Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

ENCEINTES TANNOY Canterbury 15 SE Prestige + Super Tweeter ST200

Parfait état, comme neuves : enceintes Tannoy Canterbury 15 SE Prestige + paire de Super Tweeter ST200 Prestige.
Cartons, doc, accessoires (trois ans).
Haut-parleurs : Aigu : dôme 51 mm (Aluminium Alloy)
Médium/Bass : 380 mm
Bande passante : 28 Hz - 22 kHz
Sensibilité (1W à 1m): 96 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Puissance : 140 W
Puissance recommandée : 50 - 275 W
Dimensions (Haut.x Larg.x Prof., mm) : 1100x680x480
Poids : 63 kg (sans emballage).
Prix ferme : 10.500 Euros (valeur neuf avec ST200: 22.000 Euros)
Frais transporteur en sus. A enlever de préférence sur place (06).

Balises : Tannoy

Vues : 1247

Y répondre

Réponses à cette discussion

De bien belles enceintes , réputées ... de vrais classiques du style anglais ... pour ma part , je mettrais deux/trois photos des enceintes en situation , dans le système et la pièce ... ça renforce le désir d'achat ...

de remarquables enceintes en effet (pour en posséder depuis deux mois).

apports réels des ST-200 ?

vente séparée ?

Desolé, mais les ST200 ne sont pas "séparables" des Canterbury.
Ils apportent un sensible supplément d'aération dans le haut du spectre, ce qui est d'ailleurs également confirmé par le graphique du DG48 (et par les oreilles, bien sur !).
L'idéal, étant d'alimenter les ST200 avec un petit amplificateur stéréo, et non pas de les brancher sur les borniers des enceintes.

Cordialement.fafner a dit :

de remarquables enceintes en effet (pour en posséder depuis deux mois).

apports réels des ST-200 ?

vente séparée ?

Bonjour,

Sont-elles toujours en vente ?

Avez vous quelques photos à proposer ?

Merci de votre retour,

François

Bonjour,

Les Canterbury sont toujours en vente, et vous avez deux photographies - en situation - à l'adresse ci-seddous :

http://www.club-hifi.com/profile/Arry?xg_source=msg_wel_accepted

Cordialement.

Bonjour,

les canterbury "en situation" le sont sans ST 200.

Oui ; les ST200 ont été acquis après la prise de la photo, mais ils sont bien inclus avec les Canterbury, et ils figurent dans la deuxième photographie jointe... 

gerarg a dit :

Bonjour,

les canterbury "en situation" le sont sans ST 200.

superbes enceintes !!!!

j'ai fait l'acquisition d'une paire neuve il y a trois mois .... ce que j ai entendu de mieux jusqu'à présent.

Avec 100watts triodes etc ... 

Je n'ai jamais écouté et jamais entendu les Westminster ...

Arry a dit :

Desolé, mais les ST200 ne sont pas "séparables" des Canterbury.
Ils apportent un sensible supplément d'aération dans le haut du spectre, ce qui est d'ailleurs également confirmé par le graphique du DG48 (et par les oreilles, bien sur !).
L'idéal, étant d'alimenter les ST200 avec un petit amplificateur stéréo, et non pas de les brancher sur les borniers des enceintes.

Bonjour,
Vous indiquez qu'il est préférable de brancher les ST-200 sur un petit ampli stéréo plutôt que sur le bornier des enceintes,
Pourquoi ne pas brancher vos super tweeter directement en sortie de votre ampli principal, en parallel de vos cable hp ?
Merci,

Bonjour,

J'ai testé trois types de branchement : borniers des enceintes, bordiers des amplificateurs, et amplificateur supplementaire.

Pour "mes oreilles", les meilleur résultat consiste en l'utilisation d'un petit amplificateur supplémentaire.

Mais "d'autres oreilles" pourraient fort bien apprécier la première ou la deuxième solution ?

ok merci de votre réponse,
Je possède moi aussi des ST-200, branchés directement en sortie d'ampli et effectivement je préfères cette solution.
J'essayerais à l'occasion votre solution par curiosité, le soucis majeur je pense est d'égaliser les niveaux de sorties de chaque ampli.

Répondre à la discussion

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2012   Créé par Club Hifi.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation