vends enceintes JBL L300

Enceintes JBL L300, haut de gamme HIFI de chez JBL dans les années 80.

Parfait état de fonctionnement, hauts parleurs d'origine et filtre sans modification.
Prix : ...

Documentation sur demande.
Possibilité d'écoute sur place.
Enceinte 3 voies : Tweeter à diaphragme annulaire (077), Médium chambre de compression (LE85), grave de 38cm (136-A). Le tout avec aimants Alnico.
Les suspensions du 38cm ont été remplacées en février 2017 donc juste rodées.
Les trompes de médium sont blaxonnées à la plastiline.
Les borniers de raccordement ont été changés pour du haut de gamme.
Poids 66 Kg.
Dimensions : 80.3 X 58.4 X 57.2 cm (profondeur).
Puissance 150 W (programme continu) sous 8 ohms.
Rendement 93db.

_D3L7513.jpg

_D3L7514.jpg

_D3L7519.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • bonne idée !

    haut rendement a dit :

    Pour vous éviter de répondre de manière récurrente à la même question, vous devriez fermer cette annonce, que vous pourriez toujours rouvrir si vous changez d'avis

  • Bonjour,

    désolé, je ne les vends plus. Après avoir fait quelques écoutes dans les boutiques HIFI, j'ai décidé de les garder.

    Cordialement.

    pisani a dit :

    bonjour

    combien les vendez vous svp

    cdlt

    jl

  • bonjour

    combien les vendez vous svp

    cdlt

    jl

  • Effectivement avec cette dernière évolution, je vais avoir du mal à m'en séparer ;)

    Je reste scotché devant la chaine, disque après disque ....  c'est bon signe !

    yann gourvil a dit :

    un filtrage actif!!! ce n'est pas Dominique qui te dira le contraire: en fait la firme JBL n'a JAMAIS voulu faire du grave avec ses 38 cms mais plutôt favoriser le "au-dessus" 70-80 Hz  mais avec de la matière; c'est une excellente  idée de faire du grave avec un caisson quoique... ceci dit bien évidemment le haut grave se trouve dégraissé et l'image devient plus cohérente CQFD

    bravo  Je crois qu'elles vont rester à la maison ces dernières L 300   S-A  Y-G

    Jean-Noël a dit :

    Finalement je viens de faire une évolution de ma chaine qui met vraiment en valeur la qualité des L300.

    J'ai coupé les L300 à 50Hz en filtrage actif ce qui libère à la fois l'ampli et les enceintes. Le grave est géré pour un caisson de basse REL S5 avec un ampli de 500w.

    Ca marche du tonner !

    Le fait de couper à 50Hz apporte une finesse et des détails dans le médium.

    Le résultat est une écoute très vivante et superbe dans la qualité de restitution.

  • un filtrage actif!!! ce n'est pas Dominique qui te dira le contraire: en fait la firme JBL n'a JAMAIS voulu faire du grave avec ses 38 cms mais plutôt favoriser le "au-dessus" 70-80 Hz  mais avec de la matière; c'est une excellente  idée de faire du grave avec un caisson quoique... ceci dit bien évidemment le haut grave se trouve dégraissé et l'image devient plus cohérente CQFD

    bravo  Je crois qu'elles vont rester à la maison ces dernières L 300   S-A  Y-G

    Jean-Noël a dit :

    Finalement je viens de faire une évolution de ma chaine qui met vraiment en valeur la qualité des L300.

    J'ai coupé les L300 à 50Hz en filtrage actif ce qui libère à la fois l'ampli et les enceintes. Le grave est géré pour un caisson de basse REL S5 avec un ampli de 500w.

    Ca marche du tonner !

    Le fait de couper à 50Hz apporte une finesse et des détails dans le médium.

    Le résultat est une écoute très vivante et superbe dans la qualité de restitution.

  • Finalement je viens de faire une évolution de ma chaine qui met vraiment en valeur la qualité des L300.

    J'ai coupé les L300 à 50Hz en filtrage actif ce qui libère à la fois l'ampli et les enceintes. Le grave est géré pour un caisson de basse REL S5 avec un ampli de 500w.

    Ca marche du tonner !

    Le fait de couper à 50Hz apporte une finesse et des détails dans le médium.

    Le résultat est une écoute très vivante et superbe dans la qualité de restitution.

  • Pas de quoi, Jean Noel, prends ton temps.

  • Merci Dominique pour ces compléments, je me lancerai peut être quand j'aurai du temps.
  • Bonjour Jean Noel, ma première expérience a été effectuée sur des JBL C50 S8 , grosses enceintes pro, (supérieures aux excellentes L300). Il faut impérativement respecter les valeurs des composants, le gap fut très important en utilisant des capas papier huilé, et encore plus important avec ces capas Mundorf silver/oil. Le cablage est moins important, il suffit de remplacer les ridicules fils aluminium par du cuivre de bonne qualité. A essayer et comparer avec le filtre d'origine ...

  • Bonjour Dominique, je vois que vous avez déjà réalisé des transformations concernant le filtre. Vous avez effectué ces opérations sur des L300 ?

    Et si vous avez changé les câbles internes, par quoi les avez vous remplacé ?

    choimet dominique a dit :

    Bonjour Yann, oui, c'est possible, je l'ai déjà fait, mais faire attention à garder les anciens composants pour les remettre proprement à l'état d'origine pour une éventuelle revente

    SA-DC

This reply was deleted.