Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Bonjour.

Je souhaite optimiser mon installation Hi-Fi.

Mon matériel:

- Platine vinyle Pioneer PL 990
- Ampli Pioneer VSX 1130
- Paire Enceintes Cabasse MT 32
- Caisson de basses Orion MT32

Je ne connais pas grand chose en installation Hi-Fi et souhaite connecter les éléments le plus efficacement possible (dans un salon d'environ 40m2). Je n'arrive pas à m'y retrouver et le vendeur Darty m'a vendu des câbles non adaptés !
Pouvez-vous m'indiquer quels câbles utiliser pour cela ?

Merci pour votre aide

Vues : 563

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour ,

Déjà il faut savoir qu' un câble ne rétablira pas une installation minable ,un bon câble doit être neutre , il est juste là pour finaliser votre système. Soigner l acoustique la vraie plus value se trouve là. 

Les différences entre un câble bas de gamme et moyenne gamme sont réel , entre un moyen et haut de gamme discutable . entre un haut de gamme  et très haut gamme nul ! 

Ne faite pas les mêmes erreurs que moi , si vous n y connaissez rien et que vos moyens sont limités ( ou pas ) intéressez vous aux marques mogami , sommer câble , viablue ... A des prix defiants toute concurance , ses câbles tiennent la dragée haute au câbles dit " haut de gamme " . 

Vous pourrez comme moi les acheter au mètre et les assembler avec un peu de patience .

En comparaison avec des câbles du monde de la hifi et à des prix à faire frémir sur de enceintes de monitoring qui sont des loupes il n y a pas photo. 

Une petite navigation sur le net vous en apprendra plus . 

Bon courage !

Bonjour

Quel est vraiment votre souci?

Comment relier les appareils les uns aux autres pour les faire fonctionner?

Ou bien optimiser une installation qui fonctionne déjà, mais pas assez bien à votre goût?

Cordialement

TW
Merci pour vos réponses.
Ma question est en effet de savoir comment relier les différents éléments entre eux, avec quels câbles, pour un bon rendu sonore.
Je ne connais rien en installation Hi-Fi mais j'adore la musique. J'ai donc décidé de m'acheter des éléments d'assez bonne qualité (je pense) tout en restant dans mon budget qui était d'environ 2000 euros.
Le problème est que je ne m'en sors pas avec la notice, j'ai l'impression que plusieurs types de branchements sont possibles selon le rendu souhaité, mais je ne parviens pas à comprendre la logique de ces branchement :-/.
Je peux vous envoyer des photos de mon matériel en MP si vous le souhaitez !! Mais par pitié AIDEZ MOI ! ;).
Merci

Cordialement

Si vous avez acheté le matériel il y a moins de 30 jours , vous ramenez tout en évoquant le principe de la garantie " satisfait ou remboursé " .

Si vous avez un budget de 2000 euros ? Vous achetez une platine td Thorens td 166 à 150/200 en okaz  ou une Rega P1 ou P2 trouvable dans les 250 euros ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1148713457.htm?ca=2_s

Vous achetez un ampli entre 100 et 300 euros .Sansui ou Marantz ou Denon , ou Luxman ancien voire un Nad 3020 ou un Cyrus one

Il vous reste 1500 euros pour acheter une paire de bonnes enceintes qui n'auront pas besoin de caissonn de basse .....

A 1500 euros celà doit rester assez facile ?

Exemple :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1156346466.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1152743133.htm?ca=2_s

Ou si vous aimez les cabasse ? Des clipper à 600 euros ..... Pas besoin de caisson de basse .

Vous avez là une ensemble qui marche pour 1200 euros ?

Je rejoins Simon33

Pourquoi acheter un ampli vidéo pour écouter de la musique?

Ces usines à gaz sont rarement performantes en hifi audio.

La platine vinyle est on ne peut plus basique, et le RIAA intégré est un frein à toute évolution.
N'importe quelle platine Thorens ou Rega ou Project fera bien mieux...

Il est peut être encore temps de tout rapporter chez Darty, et de prendre les conseils d'un ami, d'un revendeur spécialisé, ou d'un forumeur pour constituer un système réellement musical tout en restant dans votre budget,même en neuf.

