Bonjour à tous, 

Certains ont sans doute déjà fait l'expérience d'un matériel ( pour moi Brinkmann intégré ) déposé pour révision chez un revendeur hifi qui tarde à être restitué ( 4 mois) et d'un commerçant qui ne répond pas à vos appels téléphoniques, et objecte à vos demandes orales de précision que l'appareil est indisponible parce que démonté, et qu'il vous rappellera.

J'ajoute que le devis demandé n'a pas été, comme promis, envoyé, et qu'un ami hifiste a, par dépit, fait une croix sur une platine  Thorens déposée chez ce commerçant,  il y a quelques années ( ce qui motive mon "interrogation")

Afin de ne pas polémiquer je ne précise pas davantage la situation,mais, si certains ont, en la matière,des compétences autres que celle qui consisterait à utiliser un bulldozer pour forcer la restitution,  je suis preneur.

D'avance merci,

jpc21

 

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Réponses

  • Bonjour jpc21,

    Oui pardon, erreur de ma part !! Important, vous a t'il remis un bon de prise en charge

    qui indique la date et fait preuve du dépôt de l'appareil mentionnant la référence !!

    Sans ce document il peut tout contester et dire qu'il n'a jamais eu votre Brinkmann.

  • Dénoncer les pirates et ceux qui abusent...

    Bon courage.

    Les "pros" malhonnêtes sont une calamité pour les audiophiles honnêtes.

    BON COURAGE;

    Pierre

  • Bonjour,

    Bonjour,

    Merci pour les conseils, je commence avec la LR+AR.

    Pour Thierry , afin de ne pas travestir les faits : en ce qui me concerne j'ai déposé un Brinkmann intégré. C'est un ami de Dijon qui m'a indiqué avoir abandonné, de guerre lasse, une platine Thorens ( déposée pour une révision de bras,et jamais restituée )

    Ce matin, un autre audiophile m'apprend qu'il n'a jamais récupéré une Rega Jupiter, toujours, bien sûr, dans la même boutique. On est 3, on va pouvoir monter une association, et j'ai déjà une idée pour son objet social et son nom!

    Merci à tous pour les encouragements et bon we,

    Jp

  • Re,

    Quelle est la marque de votre platine !! L'avez-vous achetée chez ce revendeur !!

    Si tel est le cas vous pouvez contacter la marque ou le distributeur et signaler le problème.

    Bon courage

    Thierry

  • Bonjour jpc21,

    J'espère qu'il ne vous facturera pas à l'heure !!

    Seul un devis permet de savoir exactement le cout de la réparation ou du réglage de bras dans votre cas autrement il peut vous facturer ce qu'il veut.

    Tout atelier de réparation sérieux doit vous remettre un bon de prise en charge et vous communiquer un devis avec bon pour accord.

    Vous avez été bien patient...

    Cdlt

  • Bonjour à tous, 

    Merci pour les réponses et les conseils, je vais faire un détour par un service juridique, quoiqu'il m'en coûte. D'autre part j'aurais bien sûr patienté si l'attente était justifiée par un début de justification mais je n'ai réussi qu'à obtenir, après les absences de réponse au téléphone, que "l'ampli était indisponible parce que démonté".

    Et surtout, j'ai eu deux témoignages de pratiques très "légères" de ce sympathique commerçant. Je n'ai pas envie, de guerre lasse, d'abandonner une platine déposée pour un réglage de bras, comme l'a fait, par exemple, un ami.

    Bon we à tous, cordialement,

    Jp

  • EARS sont de très bons pros qui communiquent très bien avec leurs clients.

    En outre leurs prix sont vraiment très compétitifs au regard de la qualité de leurs interventions.

    J'ai eu à faire à eux plusieurs fois et toujours très très bien.

    Une valeur sûre.

  • Bonjour,

    Adressez une lettre recommandée + AR dans un premier temps.

    Ce commerçant vous à t'il remis un bon de prise en charge prouvant que vous avez bien déposé un appareil pour réparation.

    Cdlt

    Thierry

  • Il y a un magasin SAV réputé en RP pour ne pas donner de nouvelles et faire trainer les choses.

    La solution, aller récupérer son matériel au magasin et trouver un vrai magasin SAV comme EARS à Montreuil par exemple

    Jérôme

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