Bonjour ,

je mets en vente cet intégré surpuissant basé sur un montage mosfet ( mesuré par PAV à 375 watts efficaces sous 8 ohms et 508 watts crête et encore bien plus sous 4 ohms , selon " HiFiNews" : 545 watts et 1010 watts ...)

Bref , il alimentera la totalité des enceintes du marché et saura certainement donner  vie et couleurs aux belles anglaises un peu flegmatiques , par exemple ...

Sa qualité sonore est élevée : je le situerais entre les meilleurs amplis à transistors traditionnels et les meilleurs montages à tubes : je l'ai utilisé un mois , " en secours " , alors que j'attendais le retour de révision de mon pré et de mon bloc à tubes McIntosh .

Il a été intégré dans un système THDG ( Tannoy Canterbury 15 SE et lecteur Accustic Arts ) ultra-discriminant , où il a assuré le job sans la  moindre faiblesse .

Malgré tout ,  je préfère quand même le son tubes , malgré la bien moindre fiabilité de cette technologie ...

L 'écran de façade offre de nombreux réglages , dans son menu ; la partie puissance  peut être séparée : le Perreaux peut donc être relié à un autre préampli .

Le site Perreaux comporte des renseignements techniques et de nombreux bancs d'essai parus dans la presse internationale .

L'appareil est nickel : en effet , le premier acheteur l'a acquis , en France et en démo et à bas prix , en juin 2017 .

Il est complet : carton , notice , câbles , deux télécommandes , facture , certificat de vente .

La garantie va jusqu'au 7 juin 2018 et pourrait  , apparemment , être prolongée .

Ce modèle , qui est dépourvu des options phono et DAC , est  à 7000 € .

Je l'ai acheté 2500 €  , le 11 juillet ,  et je le revends 2500 € . 

Paiement en liquide ou par chèque de banque .

Attention  : ce prix , très bas , est ferme !

J'habite dans le 50 ( Manche ) , entre Cherbourg et Valognes .

Un envoi est possible , après encaissement du paiement , et se fera aux frais de l'acquéreur ( compter de 30 à 60 € apparemment , selon les formules de la Poste , mais c'est à vérifier )

perreaux.jpg

prreaux 2.jpg

perreaux 3.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses



  • Ethan Edwards a dit :

    Un très bon choix, chère madame Bourgoin. Et puis, Audiophil50, à qui j'ai acheté un cable, est sérieux et soigneux dans ses envois.

    Je précise que l'appareil est réservé et doit me quitter le 31 août .



  • anne marie bourgoin a dit :

    Cet ampli m'interesse pour remplacer un très ancien ensemble Perreaux EP E2 et driver une paire de panneaux Apogée, très exigeants en courant. Mais dont je ne pourrais pas me passer.... surtout depuis qu'elles sont installées dans une pièce à leur mesure! 

    A-t-il la carte DAC ?

    Merci

    Bonjour ,

    pas de cartes dac et phono , comme  indiqué dans l'annonce .

     J'ai accepté votre demande d'amitié et vous ai donné mon n° de portable et mon  adresse mail

    Merci  de me préciser vos intentions , car un acheteur vient de se manifester via leboncoin , hier juste   après vous...

    Cdlt

  • Cet ampli m'interesse pour remplacer un très ancien ensemble Perreaux EP E2 et driver une paire de panneaux Apogée, très exigeants en courant. Mais dont je ne pourrais pas me passer.... surtout depuis qu'elles sont installées dans une pièce à leur mesure! 

    A-t-il la carte DAC ?

    Merci

  • Beaucoup d'audiophiles commettent des erreurs sur leurs achats d'amplis et enceintes , sans compter la changite , qui est une sorte de maladie , et c'est  pourquoi les rubriques  PA sont pleines , ici et sur les autres forums et sur leboncoin et que de bonnes affaires surgissent ...

    Des appareils comme le Perrreaux ne me semblent  pas complètement  exploités lors d ' écoutes à niveau réduit .

    A l'opposé ,  les choses commencent à se gâter avec les amplis de faible puissance , qu'ils soient à transistors ou tubes , lorsqu'ils sont raccordés à des enceintes de rdt moyen , sur des programmes musicaux contenant de forts écarts dynamiques .

    Avec le Perreaux , ce risque n'existe pas .

    En tout cas , chez moi , lorsque j'écoute une symphonie de Chostakovitch ou un opéra de Verdi , l'écoute intimiste n' est pas de mise  .

    Après , une 911 peut  parfaitement rouler à 90 kmh ...

  • Alors il te suffit de le laisser allumé...

  • Fandeson dit malicieusement : "  C 'est le modèle patate chaude ? "

    En fait , non et il n'y a pas de lézard  : c'est simplement le résultat d'une série de hasards  ... en effet ,  le premier acheteur était en appartement et écoutait la musique à niveau ( très ) modéré  : donc , une bête capable d'une déferlante de watts , comme le Perreaux , n'était pas franchement adaptée  ...il avait même peur de catapulter ses hps dans la pièce  ...mais moi , je n'avais pas du  tout ces contraintes de famille et de voisinage et j'avais besoin d'un ampli , mes McIntosh étant en atelier pour une durée inconnue ......

    J'ajoute que , comme tout bon perfectionniste maniaque , ce WE , j'ai séparé , sur le menu écran , la partie ampli de la partie pré ( c'est bête comme chou à faire ) , " pour voir " et aller au fond des choses , en explorant le potentiel de l'engin .

    Et j'ai donc utilisé comme bloc de puissance le Perreaux en le raccordant à mon coûteux préampli  à tubes Mcintosh C 2300  , ce qui n'est quand même pas rien... Il n'y a pas une différence colossale mais c' est quand même meilleur .

    Conclusion 1 : la partie pré du  Perreaux est très honorable .

    Conclusion 2 : on peut utiliser avec profit le  Perreaux comme bloc , si on a déjà un pré auquel on est attaché

    Je pense aussi que l'utilisation du Perreaux au sein d'un système HC pointu pourrait faire sens , car sa puissance et ses réserves d'énergie semblent sans vraies limites  ...

    Ma femme  ( comme dans Columbo )  me dit : " Tu devrais le garder , parce que le  McIntosh va repéter ! "

    Ecoutons toujours nos épouses , souvent de bon conseil !

    Oui , mais je n'aime pas l'idée  d'avoir , tous les jours , sous mes yeux , ce bel appareil éteint ...

  • Excellent appareil et à ce prix c'est une bonne opportunité !
    Bonne vente
  • C'est le modèle '' patate chaude'' ?
  • Une affaire de premier ordre comme on en voit peu passer  , résultat d'un concours de circonstances ...

This reply was deleted.