Cables xlr 110 ohms basique ou hd 60 ohms?

Bonjour a tous, j aimerais brancher mon préampli a l ampli par des cables xlr, ceux ci sont equipés d entrées AES/EBU, dans mon budget j ai trouvé les cables Viard hd prémium.

Voila le soucis, il sont en 60 ohms, et ne repondent donc pas a la norme aes/ebu qui est de 110 ohms.

Je dois dire que je n y connais rien en cables.

Quelqu un peut il m éclairer sur ce problème d ohms? Est ce un réel problème que ces cables soient en 60 ohms? Il y a t il une perte de qualité?

Je vous remercie de vos réponses

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci pour vos conceils, je pense donc apres vous avoir lu que je vais laisser tomber les Viard et suivre vos recommandations. En ce moment, concernant mes cables d enceintes, je suis en Monster cables, voila ce que ca donne par rapport a mes ancien cables d enceintes (vieux cables d enceintes fabriqués en Allemagne de l ouest a l époque...) Tres forte ( trop forte), augmentation de la basse, forte baisse des voix et petite baisse de l aigue, le son est trop chirurgical aussi, je dirais que les petits sons sont trop fort et court sans fluidité. C est bien pour faire du "boom boom désagréable, je regerette cet achat heureusement peu cher.

    Auriez une marque de cables d enceintes a me proposer?

    Encore merci pour vos précieux conceils?

  • Bonjour,

    Et pour rester en France...

    Pensez à Hificables et cie qui de plus pratique le prêt contre caution, et permettent des essais.
    Probable que le Viard premium prenne une claque...
    Et chez eux les câbles peuvent être fait sur mesure.

    Leurs produits numériques sont très bons, et restent accessibles, même en haut de gamme.

    Pour les liaisons XLR ça vaut aussi le coup d'essayer

    Cordialement

    tW
  • Bonjour,

    Tout à fait d'accord!! Les cables AUDIO SENSIBILITY sont excellents et vendus à un prix raisonnable.

    Cette marque Canadenne vend ses cables en direct donc sans intermédiaires.

    Je possède la gamme Statement,vraiment incroyable.Faites un petit tour sur leur site et vous comprendrez mieux

    la qualité et l'exigence de ce fabriquant.

    K3.

  • Membre donateur

    Slt,

    Pourquoi du Viard? Je pense qu'il y a beaucoup mieux et moins cher.

    Pour l'AES, prend du Neotech (Nedi 4001) par exemple, du Canare et si tu veux te faire davantage plaisir il y a une excellente marque Audio Sensibility avec des AES très bien placés en prix et ultra performant en musicalité. Home grown Audio également.

    Les cables Viard, c'est du pure marketing pour moi. Il suffit de voir les câbles secteur de la marque qui sont juste vide avec de l'Oflex à 4€ dedans!!! J'avais aussi testé l'USB haut de gamme qui est juste bon à enterrer des câbles à 50€.

    A+

    DJC

  • Merci a tous, j ai maintenant bien compris, ce, grace a vos explications, les differences entre XLR et AES/EBU, je vais donc partir partir sur des Viard XLR standart pour le branchement du pré ampli a l ampli et sur des AES/EBU entre les sources et l ampli, encore merci a tous.



  • Time Window a dit :

    Je confirme également

    Entre source et DAC il faut utiliser impérativement un cable110 ohms AES/EBU.

    Pour la liaison preampli /ampli, une paire de câbles XLR symétriques

    TW
  • Merci a tous, j ai maintenant bien compris, ce, grace a vos explications, les differences entre XLR et AES/EBU, je vais donc partir partir sur des Viard XLR standart pour le branchement du pré ampli a l ampli et sur des AES/EBU entre les sources et l ampli, encore merci a tous.

  • Membre donateur

    A gauche ce qu'il faut avoir. A droite, un câble/connectique destiné à un autre signal...

    http://www.cmple.com/skins/LearningCenter/images/blog/75-ohm-and-50-ohm-BNC-Connectors.gif

  • Membre donateur

    2 solutions pour de bonnes liaisons numériques :

    XLR ou dit AE/EBU, format symétrique d'origine pro; impérativement avec un câble 110ohms et fiches XLR type Neutrik qui conservent cette impédance.

    Si l'impédance est différente, oublie car le fabricant n'a rien compris alors aux liaison numériques!!! Et ne sait pas faire de cables.

    Ou

    Cable coaxial 75ohms uniquement de préférence avec fiches BNC; ce sont les seules qui respectent réellement cette impédance.

    Les fiches RCA sont difficilement capables de conserver ce niveau et on tourne plus autour des 50-60ohms, ce qui correspond à un signal vidéo.

  • Je confirme également

    Entre source et DAC il faut utiliser impérativement un cable110 ohms AES/EBU.

    Pour la liaison preampli /ampli, une paire de câbles XLR symétriques

    TW
This reply was deleted.