TW

Une Project Debut , non je ne pense pas mais une Rega P2/P3 pas de souci .

L'entrée phono RIAA d'un Nad 3020 ou de tous SANSUI AU... sera BIEN meilleure .

Avec les Clipper dont je t'ai mis en lien + la P2 + un ampli à 150 euros = 1050 euros .

Merci pour vos conseils. Comme je le disais je ne suis pas du tout calé en HI-FI... J'avais donc demandé l'avis sur un Forum spécialisé (besoin installation Hi-Fi pour écoute vinyle et fichiers ordinateur) et le matériel que j'ai acheté et celui que l'on m'avait conseillé à l'époque. Cela fait 1 an que je réuni ce matériel... Autant dire que pour un retour en magasin c'est raté :-/ (sauf l'ampli acheté hier).
Concernant l'ampli j'avais également lu des tests (les numériques, avecesar) qui disait
que cet ampli était aussi performant pour du HC que pour du HI-FI. L'avais vous déjà testé ? Est-il si catastrophique ? De même pour les enceintes Cabasse ?
Merci pour votre aide

Excuse moi car vraiment je ne veux pas être désagréable ..... Oui , laisse tomber pour cet ampli et pour les Cabasse tu les revends .

Ce n'est pas désagréable mais autant dire que ça m'embête un peu de devoir revendre tout mon matériel (à un prix sans doute moindre que le prix d'achat) pour l'avis négatif d'une personne. Pouvez vous m'expliquer un peu votre avis sur ce matériel. Je ne comprends pas comment un matériel plutôt bien noté sur des sites spécialisés peut vous semblez aussi mauvais. Je ne remets pas en soute votre jugement mais j'aimerais comprendre avant de revendre l'ensemble.
Merci

Tu viens questionner sur ce forum ou il y a pas mal de personnes qualifiées en hifi puisque tu as employé le terme de hifi en nous disant que tu voulais écouter de la musique .

Je te réponds que ton système doit être bien noté sur des sites spécialisés dans la grande distribution.

Ta platine est TRES moyenne , l'ampli homecinema grande distribution doit avoir une entrée phono TRES inferieure à un VRAI ampli hifi des années 80 à 80 euros , les Cabasse actuelles ne sont plus des Georges Cabasse et ne font aucune basse.... d'ou le caisson ..... Qui est TRES LARGEMENT dispensable en hifi ....

Je te confirme je viens sur un forum spécialisé demander de l'aide pour monter un matériel que je réuni depuis 1 an suite aux recommandations d'une personne sur un autre forum spécialisé. Ton avis m'intéresse c'est bien pour cela que je te demande des explications. Je ne vais pas dire directement amen à tout sans chercher à comprendre ton point de vue.
Je comprends tes arguments et j'envisage s'il le faut de revendre mon matériel pour en racheter un qui réponde mieux à mon besoin. Le problème c'est que je n'y connais rien et je repars donc de zéro ! Est ce que tu peux me conseiller sur du matériel à acheter (marques, modèle... )pour avoir une installation cohérente ? Ma demande : pouvoir écouter mes vinyles,mes fichiers FLAC,MP3 et autres depuis mon ordinateur et idéalement mes CD sur un matériel Hi-Fi de qualité pour un salon d'environ 45m2. Mes goûts musicaux : beaucoup de rock (de led zep à Gorjira en passant par Frank carter black flag the smiths et autres), jazz (les classiques), musique classique, HIP HOP et électro. Budget environ 2000 euros ou moins selon la revente de mon matériel.
Je m'en remets à toi. HELP me please !

Tu peux aller vers les liens sur lbc que je t'ai envoyé .

Une Rega P2 ou P3 , le choix de l'ampli dépendra des enceintes . Je te conseille les Cabasse Clipper qui marcheront parfaitement pour écouter la musique que tu nous cites .Il y en a 2 paires sur lbc suivant ta situation géographique ?

Pour le démat , je ne suis absolument pas "branché" mais il me semble qu'un petit Dac Magic de chez Cambridge audio à 200e en sortie de ton ordi doit pouvoir faire l'affaire ?

Répondre à la discussion

RSS



Soutenez le Club Hifi

© 2017   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation