Qu'elle à été le mariage le plus réussi?

cordialement

JC30

Avec des blocs monos Pass Aleph 1.2.

De l'ampli à tubes peut donner aussi d'excellents résultats mais les choix s'avèrent très limités car il faut aussi de la puissance...

Cdlt

PP

Bonsoir, je possède aussi des Magnepan MG20.1 après avoir eu successivement des MG1c, des MG 3.3R et des 3.6R.

J'ai essayé d'autres enceintes mais je suis revenu à ces panneaux qui offrent une qualité de restitution incomparable et avec un rapport qualité/prix imbattable.

J'alimente mes 20.1 avec un ampli CHORD SPM1200E, un préampli CHORD CPA 3200E, et un drive CHORD BLU+DAC CHORD 64 MKII reliés entre eux par 2 câbles numériques BNC/BNC CHORD Signature, le câble HP est un Audience AU24.

L'étape suivante serait une biamplification active mais le surcoût en vaut-il la chandelle ?

Cordialement

Bonsoir,

Je partage votre avis sur l'analyse que vous faites des MG 20.1. A priori, vous avez de la puissance à revendre sous 4 Ohms... 650 watts... Je crois qu'il s'agit il de blocs stéréo en config double mono ? Si vous avez la tentation de passer en biamplification, il faut conserver les mêmes appareils dans le bas et le haut du spectre (soit 2 chord SPM 1200 E) et ne pas mélanger les amplificateurs avec un filtre actif.. Pour moi la bi-amplification passive est ce qu'il ya de mieux sur le plan sonore car il est très difficile de trouver le bon filtre actif qui rétablisse les écarts en gain...etc...entre amplis différents.

Je ne suis pas certain en revanche que sur ces enceintes, le gain soit à la hauteur... Desmaret, lui même, après avoir fait des essais demeure réservé sur les apports de la bi-amplification sur ces enceintes...

Cdlt

PP
Nono a dit :

Bonsoir, je possède aussi des Magnepan MG20.1 après avoir eu successivement des MG1c, des MG 3.3R et des 3.6R.

J'ai essayé d'autres enceintes mais je suis revenu à ces panneaux qui offrent une qualité de restitution incomparable et avec un rapport qualité/prix imbattable.

J'alimente mes 20.1 avec un ampli CHORD SPM1200E, un préampli CHORD CPA 3200E, et un drive CHORD BLU+DAC CHORD 64 MKII reliés entre eux par 2 câbles numériques BNC/BNC CHORD Signature, le câble HP est un Audience AU24.

L'étape suivante serait une biamplification active mais le surcoût en vaut-il la chandelle ?

Cordialement

Bonsoir, quand tu dis que la biamplification passive est le top et serait meilleure qu'une biamplification active, parles-tu par expérience et en particulier sur les MG20.1 ou est-ce une intuition ? Le simple bicâblage à partir d'un seul ampli dans ce cas apporte t-il quelque chose ? Cdlt

Je n'ai pas de réponse toute faite...Je ne dis pas que la biamplification active est - bonne que la biamplification passive mais je dis seulement qu'elle est beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre...compte tenu de l'ensemble des paramètres -caractéristiques électriques dont il faut tenir compte...la biamplification passive et beaucoup plus simple et beaucoup - prise de tête...

Un bicâblage apporte quelque chose dans la mesure ou on utilise le même cable doublé...Mais un cable de très haute qualité en mono cablage peut donner des résultats très proches d'un bicâblage...

PP

Bonjour

Je serais très intéressé de receuillir vos impressions sur les 20.1 comparativement aux MG1 que j'ai eu de 1983 à1993

Notamment au niveau de l'ampleur , de l'image , de la directivité , des timbres ,du grave

Est ce que le tweeter à ruban amène une certaine agressivité

D'autre part quelle est la fiabilité des modèles récents : décollement de membranne ?

Cordialement

Bonjour,

Magneplanar a beaucoup évolué techniquement.Vous avez un point de vue correct correspondant aux anciennes générations produits. Les nouvelles et plus particulièrement leur haut de gamme sont aujourd'hui dans le panel des 30 meilleurs systèmes au monde quelque soit le niveau de prix...

Fiabilité RAS... et en plus les anciennes versions étaient réparables...et améliorables aussi certes...

Concernant les rubans, aucune agressivité est à noter avec bien sur les bons amplis...préamplis, cables et sources...

Le MG 20.1 est très neutre...et les problèmes que vous évoquez sont résolus depuis déjà plus de 10 ans...

Cdlt

tél : 01 42 06 16 79 si vous voulez échanger davantage sur ce sujet pointu... 

michel a dit :

Bonjour

Je serais très intéressé de receuillir vos impressions sur les 20.1 comparativement aux MG1 que j'ai eu de 1983 à1993

Notamment au niveau de l'ampleur , de l'image , de la directivité , des timbres ,du grave

Est ce que le tweeter à ruban amène une certaine agressivité

D'autre part quelle est la fiabilité des modèles récents : décollement de membranne ?

Cordialement

Bonjour,

Je suis en recherche de remplaçantes pour mes Martin Logan Sequel II qui viennent de me lâcher. Je suis un peu lassé des difficultés de réglage de ces dernières. On me propose des MG 1C d'une part, en très bon état, et des MG 1.2 d'autre part. Les deux offres sont très raisonnable en prix. J'envisage l'achat d'un Jolida de 2x100 W à tubes. Quelles différences entre les MG 1C et les MG 1.2 à part que les 1.2 sont plus récentes ? Cela veut-il dire meilleures ? Vu vos connaissances en la matière, merci de m'éclairer.

Cordialement,

Puis-je appeler le n° donné ci-dessus ?

Bonsoir,

J'ai eu des Sequel II sur lesquelles il est facile de remplacer soi-même les cellules pour environ 1100€. Je préfère personnellement de loin les Magnepan même si ces dernières n'offrent pas une section grave aussi percutante. L'harmonie entre la section électrostatique et le grave traditionnel n'est hélas pas réalisée sur les Martin Logan et doit d'ailleurs être très difficile à obtenir de part les écarts de technologies utilisées entre la section medium/aigue et la section grave.

J'ai aussi eu des MG1C entre 1987 et 1992, ces enceintes m'ayant donné entière satisfaction et présentant les excellentes caractéristiques communes à l'ensemble de la gamme Magnepan. Le risque est peut-être ensuite la façon dont ces enceintes peuvent vieillir et ce risque est donc moindre avec les MG1.2 même si ces dernières ne sont pas forcément meilleures que les 1C.

Le résultat que j'obtiens actuellement avec mes MG 20.1 me satisfait pleinement.

Cordialement

Bonsoir,

Les MG 20.1 sont des enceintes très abouties. Nous sommes sur un système de très haute résolution en décallage important sur tous les registres sonores avec la MG 1C...

Ces enceintes sont en + améliorables au travers d'upgrades et des américains proposent différentes voies dans ce sens...

Avec un Jolida 2 x 100 watts, il faudrait peut être essayer le nouvelles MG 1.7 "quasi ribbon" qui sont excellentes et supérieures aux MG 1.C qui ont environ 20 ans...  

Cordialement

Pape

Bonjour

Merci à Nono et Pape de leurs réponses aidantes. 

Je suis intéressé de lire que les MG 1 C ne sont pas moins bons que les MG 12. Ceux que je peux acheter, à un prix intéressant, semblent en parfait état.

Quel est l'importateur des MG actuellement ? J'ai cherché, sans succès. Je n'ai trouvé que le site américain et un site où l'on peut acheter directement aux US, à des prix introuvables en france, mais j'ai peur des taxes et du coût du transport.

Bien cordialement à tous

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2012   Créé par Club Hifi.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation