Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

FOCAL 1028BE, produit d'occasion de janvier 2017, magnifique occasion, aucune rayure, on dirait même qu'elle vienne de sortir à l'instant de leur emballage! Venez découvrir cette très belle paire d'enceinte, pour monter en gamme SOPRA! Visible dans notre boutique AUDIO VIDEO PASSION de Perpignan.

..................................Tarif: 3500€ la paire d'enceinte, occasion de janvier 2017................................

L'enceinte Focal Electra 1028 BE est une colonne 3 voies à charge bass-reflex Powerflow, utilisant des haut-parleurs à membrane W et un tweeter à dôme inversé en Béryllium pur à charge IAL (Infinite Acoustic Load). La fine fleur de la haute fidélité made in France.

Musicalement, l'enceinte Focal Electra 1028 BE brille par sa linéarité, sa neutralité et son exceptionnelle marge dynamique lorsqu’elle est associée à des électroniques de qualité. Ce modèle convient évidemment autant à une utilisation Hi-Fi qu’home-cinéma. Nous vous conseillons d’utiliser un amplificateur avec une forte réserve de courant, d’une puissance comprise entre 40 Watts (modèles à tubes par exemple) et 300 Watts.

L'enceinte Focal Electra 1028 BE intègre des haut-parleurs conçus et fabriqués en France, techniquement exemplaires. Les transducteurs de grave et de médium utilisent la fameuse technologie W de Focal. Pour rappel, il s'agit d'un sandwich de matériaux composites aux propriétés acoustiques exceptionnelles, notamment en matière de neutralité et de rigidité. Les haut-parleurs de grave de l'enceinte Focal Electra 1028 BE bénéficient d'un nouveau cache-noyau concave, dans le prolongement de la membrane, afin de ne pas perturber la circulation de l'onde sonore à la surface du haut-parleur. Chaque haut-parleur à membrane W est équipé d'un saladier en fonderie d'aluminium massif, à la finition irréprochable. Que les parties de l'enceinte invisibles pour l'auditeur fassent l'objet d'une finition spécifique est un détail qui en dit long sur la qualité de cette enceinte Focal Electra 1028 Be. Par ailleurs, chaque haut-parleur de grave et de médium est fixé à la façade de l'enceinte par le biais d'inserts métalliques.

Le tweeter en Béryllium pur de l'enceinte Focal Electra 1028 BE a été amélioré afin de couvrir une plus large bande passante, et ce avec une distorsion moindre. Pour ce faire, Focal a repensé l'amortissement du dôme inversé ainsi que sa structure, afin d'abaisser sa fréquence de résonance mécanique naturelle. Il faut savoir que tout haut-parleur a, à sa fréquence de résonance, un comportement perturbé et offre à l'amplificateur une impédance plus élevée. L'idéal est donc d'éviter d'utiliser un haut-parleur à sa fréquence de résonance, et particulièrement un tweeter à dôme qui résonne généralement à 2 kHz... fréquence à laquelle l'oreille humaine est la plus sensible. Le tweeter au Béryllium de la Focal Electra 1028 BE est ici utilisé de 2 kHz à 40 kHz, mais sa fréquence de résonance a été abaissée à 680 Hz. Son fonctionnement est ainsi exceptionnel.

Cette démarche qu'on ne peut que saluer est la même pour les haut-parleurs de grave, puisque l'accord des charges bass-reflex est centré sur leur fréquence de résonance. A la différence de constructeurs qui cherchent l'accord le plus bas et la réponse en fréquence la plus étendue, Focal cherche au contraire la meilleure efficacité. C'est là une idée de la haute-fidélité que nous aimons tout particulièrement !

L'enceinte colonne Focal Electra 1028 BE utilise deux haut-parleurs de grave à membrane W de 16,5 cm de diamètre, accordés en bass-reflex par deux évents, l'un circulaire en face arrière, et le second laminaire orienté vers le sol pour les fréquences très basses. Le registre médium est confié à un haut-parleur spécifique à membrane W de 16,5 cm de diamètre, travaillant quant à lui la plage de fréquences de 280 Hz à 2000 Hz. Enfin, le tweeter à dôme inversé au Béryllium de 27 mm prend le relais jusqu'à 40 kHz. Ce dernier bénéficie d'une charge IAL (Infinite Acoustic Load). Enfin, le filtrage passif OPC garantit une séparation maximale des différents registres, avec des pentes de coupure raides et un contrôle optimal de la phase. La réponse en fréquence s’établit de 34 Hz à 40 kHz avec une sensibilité de 91,5 dB.

Enceinte 3 voies
Technologie Focal W
Charge bass-reflex Powerflow à double évent
Charge IAL (Infinite Acoustic Load)
Tweeter à dôme inversé en Béryllium

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave de 16,5 cm à membrane W
1x haut-parleur de médium de 16,5 cm à membrane W
1x tweeter à dôme inversé en Béryllium de 2,7 cm

Mesures
Puissance recommandée : 40 à 300 W
Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 34 Hz à 40 kHz
Réponse en fréquence (- 6 dB) : 28 Hz
Sensibilité : 91,5 dB
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 3,5 Ohms

Généralités
Dimensions (lxhx) : 264 x 1110 x 350 mm
Poids : 33 kg (pièce).

 

Visitez notre site audiovideopassion.com et aimez notre page facebook

Contactez-nous pour connaitre nos conditions
generales de vente au 0468344091.

audio video passion

14 rue pierre rameil

66000 perpignan

tel :0468344091

E-mail: audiovideopassion@yahoo.fr

Site: audiovideopassion.com

Vues : 88

Y répondre



Soutenez le Club Hifi

© 2017   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation