Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Bonjour à tous,

Dans les années 80, l'un de mes premiers amplificateurs de qualité était un ARS A220LS (Transformateur d'alimentation séparé, push-pull d'EL84 pour 2 x18 watts avec en sortie des transformateurs MILLERIOUX) et j'en ai gardé un excellent souvenir musical !

Certes aujourd'hui mon installation a évoluée (voir ma page), mais la nostalgie me pousse à essayer de retrouver des documents afférents à cette marque aujourd'hui disparue : ARS ( Action et Recherche pour le Son ), animée à l'époque par Monsieur Patrick HEBERT.

Par exemple, je me souviens de deux bancs d'essai par dans la NRDS, l'un concerné l'ARS A220LS et l'autre ARS 302B. Par contre, je ne saurais aucunement dire dans quelque numéro les BE se trouvent...

Néanmoins, je dirais qu'ils devraient correspondre aux éditions parues entre 1984 et 1995.

Si l'un d'entre-vous peut me faire parvenir en PDF ou photos ces BE, cela serait très sympathique, voire tout autre document lié à cette marque.

De même, comme je l'indique précédemment ayant la nostalgie ce matériel et de mes premiers pas vers une écoute réellement musicale, je suis intéressé pour faire l'acquisition d'un ARS A220LS en état de marche, bien sûr à un prix raisonnable, histoire de retrouver ce son et constater l'évolution de mon système 30 ans plus tard...

Merci d'avance !

Alain

Vues : 947

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce message d'août 2012, je suis nouveau au club Hifi et je possède un ampli préampli ARS A220LS que je souhaite remplacer par un autre plus puissant.

Si cela intéresse quelqu'un...

A votre disposition

Merci

Pierre

Bonjour Monsieur,

A quel prix envisagez-vous de le vendre ?

Cordialement

Alain

Bonsoir,

Le prix n'est pas encore fixé, je vais contacter Quatuor Music (Lyon) pour déterminer le prix de vente.

Pour information je l'ai acheté 9 000,00 francs (pour un prix de vente de 11 500,00 francs) en 1988 à Marcel ROCHET (créateur des enceintes Mulidine), il connaissait bien Patrick HEBERT (concepteur des amplificateurs ARS).

Nota : c'était un modèle de démonstration avec tube neuf, c'est pour cela que je l'ai payé un peu moins cher.

Bien cordialement

Bonsoir Monsieur,

Rien ne presse.

Cordialement

Alain

Bonsoir Monsieur,

Bien que rien de presse, vous serait-il possible de présenter des photos de l'amplificateur tant externes qu'internes ?

Cordialement

Alain

Bonsoir,

Ci-jont quelques photos.

Bien cordialement

Bonjour

Vente toujours d'actualité ?

BROUARD a dit :

Bonjour,

Rebondissant  sur cette discussion de plus d'un an,  je possède un préamplificateur ARS C 25 en 2 blocs : alimentation séparée et préampli; ce devait être un haut de gamme de l'époque.

Provenant du magasin LYRIQUE à PARIS.

Une merveille à l'écoute; associé à un ampli AUDIO AERO TRANSTRAC

Quelqu'un aurait-il svp des informations techniques (dont spécifications) à ce sujet ?

Bonjour Monsieur,

Je n'ai pas connaissance de ce préamplificateur C 25. Comme vous pouvez le constater dans les documents en PDF (en au de page), seuls les modèles C 10 et C 20 sont référencés.

Toutefois, il ressort que ARS a produit de nombreux matériels, dont certains très haut de gamme avec une distribution presque confidentielle.

Pour ma part, j'ai découvert cette marque chez "Aulodie" à LEVALLOIS où les électronique ARS étaient associées à des enceintes REDHEKO : où, pour l'époque, de superbes écoutes étaient réalisées !

Au final, j'avais acquis un ARS A220LS d'occasion chez LYRIQUE, dont j'ai gardé un excellent souvenir auditif !

Par curiosité, auriez-vous l'amabilité de diffuser des photographies externes et internes de votre préamplificateur ARS C35, si possible les deux blocs ?

Par ailleurs, j'ai été en contact avec un passionné d'ARS qui était prêt à se séparer de blocs monophoniques de puissance de référent T60. Si vous êtes intéressé, je devrais pouvoir retrouver ces coordonnées.

Merci d'avance !

Bien cordialement

Alain

Bonsoir,

Tardivement, je réponds à votre demande : d'ici quelques jours, car n'étant pas à mon domicile actuellement, je diffuserai des photos internes et externes pour le préampli et le bloc d'alimentation.

Il semble en effet que mes ARS , plutôt haut de gamme, ont dû être fabriqués en (toute) petite série.

A bientôt

Cordialement

Roger

Répondre à la discussion

RSS



Soutenez le Club Hifi

© 2015   Créé par Club Hifi.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation