QUAD 2905 : VENDUES !

Bonjour toutes et tous ,

suite à retour vers des grosses Tannoy Prestige Canterbury 15 SE et ST 200 ( d'anciennes amours ! ) ,  je vends ces panneaux électrostatiques .

Une abondante littérature est disponible , avec des CR de revues et des avis de forumeurs , en français et anglais , sur Google , ainsi que d'innombrables photos .

Donc ,  un  bla bla supplémentaire de ma part serait inutile : c'est un produit pour connaisseurs et mélomanes .

Enceintes particulièrement à l'aise sur les répertoires classique , jazz , blues , folk .

Le niveau dans le grave est étonnant pour des électrostatiques .

Achetés neufs le 22 octobre 2012 ( facture du magasin de Caen) , complets ( deux  boites d'accessoires , pieds , notice , cartons , gants blancs ...) .

Les hps eux-mêmes peuvent entrer  sans pbs dans un grand break ou monospace  .

Les cartons sont encombrants  .

VN 2012  : 9500 €

Prix demandé : 4500 €

Facilités de paiement envisageables , au cas par cas .

N °s de série : 2159 et 2160

Une cellule d'aigu a été changée par Clinique Audio ( facture du 23 novembre 2013 )

Très bon état et fonctionnement parfait.

Ampli :  50 à 100 watts   , de qualité  , transistors ou tubes .

Un ampli beaucoup plus puissant ,  si vous en avez déjà un , ne nuiera pas et ne doit pas faire peur : ainsi , avec mon McIntosh 402 , mesuré à 470 watts efficaces et  625  watts puissance crête ( ! ) , je ne dépasse jamais la quarantaine de watts aux vu-mètres , pour un niveau sonore carrément confortable ...  mais la sécurité des gros amplis est un plus : impossibilité de les mener aux limites et zéro risque de clipping ... éviter donc les montages à tubes asthmatiques d'une vingtaine de  watts , mais ce n'est que mon avis ...

Pièce : à partir de  25/30 m2; il faudra veiller à un minimum de distance par rapport au mur arrière : je dirais au moins 50 cms ...

Ecoute préalable possible .

Premier contact par mp .

Localisation : vers Cherbourg .

DSCN3981.JPG

DSCN3980.JPG

DSCN3979.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • VENDUES CE JOUR  à 4000 € .

    Dans le cas précis , l'acquéreur vient de me donner  une petit acompte en liquide ( 600 € ) et le reste en neuf chèques , qui seront déposés entre début janvier et début septembre ... donc , je fais le banquier , mais ne pas oublier qu'il n ' y  a plus du tout d'inflation ...

    En outre , l'acquéreur  n' en a pas  besoin avant l'été ( résidence secondaire ) et je les garde donc chez moi , en attendant qu'il vienne les chercher .

    Donc , zéro risque dans ce cas très  particulier et je me suis donc contenté de la photo recto verso de la carte d'identité et de son justificatif d'adresse bancaire ( RIB ) ...

    J'avais vendu mes JBL K 2 S 9800 avec la même méthode et sans soucis .

    Mais la somme était nettement supérieure et , comme l'acheteur emportait les enceintes , il avait signé , en plus , une reconnaissance de dette très précise  ...

  • Tu fais comment pour les garanties de paiement ?



  • audiofil50 a dit :



    audiofil50 a dit :

     Allez , c'est une bonne  occasion d'entrer dans le mondes des électrostatiques , par la grande porte et pour un budget qu'on peut considérer comme raisonnable , pour du vrai hdg ...

    Je les baisse à 4000 €  ...

    et je précise que j'accepte le paiement échelonné , si besoin  : 6 à 10 chèques , débités mois après mois .

    Elles sont réservées : visite de l'acquéreur le 6 décembre .

    C'est la deuxième paire que je vends à crédit , après mes JBL K2 S 9800 .

    Le crédit vendeur est  devenu ce qui débloque la vente , dès qu'on dépasse une certaine barre tarifaire ...!



  • audiofil50 a dit :

     Allez , c'est une bonne  occasion d'entrer dans le mondes des électrostatiques , par la grande porte et pour un budget qu'on peut considérer comme raisonnable , pour du vrai hdg ...

    Je les baisse à 4000 €  ...

    et je précise que j'accepte le paiement échelonné , si besoin  : 6 à 10 chèques , débités mois après mois .

  •  Allez , c'est une bonne  occasion d'entrer dans le mondes des électrostatiques , par la grande porte et pour un budget qu'on peut considérer comme raisonnable , pour du vrai hdg ...

  • Je précise deux points :

    une négociation du prix est évidemment possible , " dans la limite du raisonnable " , selon la formule consacrée ...

    je sais que bien des audiophiles passionnés ne sont pas forcément argentés ou peuvent avoir d'autres priorités que de sortir du cash en une seule fois : je peux donc éventuellement consentir un crédit gratuit vendeur ( paiement en plusieurs chèques , encaissés au mois le mois , moyennant les précautions d'usage : identité , reconnaissance de dette ...)

  • Oui , et si je ne les vends pas rapidement  , je les brancherai en alternance avec les Tannoy Canterbury 15 ... rien de dramatique !

     

  • Je confirme ayant eu les 2805 excellentes que ce produit est magnifique.

    Je suis d'ailleurs passé aux 2912 depuis et confirme qu'il faut un ampli avec beaucoup de courant pour bien fonctionner.

    Eviter ATM2 , idéalement un tube de 120-150W avec belle alim de 500 Joules pour les 2905.

    Produit trop méconnu en France ...

    Bonne vente

  • Membre donateur

    A ce prix là, sans doute un des plus beaux médiums disponibles.

    Émotions et frissons garantis ! Bonne vente.

This reply was deleted.